Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Avril 2012 - 19:36:27

citation :
=XGV= dit :

citation :
UhHuhHer dit :

citation :
=XGV= dit :

citation :
UhHuhHer dit :

Thy Catafalque - Tuno Ido Tarlat

Il ressemble à quoi, par rapport au dernier ?

Je dirais qu'il est quelques niveaux en dessous. J'ai assez bien accrocher mais je préfère tout de même le dernier que je trouve de meilleur qualité.
Mais celui ci a un bon potentiel. Il a de bons titres comme Az Osanya Szol Ivadekaihoz qui a une mélodie rapide et efficace, ou Bolygó, Bolyongó que j'ai bien apprécier.

Merci.
Il est dans un style similaire ou plus orienté Black ?

Je dirais qu'il tout est de même plus orienté Black par rapport au dernier.
Surtout pour la première partie de l'album.

@metaladrien : Je suis d'accord avec toi, Roka Hasa Radio je le trouve excellent.

Jeudi 19 Avril 2012 - 19:38:54

Winds - Of Entity and Mind

Jeudi 19 Avril 2012 - 19:56:47

citation :
Peacewalker dit : Winds - Of Entity and Mind

Tu le mets en inclassable celui-là ?
L'étiquette prog lui convient plutôt pas mal je trouve.

Jeudi 19 Avril 2012 - 20:10:55
Bah c'est pas non plus du prog typique, il y a pas mal d'influences diverses... après c'est clair que c'est pas Unexpect ou Diablo Swing Orchestra . Mais bon je passais par là et je me suis dit qu'il ne choquerait pas. Mais ok la prochaine fois il retourne là où je le mets d'habitude, pas de problème

Jeudi 19 Avril 2012 - 20:30:26
Ca ne me gène pas t'inquiète, c'était juste pour discuter un peu du genre de ce groupe que j'apprécie tout particulièrement

Jeudi 19 Avril 2012 - 20:40:44
Le truc en faite c'est que je trouve que le résumer à du Metal prog ce serait comme résumer Arcturus (pour prendre un exemple similaire sur pas mal de points à Winds) à du Prog. Ok c'est pas une démarche fausse, mais il y a aussi une grosse part atmosphérique, sans compter tout le coté post-black ( même si chez Winds c'est peu ou pas présent). On va dire que c'est du Progressif original

(de toute façon ce topic et le topic "vos écoutes progs" sont plus ou moins de la même famille, que se soit au niveau des groupes ou du public )

Vendredi 20 Avril 2012 - 00:00:08
Faudrait que j'aille un peu plus sur le forum Prog dans ce cas

EDIT :

J'me suis écouté ça =>

Inspired Horrific de Mechanism

C'est vraiment très intéressant, faut que j’écoute de nombreuses fois supplémentaires mais y'a de la matière, c'est sur !

Vendredi 20 Avril 2012 - 00:22:07

citation :
Peacewalker dit : Le truc en faite c'est que je trouve que le résumer à du Metal prog ce serait comme résumer Arcturus (pour prendre un exemple similaire sur pas mal de points à Winds) à du Prog. Ok c'est pas une démarche fausse, mais il y a aussi une grosse part atmosphérique, sans compter tout le coté post-black ( même si chez Winds c'est peu ou pas présent). On va dire que c'est du Progressif original

(de toute façon ce topic et le topic "vos écoutes progs" sont plus ou moins de la même famille, que se soit au niveau des groupes ou du public )

A la base ( mais la lointaine hein ), le prog rassemble tout projet expérimental. Pour moi, ça n'a jamais été incompatible. On qualifie Soft Machine de prog, parce qu'il avait les traits d'une musique innovante. Le truc, c'est que dans ce cas, on peut y mettre les Cobalt ou Sigh dans le sac du prog, et ceux qui en voient un style axé sur la technique crieront au sacrilège.

J'aime bien Winds mais de là à le comparer à arcturus... en tout cas, par rapport au milieu à la masqerade ou sham mirror, c'est un groupe fort conventionnel.

Vendredi 20 Avril 2012 - 04:11:30

citation :
UhHuhHer dit :

citation :
=XGV= dit :

citation :
UhHuhHer dit :

citation :
=XGV= dit :

citation :
UhHuhHer dit :

Thy Catafalque - Tuno Ido Tarlat

Il ressemble à quoi, par rapport au dernier ?

Je dirais qu'il est quelques niveaux en dessous. J'ai assez bien accrocher mais je préfère tout de même le dernier que je trouve de meilleur qualité.
Mais celui ci a un bon potentiel. Il a de bons titres comme Az Osanya Szol Ivadekaihoz qui a une mélodie rapide et efficace, ou Bolygó, Bolyongó que j'ai bien apprécier.

Merci.
Il est dans un style similaire ou plus orienté Black ?

Je dirais qu'il tout est de même plus orienté Black par rapport au dernier.
Surtout pour la première partie de l'album.

@metaladrien : Je suis d'accord avec toi, Roka Hasa Radio je le trouve excellent.

Ok.
Il m'a pas l'air facile à dégoter, quand même...

Mardi 24 Avril 2012 - 17:03:16

Isis : Panopticon

Finalement, il s'avère vraiment excellent ! Rarement un groupe avait  réussi à me transporter à ce point. L’alternance passages calmes et passages lourds, c'est énorme. Un groupe qui innove un peu, ça fait du bien !