Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Fevrier 2012 - 15:47:59
@Eter : Intéressant Ton post, et le titre éponyme dispo sur Youtube a éveillé ma curiosité aussi (un peu de mal avec le chant mais faudra l'avoir en entier pour juger).
Il est représentatif du reste de l'album ?

Lundi 06 Fevrier 2012 - 20:49:39
S'ils ont toujours le meme chanteur depuis le premier album, j'trouve que le chanteur chante d'une maniere très, voire très très, proche de celle du chanteur de Psykup (l'ancien la par contre p'tet pour le coup), Il sera acheté dès qu'il sortira celui la.

PS: j'ai toujours pas compris Ou tu trouves (Eternalis) que Textures se standardise, j'adore ce qu'ils faisaient avant, c'est le premier groupe de polymétric que j'ai écouté et c'est la base pour moi (n'ayant pas accroché a Meshuggah a l'epoque) mais franchement y'a rien a dire par rapport au nouvelles compos, c'est fin, groovy, y'a le feeling, le chanteur qui gere très bien son role..
Ensuite pour peryphery j'suis d'accord le chanteur est a chier, mais qu'est ce que tu peux reprocher au son ? Qu'est ce que ça veut dire Surproduit pour toi ? Parce que bon, faut pas abusé non plus, Mishaa Mansoor il compose pas de la merde. c'est pas parce que le riff rappelle les origines(Meshuggah pour ceux qui se seraient perdus), que c'est forcement du copié collé. Est ce que concernant le Death, On nous sort que ça ressemble aux origines et que donc c'est du copié collé, et c'est pareil pour tous les genres, le black, comme le metalcore. Pourquoi ne pas prendre le polymétric comme un genre a part entiere, s'incluant aux autres, comme le fait le progressif, le thrash ou le Hardcore et arreter de descendre des artistes (ou leur évolution) quand ils font de la bonne musique ?
Amen
Merci de votre lecture(et réponse si j'ai de la chance).

Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:03:44
Pareil, je te trouve dur Eternalis sur ce skeud, même si je ne le considère pas comme une "tuerie". A part le single "Reaching Home" très fadasse, l'album tient bien la route, quand même.

Tout à fait d'accord sinon pour le "genre à part entière", du math-metal, quoi.

Et puis ça fait plaisir de lire ça :
citation :
metaladrien dit : 
 D'ailleurs, ils faisaient du Djent avec qu'on appelle ça du Djent, donc disons plutot du metal Polyrythmique, comme ça on ne pensera pas au "core".

Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:23:11
Faut que je corrige le
citation :
avec
parce que ça fait tache
Putain.. J'crois que je m'y fais pas a sa façon de faire a Eternalis, pourtant ça fait des années que je le sais qu'il est toujours dans l'excès, quand il l'adore "c'est la plus grande merveille du monde" et quand il passe a coté, ça vaut plus rien.. J'dois certainement l'être aussi d'ailleurs, sinon j'en aurais rien a faire qu'il descende les albums que j'aime beaucoup.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:53:52
Disons que ce Textures ne m'a absolument pas surpris. Et que justement, je ne vois pas trop où tu le trouves "groovy". Je trouve que c'est affreusement mécanique justement, mais dans le mauvais sens du terme (pour moi). Ils semblent avoir vendu leur personnalité pour ressembler à toutes les sorties "djent" (dieu que je n'aime pas ce terme) du moment, sans se différencier, sortir du lot, innover...alors que Textures, c'était surtout ça avant.

Après, concernant Periphery ou Mishaa, je n'y peux rien. Tu penses la même chose que pas mal de mes amis qui s'extasient dessus mais moi je ne ressens absolument rien. Ce n'est pas simplement dans les riffs mais même dans les structures...je trouve qu'il a fait le tour en deux ou trois compositions c'est tout.
Après, j'écoute beaucoup de choses et je suis loin d'être aussi manichéen que tu sembles le dire sauf que bien évidemment, dans des genres un peu avant-gardiste (ce que l'on trouve sur ce topic), et bien c'est souvent aussi une question de sensibilité (comme le cinéma. Quand tu prends du Lynch, du Fincher ou autre...c'est souvent ce que tu ressens qui prime sur la qualité objective du produit) et moi, le djent, ça me sort en partie par les yeux. Notamment le côté "hype" qui en ressort que je trouve ridicule, et toute l'attitude de ces jeunes musiciens qui croient avoir inventé la poudre.

Enfin voilà, je ne Dis absolument pas ça méchamment, ni avec des jugements de valeur. Juste que je trouve qu'on a là une vague qui s’essoufflera dans 5 ans et dont il ressortira que peu de groupes au final...

@Alfael : le morceau éponyme est assez fidèle à l'ensemble oui, même s'il y a pas mal d'éléments dans l'album. Le côté mélancolique et chant clair est très développé dans certaines compos, et c'est surtout là que j'avais pensé à Katatonia. Mais il y a aussi des atmosphères beaucoup plus violentes, qui risquent de faire mal en live

Lundi 06 Fevrier 2012 - 23:19:27
On verra ça à sa sortie alors.

Sinon, comme promis, je me passe :

Smohalla -Resilience

Première écoute assez floue, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus sombre au niveau du son.
Mais pas encore d'avis dessus, cela ne m'a ni transcendé, ni fais chié, donc on verra bien après approfondissement.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 20:25:04
C'est sûr Smohalla c'est pas très "sombre", plutôt déjanté (l'ombre d'arcturus plane tout au long). Au passage la chro de Matai est très bien faite ^^

Sinon là

Estradasphere - Buck FEVER

WTF is that ? ^^
Dans un esprit genre Mr Bungle et Diablo Swing, ça mélange du métal (genre du black), avec... tout et n'importe quoi ^^
Mais étonnament ça reste cohérent, pour peu qu'on soit assez ouvert.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 13:39:21

Thy Catafalque - Rengeteg (2011)

Je ne m'en lasse pas.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 20:11:39

Angizia - 39 Jahre für den Leierkastenmann

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 20:35:56
J'ai une question pour Adrien : Ce metal polyrythmique, à part être basé sur des signatures rythmiques différentes qui se chevauchent, qu'a-t-il de si particulier?