Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Octobre 2011 - 20:07:35

Devin Townsend - Deconstruction

Lundi 17 Octobre 2011 - 21:25:37

citation :
Eternalis dit :

citation :
krakoukass56 dit : Faut dire aussi que c'est Thordendal qui s'est occupé de la batterie sur Ziltoïd. Ce serait pas surprenant qu'il ait utilisé le 'Drumkit From Hell' de Haake sur cet album.

C'est tout à fait ça...
C'est écrit dans le livret

Ahem...J'ai checké, c'est Toontrack EZ Drummer en fait... 0

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:33:16
Comme je ne sais pas vraiment où le poster (première écoute) :

Voyager - The Meaning of I (2011)

Les premières paroles de "Momentary Relapse of Pain" c'est chanté d'une manière spéciale, on dirait du reggae-dancehall

"and again and again and again"

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:35:50
Tu peux nous décrire un peu plus la chose ?

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:42:25
J'en suis à la 3e piste, ils ont intégré pas mal de sons et d'influences électro je dirais même si je suis loin d'être expert.

Ils sont classés en "métal mélodique" et en effet il y a un côté mélodique omniprésent.
A ça on ajoute selon les passages des riffs un peu power/prog, un chant mélodique très agréable car vraiment pas linéaire du tout, des passages aériens (choeurs, claviers, guitare claire), des claviers space à la Lucassen, des petits bouts de grunt...

En tous cas pour le moment ça a l'air assez sympa, à première vue le 15/20 de Matai me parait mérité

Vendredi 21 Octobre 2011 - 23:51:05

citation :
Kairos dit :

Je quote Kairos, mais j'vais pas le poster en Thrash, faut pas deconner...

Ecouté ce soir via les news. J'ai clairement eu l'impression d'entendre une répet' de Metallica (donc avec les gros pains de Ulrich), avec un vieux Tox qui bavasse par dessus.
Des bons riffs ça et là (Iced Honey, Dragon), des passages speed avec pépère Lars en pleine bourre, des morceaux chiants comme la pluie (Little Dog), et dans l'ensemble peu de cohérence. Frôlant le ridicule parfois.
Ca ressemble à rien d'autre, encore faut il que ça ressemble à quelquechose.
Un sérieux concurrent à Morbid Angel au titre de "l'album qui va ravir ses fans" de l'année...0
A écouter une fois...ou pas.

Samedi 22 Octobre 2011 - 15:15:53

Mastodon - Remission

Lundi 24 Octobre 2011 - 16:06:05
Gojira - From Mars To Sirius ( 2005 )

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:20:11

Ebony Lake - In Swathes of Brooding Light (2011)

Rarement je n'ai écouté un truc aussi barré, chaotique. On se croirait dans un véritable cauchemar. C'est finalement très convaincant et la qualité de production est proprement excellente.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 22:21:15

citation :
Fiction dit : Gojira - From Mars To Sirius ( 2005 )

Quel album magnifique ! Et le chant des baleines dans le metal , franchement...y'a pas de mot !...