Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Décembre 2011 - 17:08:47

citation :
Azertome dit :

Oui en même temps quand j'y repense c'est vrai, dans cet album il y a beaucoup plus que du black !

En effet . Ce skeud a vraiment une noirceur énorme , ou le desespoir et la douleur sont les maitres mots . Des bons solos tout le long , des influence jazzy fortent agréable ... Bref , j'adore cette album !

Bonne écoute 0

Mardi 13 Décembre 2011 - 19:09:55
"des influences jazzys fort agréable" svp
Non parce que la ça piquait les yeux

The Painter's Palette de Ephel Duath

Toujours mon préféré, toujours une tuerie !

Mercredi 14 Décembre 2011 - 12:11:52

Cynic - Traced in Air (2008)

Jeudi 15 Décembre 2011 - 19:08:07
Gojira - The Way Of All Flesh ( 2008 )

Jeudi 15 Décembre 2011 - 23:28:17

citation :
=XGV= dit :
Tu le trouves comment ?

Sinon :

Blotted Science - The Animation of Entomology (2011)

Pas aussi prenant que son prédecesseur à mon goût.

et :
citation :
Peacewalker dit :

Unexpect - Fables of the Sleepless Empire
Il va sans doute être sur mon top 2011 celui-ci.
Pareil 0
Excellent bassiste notamment (9 cordes l'engin !)

Vendredi 16 Décembre 2011 - 16:11:04

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
=XGV= dit :
Tu le trouves comment ?

J'adore le style du groupe sur cet album. C'est certainement plus accessible et moins Death que Focus, mais la démarche est toujours aussi particulière et inventive. L'atmosphère est à la fois mystique et relaxante, grâce aux vocaux robotiques et aux quelques growls ainsi qu'au jeu de guitare très technique totalement... Cosmique...
C'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe et je le trouve toujours aussi bon.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 13:31:26
Eh bien tout pareil en ce qui me concerne ! 0
J'adore l'alternance entre passages prenants et apaisants.
Le Seul défaut de ce skeud c'est sa durée (moins de 40 min.) 0

Sinon en polyrythmique :

Volumes - Via (2011)

Structures :

All of the Above EP (2010) et Divided By (2011)
Un premier EP consistant, rigoureux et prometteur... et ce LP complètement éparpillé, qui passe du Deathcore (le groupe est signé chez Sumerian) sans relief à des refrains poppeux façon Blink 182... Totalement indigeste pour ma part.

Mardi 20 Décembre 2011 - 11:32:08

citation :
=XGV= dit :

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
=XGV= dit :
Tu le trouves comment ?

J'adore le style du groupe sur cet album. C'est certainement plus accessible et moins Death que Focus, mais la démarche est toujours aussi particulière et inventive. L'atmosphère est à la fois mystique et relaxante, grâce aux vocaux robotiques et aux quelques growls ainsi qu'au jeu de guitare très technique totalement... Cosmique...
C'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe et je le trouve toujours aussi bon.

Idem pour le nouveau Carbon Based Anatomy...à la première écoute, j'ai vraiment eu du mal avec le chant clair robotique au possible, même si musicalement, le morceau titre (quel finesse dans  le jeu de batterie) ou Box up my Bones m'ont soufflé...
Puis après quelques écoutes, la sauce prend et m'envole vraiment très loin, bien plus loin que Focus avec qui j'ai toujours autant de mal...

Sinon :

My Own Private Alaska "Amen" (2010)

Je ne sais pas cet album marquera une époque, un temps ou si on en parlera encore dans dix ans, mais je sais simplement que je ne pourrais plus m'en passer depuis plus d'un an et demi que je l'ai..
Incroyable, émotionnel, viscéral, beau, cruel et diaboliquement humain...une œuvre d'art inestimable et mon numéro 1 des deux dernières années...sans contestation dans mon cœur !

Mardi 20 Décembre 2011 - 14:36:40
Buck Satan and the 666 Shooters

Le projet parallèle de Al Jourgensen ( Ministry ), mélangeant Country, Metal, Rock et Indus, avec une touche bien psyché. Je suis en train d'écouter le reste, car cette chanson m'a bien accrochée.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 01:02:33

Joyless - Wisdom & Arrogance

Je découvre pour la toute première fois, classé en black avantgardiste sur SoM, je me suis dit que ça avait sa place ici.
Pour le moment c'est pas très black, ni même métal. Un chant féminin presque pop, voire même carrément pop. C'est plutôt étrange mais j'accroche bien à l'atmosphère, juste un peu de mal avec la batterie (on dirait quelqu'un qui a appris un rythme et un break).
Je verrai ce que ça donne sur la suite.

Edit: en fait c'est du rock, même pas inclassable, sympa mais vite lassant. A écouter en fond ça passe bien.