Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Septembre 2011 - 18:14:11

Mastodon - Leviathan

Agressif, mélodique, progressif cet album est le bien

Dimanche 18 Septembre 2011 - 12:28:59

Senmuth - Hexeractime

Dimanche 18 Septembre 2011 - 18:24:02

My Own Private Alaska "Amen" (2010)

Incroyable et toujours aussi vertigineux après plus d'un an d'écoute...un condensé de souffrances et de douleurs purement humaines...

Lundi 19 Septembre 2011 - 01:46:34

citation :
van14 dit :
Mastodon - Leviathan

Agressif, mélodique, progressif cet album est le bien

Pareil. Bien meilleur que les suivants à mon avis.

Lundi 19 Septembre 2011 - 08:33:36

citation :
[_V_] dit :

citation :
van14 dit : 
Mastodon - Leviathan

Ca dépend de ce qu'on attend du groupe... Personnellement je préfère "Blood Mountain", et j'apprécie "Crack the Skye" mais je trouve qu'il lui manque des morceaux qui ont la niaque comme ceux de ce "Leviathan". Trois bons albums quand même, par contre j'ai peur que l'album à venir ne me satisfasse pas vraiment.

Lundi 19 Septembre 2011 - 16:52:05

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
[_V_] dit :

Ca dépend de ce qu'on attend du groupe... Personnellement je préfère "Blood Mountain", et j'apprécie "Crack the Skye" mais je trouve qu'il lui manque des morceaux qui ont la niaque comme ceux de ce "Leviathan"

Leviathan a un coté plus accessible que Blood Mountain qui me plait beaucoup, pour Crack The Sky je partage Ton avis.

citation :
par contre j'ai peur que l'album à venir ne me satisfasse pas vraiment

Ma foi on verra bien ... parmi les 2 titres que j'ai pu écouter,Curl Of The Burl m'a plutôt bien plu, en revanche Black Tongue m'a légèrement ennuyé. Difficile de se faire une idée dans ce cas 

Mardi 20 Septembre 2011 - 12:52:15

citation :

citation :
[_V_] dit :

Ca dépend de ce qu'on attend du groupe...  

C'est marrant, moi c'est l'inverse. J'accroche pas plus que ça les premiers albums (pas trop amateur de Sludge, même si le groupe ne se réduit pas qu'à ça), mais j'adore Crack the Skye. Cet album m'envoute littéralement. La complémentarité des voix est exemplaire notamment. Nettement plus bandant que la plupart des trucs metal-prog que j'ai écouté ces dernières années.

oui, on peut la trouver kitsch cette pochette.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 17:57:05

Abigor - Time Is the Sulphur in the Veins of the Saint

Edit :

Senmuth - Hexeractime

Jeudi 22 Septembre 2011 - 22:44:06

Le Dead Projet "Keep in Living" (2011)

Une grosse surprise...du mathcore alambiqué à la The Dillinger qui rencontre The End, At the Soundawn ou Eryn Non Däe...le tout avec une production énorme, une émotion permanente et sous acide, ainsi qu'un niveau technique très haut perché (le bassiste...).
Un excellent disque, sortant uniquement en vinyle en revanche...

edit :

Xerath "II" (2011)

Mon dieu que c'est bon

Samedi 24 Septembre 2011 - 10:39:13
"Postable" sur divers topics , The Project Hate MCMXCIX est un sacré mélange (mélange sacré ?!) d'influences sur une base de Death...mais pas que ! Le chant mâle alterne avec le chant d'ange (enfin , jusqu'à l'avant dernier album...), la violence avec des atmosphères planantes , le conventionnel avec l'électro ( à petites dose tout de même...) . Le tout avec des durées peu habituelles de 6 à 13 minutes !