Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:45:05
@Molick : J'irai écouter Omnitica et Fumuj, je met tout ça de coté.
Et je connais déjà Pendulum et Infected Mushroomz, que j'apprecie d'ailleurs. Mais qui ne me transporte pas assez loin.

Vendredi 25 Mai 2012 - 11:13:07

Lex Talionis "Guitarscreamachine" (2005)

Putain ouais c'est original, unique et complètement barré mais, même en ne durant que 28 minutes, qu'est-ce que c'est dur de se l'enquiller en entier.
J'ai réessayé mais il faut avouer que la Prod ultra synthétique, la musique ultra rapide et moderne, le shred continuel (et ouais, pendant 28 minutes, que des notes, des notes, des notes...) et le contenu sans queue ni tête peut amuser mais aussi saouler rapidement.

On retient quelques ambiances à la Star Wars ou Space Invaders sur Megadrive au choix, mais ça reste vraiment peu maitrisé. Pourtant, le résultat est vraiment celui voulu par Pierre-Marie Reverdy, le guitariste. Il doit être un peu allumé...

Vendredi 25 Mai 2012 - 13:56:38
@eternalis
A peu près la même pour moi, passé le cap du "waow wtf is that ?", ça m'ennuie très très vite.

@metaladrien
Pour Fumuj, fais gaffe à écouter l'album Monstrueuse Normalité, et pas les autres, maintenant ils font une sorte de rock/hip hop/électro très répétitif... Et c'est du dub, pas dubstep

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:50:08
Trop spé Lex Talionis pour moi et trop chiant à l'écoute si il y en a que ça intéresse qu'ils me fassent signe je l'échange contre une bière au hellfest...

Sinon

j'avais oublié qu'il était aussi sympa même si de mémoire le Mesmerize est mieux

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:55:04
@Rambo: Purée ça me rappelle mon adolescence et le concert à Bercy l'an dernier quand ils ont refait une tournée ensembles! Vraiment top ce concert (difficile d'être objective vu que c'était mon rêve) Ma préférée de l'album était Kill rock'n'roll.

Nostalgie quand tu nous tient

Dimanche 27 Mai 2012 - 22:00:14

citation :
rambo53 dit :

j'avais oublié qu'il était aussi sympa même si de mémoire le Mesmerize est mieux

Ils sont géniaux ces deux disques, moi je crois que j'ai une petite préférence pour "Hypnotize" mais la période où j'ai découvert l'un et l'autre joue certainement (Noël pour "Hypnotize", l'ambiance de cette période me revient quand je l'écoute).
J'adore les duos entre Tankian et Malakian, et la variété de ces albums.

Dimanche 27 Mai 2012 - 22:01:36
Moi c'est pareil tout ces groupes là c'est mon adolescence qui revient. C'est vrai que Kill rock n roll est très bien mais j'adore aussi la title track et ses arpèges de début. Par contre je suis vraiment pas fan du chant criard de daron. Et surtout je reste un inconditionnel du premier.

Dimanche 27 Mai 2012 - 22:04:39

citation :
rambo53 dit : Par contre je suis vraiment pas fan du chant criard de daron.

Je pense qu'en solo ça me gaverait mais chez SOAD je trouve qu'il y a une belle alchimie entre les deux voix...

Dimanche 27 Mai 2012 - 22:08:14
Voila en solo tu as Scars On Broadway et je suis pas friand de Daron, cela plus j'avance dans ma redécouverte plus je te rejoins sur le fait queles deux s'accorde bien.

Dimanche 27 Mai 2012 - 23:44:43
Infected Mushroom bordel, sans S ou Z à la fin, dé diou !

D'ailleurs le nouveau ne m'a pas du tout du tout fait sauter au plafond, beaucoup plus lent, assez... bizarre... Je referai une écoute, mais pour l'instant, carrément déçu.