Peacewalker dit : Mon Samael favori pour ma part, notamment en raison du chant de Vorph, absolument sublime pour moi sur cet opus |
), les morceaux plus hargneux à la As the Sun et ses excellentes paroles, la beauté tranquille d'un Door of Celestial Peace, les accents presques cyniques de On Earth.... bref un de mes albums favoris toute catégorie confondu, ceci dit tu me donnes envie de réessayer Solar Soul, c'est déjà ça
AmonAbbath dit : Bon il y a plus inclassable mais entre Metal Electro / Indus / Metal martial je les ai toutes entendues alors je me casse pas la tête : Samael - Reign of Light Première écoute complète d'une traite, d'habitude je coupe parce que ça me gave. Ben j'ai bien fait, j'ai découvert deux morceaux qui m'ont plu et que j'avais sans doute zappés par le passé : "Door of Celestial Peace" et surtout "As the Sun". J'ai toujours aimé "Moongate" avec ses sonorités orientales très présentes et le chant qui se décoince un peu, "Reign of Light" (la chanson) n'est pas mal du tout, mais alors "As the Sun" elle est énorme, remplie de petits détails tout simplement "cool" qui s'enchaînent bien : l'intro sur une ligne de chant toujours si bien articulée par Vorph, le refrain parsemé de sonorités Electro que je trouve originales, elles suivent bien la mélodie, et le grand moment avec le second couplet quasi a capella de Vorph au début qui est rejoint par un putain de riff groovy, vraiment une bonne surprise. Le reste, j'aime beaucoup moins, c'est trop axé sur le rythme martial, sans doute très travaillé mais pas si surprenant niveau sonorités, vraiment pas des compos qui me parlent (à ce titre je préfère largement "Solar Soul", ça bouge plus, c'est à la fois moins simple mais plus facile d'accès...). Bref, pas convaincu, mais au moins j'aurai mis la main sur un super morceau qui me traînait dans les pattes sans que je ne le sache. |
| Eternalis dit : et les arrangements tribaux, j'ai vraiment du mal... |
). Les atmosphères prennent aux tripes et changent à l'intérieur d'un même morceau nous tordant et nous ballotant à par-ci par-là. Le chant, un peu criard, arrive aux oreilles et nous pénètre afin de renforcer l'expression d'un mal être qui semble ressortir de l'ensemble. Il faut noter qu'il y a une intégration de citations d'oeuvres littéraires en français dont les propos s'accordent avec la musique.