Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 17:46:43

Diablo Swing Orchestra "Pandora's Piñata" (2012)

Et bah quelle baffe !
2e écoute et je trouve ça encore plus cohérent et mieux agencé que sur les deux précédents.
En plus d'être complètement barré, le jazz boogie et excentrique du groupe colle à merveille avec une musique plus directe et efficace, où les multiples voix s'entremêlent. A noter un morceau avec des délires vocaux qui m'ont fait penser au Mastodon de Blood Montain...

Ça s'annonce bon !

Dimanche 06 Mai 2012 - 10:22:24

Devin Townsend "Physicist" (2000)

L'album perdu du canadien entre Infinity et Terria...
Certes moins marquant, brut et se cherchant constamment entre le 'sieur en solo et ce que (re)deviendra SYL quelques années plus tard, cet album reste sympathique, même s'il sonne brouillon aujourd'hui, et très chaotique entre ses idées mélodiques et ses velléités brutales.
J'avoue que le fait de savoir que Devin a réenregistré Kingdom pour son futur Epicloud m'intrigue fortement..

Dimanche 06 Mai 2012 - 10:25:05

citation :
Eternalis dit :

Et bah quelle baffe !
2e écoute et je trouve ça encore plus cohérent et mieux agencé que sur les deux précédents.
En plus d'être complètement barré, le jazz boogie et excentrique du groupe colle à merveille avec une musique plus directe et efficace, où les multiples voix s'entremêlent. A noter un morceau avec des délires vocaux qui m'ont fait penser au Mastodon de Blood Montain...

Ça s'annonce bon !

Il est pas mal mais il n'y a plus l'effet de surprise des premiers. Il va falloir que je le réécoute mais je le trouve pas top sur la longueur.

Dimanche 06 Mai 2012 - 10:31:06
Etrangement, moi c'est l'inverse. J'ai été beaucoup plus embarqué que sur "Sing-Along Songs for the Damned & Delirious" avec qui j'avais du mal à rester concentrer sur l'album en entier.
Là, je trouve que c'est mieux interpréter, plus digeste et que tout s'imbrique parfaitement...leur style est désormais complètement maitrisé et à maturation

Gros coup de cœur pour ma part !

edit lundi 9 h

Allez je le remets, il a pas fini de tourner celui-là ! C'est magnifique !

Lundi 07 Mai 2012 - 13:21:48

Lazarus de Hacride

Lundi 07 Mai 2012 - 18:38:28

citation :
Eternalis dit :

Et bah quelle baffe !

C'est le moins que l'on puisse dire !

Je ne peux pas encore le juger par rapport à "Sing-Along Songs for the Damned & Delirious" qui avait été carrément un immense coups de pied dans la tronche pour moi à l'époque.
Mais en tout cas, depuis le temps que je l'attend et avec 2 écoutes, je peux dire que je suis très loin d'être déçu !!

Lundi 07 Mai 2012 - 18:47:06
J'ai bien Hate d'écouter ça moi ! ça va etre de la folie vu ce que tu en Dis !

Lundi 07 Mai 2012 - 18:55:12

citation :
Eternalis dit :
Devin Townsend "Physicist" (2000)

L'album perdu du canadien entre Infinity et Terria...
Certes moins marquant, brut et se cherchant constamment entre le 'sieur en solo et ce que (re)deviendra SYL quelques années plus tard, cet album reste sympathique, même s'il sonne brouillon aujourd'hui, et très chaotique entre ses idées mélodiques et ses velléités brutales.
J'avoue que le fait de savoir que Devin a réenregistré Kingdom pour son futur Epicloud m'intrigue fortement..

0 

Lundi 07 Mai 2012 - 22:30:03
Bon il y a plus inclassable mais entre Metal Electro / Indus / Metal martial je les ai toutes entendues alors je me casse pas la tête :

Samael - Reign of Light

Première écoute complète d'une traite, d'habitude je coupe parce que ça me gave. Ben j'ai bien fait, j'ai découvert deux morceaux qui m'ont plu et que j'avais sans doute zappés par le passé : "Door of Celestial Peace" et surtout "As the Sun". J'ai toujours aimé "Moongate" avec ses sonorités orientales très présentes et le chant qui se décoince un peu, "Reign of Light" (la chanson) n'est pas mal du tout, mais alors "As the Sun" elle est énorme, remplie de petits détails tout simplement "cool" qui s'enchaînent bien : l'intro sur une ligne de chant toujours si bien articulée par Vorph, le refrain parsemé de sonorités Electro que je trouve originales, elles suivent bien la mélodie, et le grand moment avec le second couplet quasi a capella de Vorph au début qui est rejoint par un putain de riff groovy, vraiment une bonne surprise.
Le reste, j'aime beaucoup moins, c'est trop axé sur le rythme martial, sans doute très travaillé mais pas si surprenant niveau sonorités, vraiment pas des compos qui me parlent (à ce titre je préfère largement "Solar Soul", ça bouge plus, c'est à la fois moins simple mais plus facile d'accès...). Bref, pas convaincu, mais au moins j'aurai mis la main sur un super morceau qui me traînait dans les pattes sans que je ne le sache.

Lundi 07 Mai 2012 - 22:34:20
Mon Samael favori pour ma part, notamment en raison du chant de Vorph, absolument sublime pour moi sur cet opus