Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Septembre 2010 - 17:23:57

Et dire que certain groupes n'arrivent plus à innover au bout de 5 ans d'existence 

Vendredi 03 Septembre 2010 - 10:48:00

King's X - Dogman (1994)

La classe américaine !... Le plus "soul" des groupes de Metal. Mais ça va bien plus loin que ce mélange Soul/Metal, cet album fourmille de détails... Arpèges splendides, grosse bass, coeur beatlesiens ou gospel de partout, groove Stoner, le gros son bien gras du Grunge d'Alice in Chains que je soupçonne d'avoir été très influencé par King's X, des riffs énormissimes, des petits détails propre au progressif mais surtout des chansons qui ont toutes un potentiel tubesque...

L'exemple typique (avec Waltari justement puisqu'on en parle au dessus) du groupe qui a vraiment tout pour être aussi énorme que les plus énormes des grands du metal et qui est passé à côté suivant une carrière plus modeste que ce qu'ils méritent...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 13:08:10
Intéressant... À écouter.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 21:35:22

Tous aux cepes de Empalot

Samedi 04 Septembre 2010 - 09:52:22

Winds - Of Entity and Mind

Samedi 04 Septembre 2010 - 20:12:42

Solefald - Red for Fire

Solefald - Black for Death

Morceaux Death, Black, mélangés à des arrangements symphoniques ou Jazz, grande variété dans les vocaux des plus enragés aux plus clairs, morceaux étranges, interludes instrumentaux...
Deux disques très intéressants même s'ils pâtissent selon moi de quelques morceaux moins bons.

Samedi 04 Septembre 2010 - 20:14:41

La merveille.

Samedi 04 Septembre 2010 - 21:43:26
Oh oui je suis bien d'accord , ça fait longtemps que j'en ai pas écouté d'ailleurs !
Je lui prefere cependant Drawning Circles

Dimanche 05 Septembre 2010 - 10:27:18

citation :

Dis donc ! ça dépote severe ce skeud !!

Dimanche 05 Septembre 2010 - 11:22:53

citation :
metaladrien dit :

citation :

Dis donc ! ça dépote severe ce skeud !!

Exact, et si ça te branche jette une oreille sur Age Of Silence, c'est pas dans la même veine, il y a des membres en commun et dans les deux cas c'est de l'atmosphérique de grande qualité !