Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Septembre 2010 - 11:48:23
Okay ça marche, merci !

Dimanche 05 Septembre 2010 - 13:21:08

citation :
AmonAbbath dit :
Solefald - Red for Fire

Solefald - Black for Death

Morceaux Death, Black, mélangés à des arrangements symphoniques ou Jazz, grande variété dans les vocaux des plus enragés aux plus clairs, morceaux étranges, interludes instrumentaux...
Deux disques très intéressants même s'ils pâtissent selon moi de quelques morceaux moins bons.

Penche toi plutôt sur les trois premiers albums du groupe si tu ne les connais pas. Et en particulier Neonism qui est une tuerie monumentale ( chronique ici : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Solefald-nom_album-Neonism-l-fr.html )

Dimanche 05 Septembre 2010 - 14:13:07
J'ai écouté hier justement mais ça m'a pas trop accroché.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:04:33

Shifting de At The Soundawn

Dimanche 05 Septembre 2010 - 17:39:09
Je viens de m'écouter Psyopus sur leur myspace. Un type qui me l'avait conseillé parce que j'adhérais pas mal à Dillinger Escape Plan.

Bha après la réfléxion, je suis plutôt déçu ...

EDIT à AmonAbbath : T'as écouté un peu Cynic, du coup ?

Dimanche 05 Septembre 2010 - 19:56:54

Neonism de Solefald

Dimanche 05 Septembre 2010 - 20:03:37

citation :
Kuza dit :
EDIT à AmonAbbath : T'as écouté un peu Cynic, du coup ?

Ouais... Pas convaincu. Le premier album a l'air sympa dans le genre, le second n'a plus rien de Death apparemment (j'ai pas écouté tous les morceaux) et je dois avouer que je me suis fait chier (j'aime pas leur chant clair en plus). Je garde sous le coude ce que je sais de "Focus" et peut-être que j'y reviendrai, mais le suivant sûrement pas...

EDIT
Je me refais les deux Solefald postés sur la page d'avant. La matière est selon moi présente pour un album exceptionnel de 14 pistes et 69 minutes, en virant les poèmes à la con et les titres moisis. Dommage qu'ils aient divisé ça en deux cd, ça aurait pu être l'un de mes disques préférés tous styles confondus. Je pense que je vais me faire une compil' avec le meilleur, les 14 morceaux que je retiens.
En tous cas le Black for Death jouit d'un morceau d'ouverture et d'un final démentiel.
Ouverture :
http://www.youtube.com/watch?v=7YEgRd_96oI
Final :
http://www.youtube.com/watch?v=F4Ki1xy55Vg

Lundi 06 Septembre 2010 - 14:04:07

Ufych - All Stars

Enfiiin...

Lundi 06 Septembre 2010 - 14:15:25
Je trouve ça dingue de préférer Icelandic Odyssey à Neonism... ce diptyque a quand même de très nombreux défauts, et on sent que le groupe souffre d'un réel manque d'inspiration. Très loin des excellents Linear Scaffold, Neonism et Pills Against The Ageless Ills.

Lundi 06 Septembre 2010 - 14:20:38

citation :
Jankowitch dit : Je trouve ça dingue de préférer Icelandic Odyssey à Neonism... ce diptyque a quand même de très nombreux défauts, et on sent que le groupe souffre d'un réel manque d'inspiration. Très loin des excellents Linear Scaffold, Neonism et Pills Against The Ageless Ills.

C'est parce que je préfère l'atmosphère qui règne sur ce dyptique. C'est clair qu'il y a trop de défauts.
Je ne remets rien en question pour les précédents, hein, juste que j'ai pas accroché (on réessayera dans quelques temps).