Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 3 (Third Person Plural)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 23:13:11
Tu me poses une colle ... A la base c'etait une sensation completement chaotique, un bouleversement des sens. La sensation d'etre en train d’écouter un truc complétement inaudible.. Puis on a dompté la chose, je me suis réécouté l'intégrale de Textures ce weekend, et c'est quand meme putain de jouissif. Donc, donc, tout ça pour dire qu'on a réussi a proposer quelque chose de plus accessible mais pas moins talentueux, mais je suis tout a fait d'accord que le Djent et tout ce qui va avec ne comporte pas que des perles d'originalité.
En fait, je déblatère mais je sais pas quoi te répondre de plus .. Je suis pas un fan invétéré de polymétrique non plus et c'est juste un truc parmis tant d'autres, mais meme s'il y a une vague de mode autour de ça, faut pas forcément stigmatiser, ça n'avance a rien, et ça s'arretera si ça doit s'arreter comme ce sera certainement le cas de la dubstep dans un genre tout a fait different.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 00:32:15
J'ai posé cette question non pas dans le but de stigmatiser mais parce que pour ce genre de Structures, quelques noms me viennent en tête mais qui ne sont pas "affiliés" à cette scène ( dans le sens où lorsqu'ils ont sorti leurs albums respectifs, elle était encore quasi inexistante ). Gorguts en est un, sur les deux derniers c'est même flagrant.
Quant à la vague de mode, j'étais pas au courant.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 17:05:07

citation :
=XGV= dit :
Thy Catafalque - Rengeteg (2011)

Je ne m'en lasse pas.

De le voir régulièrement ici ces derniers temps ça intrigue forcément, alors je m'y mets !

Sinon Eternalis, ça fait plaisir, je croyais être le Seul au monde à ne pas ressentir grand chose avec Periphery ^^  La voix claire m'insupporte, et les passages bourrins ne m'emballent pas spécialement.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:40:30
Tu l'aimes bien ce Thy Catafalque ?

Lundi 13 Fevrier 2012 - 20:59:47
Aegirson - Sons Of Ethernia

Mardi 14 Fevrier 2012 - 01:02:26

citation :
=XGV= dit : Tu l'aimes bien ce Thy Catafalque ?

J'ai écouté l'album une fois, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus pour le moment. Il est possible qu'avec un peu plus de temps je rentre vraiment dedans, là j'aime bien mais ça me transporte pas vraiment. J'en dirai plus après l'avoir un peu plus apprivoisé ^^

Edit:

Covenant -  Nexus Polaris

Un croisement entre Dimmu et Arcturus. A l'époque où on avait que des voix black (très proches de Shagrath je trouve), et encore un léger feeling black.

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 23:28:16
Pour ceux qui aiment Textures, y'a ça qui va sortir :

Je préférais ce que j'ai entendu de l'album d'avant, plus axé Thrash/Death, sur le morceau ci-dessus on sent clairement l'influence des trucs à la Textures (d'ailleurs c'est un mec de ce groupe qui a mixé pour Outcast), du Djent qu'on dit c'est ça ? Ça pue ce mot mais enfin bref.

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 18:23:50

citation :

sur le morceau ci-dessus on sent clairement l'influence des trucs à la Textures

Carrément, mais en moins inspiré je trouve, sans être mauvais pour autant.

Sinon là :

Anaal Nathrakh - In the constellation of the Black Widow

Je crois que je ne me lasserai jamais de ce groupe. Comment avoir un truc ultra bourrin et haineux, et en même temps aussi travaillé, varié et profond ^^

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 18:27:14

citation :
Molick dit :

citation :
=XGV= dit :
Thy Catafalque - Rengeteg (2011)
Je ne m'en lasse pas.

De le voir régulièrement ici ces derniers temps ça intrigue forcément, alors je m'y mets !

Je confirme également, il est particulièrement réussi.

Par contre, le Covenant je le trouve pas inclassable, c'est du black atmosphérique.

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 19:12:10

citation :
Molick dit :

citation :

sur le morceau ci-dessus on sent clairement l'influence des trucs à la Textures

Carrément, mais en moins inspiré je trouve, sans être mauvais pour autant.

Sinon là :

Anaal Nathrakh - In the constellation of the Black Widow

Je crois que je ne me lasserai jamais de ce groupe. Comment avoir un truc ultra bourrin et haineux, et en même temps aussi travaillé, varié et profond ^^

C'est pas inclassable