Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Août 2011 - 17:51:10
Enslaved : Isa

J'imagine qu'il est inutile de présenter ce chef d'oeuvre ...

Mardi 09 Août 2011 - 11:45:46

Tesseract - One

Dimanche 14 Août 2011 - 10:33:33

Ephel Duath : Rephormula

Lundi 15 Août 2011 - 10:41:28

Manes -How the world came to an end.

Premiére écoute.Un album complétement noiyé.Pour l'instant je ne sait pas quoi en pensé.Entre le riffing totalement black du premier titre,et les partie d'éléctro du second titre ou viennent se greffé des partis de chant rap en francais (!!!).

Lundi 15 Août 2011 - 13:44:15

Textures "Drawing Circles" (2006)

En marge de la nouvelle scène "djent" adulé et à la mode, Textures des trésors d'inventivité et de créativité dans un moule pourtant bien secoué par Meshuggah, Devin Townsend et The Dillinger Escape Plan (encore et toujours les mêmes). Mais néanmoins, on ressent une vraie identité, des rythmiques originales, des lignes de chants très spectaculaires (allant du guttural au hurlé aigu en passant par un clair superbement aérien) et des Structures bien alambiqués.

Je n'avais entendu que du bien des hollandais...ça se confirme

Lundi 15 Août 2011 - 23:08:04

Devin Townsend - Deconstruction

Devin Townsend - Ghost

Monstrueux !!! Pour le coup ces deux merveilles ont eu raison de ma patience, je me suis commandé Ki et Addicted , je peux plus attendre le coffret

Mardi 16 Août 2011 - 12:24:48
Ahahahahahaha

Tu as fini par craquer

J'avoue que je les ai un peu volontairement laissé de côté depuis quelques temps, pour ne pas m'en lasser après les multiples écoutes...mais ça reviendra très vite dès que je serais dans une période "townsendienne"

Tu préfères lequel ? (dans leurs grandes différences)

Mardi 16 Août 2011 - 23:14:25
Je t'avoue que j'écoute un peu plus Ghost que Deconstruction pour le moment même si ce dernier est franchement génial. Néanmoins il est particulièrement exigeant sur les premières écoutes et je ne suis pas dans une période propice pour pleinement l'apprécier. Je me suis mangé de bonnes claques quand même (Sumeria, Poltergeist et Pandemic )  Vivement ce week-end que je passe une journée à me l'écouter en boucle Ghost est tout simplement magnifique et, malgré mes craintes au départ, s'écoute d'une traite au final. Un onirisme vraiment saisissant. Une formidable expérience guidée par une sensation de flottement, d'élévation permanente...Vivement le coffret 

Mercredi 17 Août 2011 - 08:54:08
Enslaved : Monumension

Après leur concert magistral du Party San, je me refait la disco de ce groupe si fantastique.

Mercredi 17 Août 2011 - 09:29:18

citation :
zarkhan dit : Ghost est tout simplement magnifique et, malgré mes craintes au départ, s'écoute d'une traite au final. Un onirisme vraiment saisissant. Une formidable expérience guidée par une sensation de flottement, d'élévation permanente...Vivement le coffret 

Ben franchement, moi, Ghost, je le trouve bien, mais je trouve qu'il y a vraiment des moments où il traîne trop en longueur.
Et sinon, j'ai du mal à comprendre les gens qui attendent le coffret alors qu'ils ont déjà les albums. Y'aura du contenu supplémentaire, dessus ou bien ?

Devin Townsend - Deconstruction (2011)

Là, par contre, aucun temps mort, c'est excellent du début à la fin !
Et de toute façon, rien que pour la pochette, il vaut le coup.