Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:29:00

Mastodon "The Hunter" (2011)

Et bien moi, je le trouve sacrément bon ce nouvel album...vraiment très intéressant et technique...fouillé sans jamais avoir de longues compos. Du prog de quatre minutes quoi...et oui, ça existe, et quelque part, c'est 1 000 fois plus progressif que le dernier DT et ses morceaux de 12 minutes...

Mercredi 28 Septembre 2011 - 23:21:33

citation :
Eternalis dit :
Mastodon "The Hunter" (2011)
Et bien moi, je le trouve sacrément bon ce nouvel album...vraiment très intéressant et technique...fouillé sans jamais avoir de longues compos.

Pour ma part je l'ai trouvé mollasson par moments et trop Exempt de folie. J'attends que la version simple baisse de prix pour l'acheter, j'ai écouté sur Youtube. Il y avait de bonnes choses, c'est du Mastodon, mais j'ai tellement trippé à la 1re écoute du Blood Montain que là je me suis plutôt fait chier.

Mercredi 28 Septembre 2011 - 23:25:28
Au final, j'ai du mal sur la longueur avec Blood Mountain, tellement il manque de cohérence et par vraiment en sucettes parfois. Alors c'est clair que c'est souvent jouissif et vraiment décalé, mais des fois, je m'en lasse et je trouve qu'il manque d'un impact pur.

Et c'est ça The Hunter...moins fou mais plus un poing qui te rentre dedans et en même temps joue avec tes sentiments. Enfin c'est comme ça que je le vois pour le moment...on verra dans quelques temps

Mercredi 28 Septembre 2011 - 23:32:54
Chez ce groupe je préfère la variété à la cohérence. Pour Blood Mountain, j'avais lu un TbyT qui me laissait penser qu'au fil de l'écoute, je n'allais jamais savoir à quoi m'attendre, et c'est exactement ce qui s'est passé, surpris à chaque titre. Dans le domaine des premières écoutes d'un disque, Blood Mountain fait partie de celles qui m'ont été les plus agréables de toutes, ça laisse un petit quelque chose par après dont on ne se remet pas, surtout si les autres albums n'offrent plus la même chose.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 20:09:40

citation :
Eternalis dit :
Le Dead Projet "Keep in Living" (2011)
Simplement excellent !
Et...ça ressemble à quoi ? Etiquetté post-hardcore, c'est un truc à la Neurosis ou bien...? 0

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:22:52
Plus proche de The Dillinger en fait, plus violent et fou, avec pas mal d'aspects à la The End aussi, ou des passages plus posés proche de Eryn Non Däe ou At the Soundawn...c'est vraiment très bon. Et tu peux écouter l'album en streaming sur le net
De toute façon, je vais bientôt le chroniquer

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:42:43

citation :
Eternalis dit : Plus proche de The Dillinger en fait, plus violent et fou, avec pas mal d'aspects à la The End aussi, ou des passages plus posés proche de Eryn Non Däe ou At the Soundawn...
Sur les 4 groupes cités, je n'en connaît qu'un (le plus connu), donc y'a encore du boulot hein !
Merci à toi en tout cas, ça va streamer 0

Edit le samedi 01/10 : ok j'ai écouté, hum c'est...trop "postcore" pour moi. C'est pas mal du tout cela dit, mais, comme dirait Zabuza "pas de quoi se la taper contre le lavabo" 0

Samedi 01 Octobre 2011 - 22:52:17

Sleepytime Gorilla Museum - In Glorious Time

Première écoute du groupe.

Edit: C'est énorme !

Dimanche 02 Octobre 2011 - 11:32:24

Dioramic "Technicolor" (2010)

Musique alambiquée, rythme improbable et Structures inconcevables...je regrette pourtant toujours autant un chant clair parfois imbuvable. Dommage car le reste est vraiment très bon...

Dimanche 02 Octobre 2011 - 11:40:59

citation :
Eternalis dit : 
je regrette pourtant toujours autant un chant clair parfois imbuvable.

Je me suis fait exactement la même remarque à l'écoute de ce disque. D'ailleurs, à mon avis, on retrouve le même problème chez beaucoup de groupe de Mathcore; on a des parties instrumentales à la Meshuggah qui poutrent bien, mais également un chant clair "coré" qui vient tout gâcher ...