Une pure tuerie cet album, a tout ceux qui connaissent le groupe, c'est loin d'etre en dessous de ce qu'ils font d'habitude, au contraire ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du Djent progressif, pas du tout typé "core"comme beaucoup de groupe Djent. D'ailleurs, ils faisaient du Djent avec qu'on appelle ça du Djent, donc disons plutot du metal Polyrythmique, comme ça on ne pensera pas au "core". Tenez, petit exemple :
Si c'est pas du talent ça ..
EDIT :
Beh putain ... (oups pardon)
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Je l'ai trouvé très commun ce disque moi, une des grosses déceptions de l'année dernière. Textures rentre dans le rang ici...plus rien qui les dégage de la masse. Un son à la Periphery gros surproduit, un chanteur qui ne vaut pas son prédécesseur, des passages atmosphériques bateaux déjà entendu mille fois...
Alors très technique mais question feeling, j'ai trouvé que ça volait vraiment très bas. Déçu...
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Pour le moment le meilleur disque de ce début d'année pour moi. Une production surpuissante qui écrase tout, une sensibilité incroyable se rapprochant de Katatonia sur les parties mélancoliques et des agressions brutales à couper le souffle. Un air froid du nord souffle sur ce pur produit français... Des morceaux longs mais aux Structures naturelles et au final pas très progressives mais très humaines. Des passages narratifs venant de la littérature (j'ai reconnu le chapitre final de "L'Etranger" d'Albert Camus). Le chanteur est impressionnant de Rage et de beauté mêlée... Une énorme tuerie pour moi...ça va être phénoménal en live !