Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Juillet 2011 - 13:40:33

Ihsahn - After

Un bon moment qu'il n'avait pas tourné ce disque qui avait fini sur mon podium des albums 2010.

Moins accessible que AngL, pas mal de jeux sur des mélodies avec distorsion ce qui donne un climat particulier à l'oeuvre.

Ihsahn est impérial au chant, clair ou hurlé, et surtout avec un saxo qui transcende pas mal de compositions. On The Shores, sans doute mon titre préféré, en est le plus bel exemple, une piste d'une tristesse infinie...

Vendredi 29 Juillet 2011 - 11:36:47

Sigh - Imaginary Sonicscape (2001)

Vraiment particulier... Un album comme ça ne pouvait venir que du Japon.

Mardi 02 Août 2011 - 17:48:42

Agone Angel "Discovering the Angel" (2010)

J'avoue que les petits ep envoyés par les groupes ne font quand même que rarement de vieux os sur la durée dans mes écoutes...mais celui ci tourne toujours très régulièrement et avec toujours un plaisir inchangé avec cette mixture entre heavy, sympho, prog et electro...
J'espère vraiment que le groupe trouvera un label et enregistrera un premier opus complet parce que là, autant techniquement que vocalement (et ça, c'est rare pour un chanteur clair), tout est vraiment nickel...

Mercredi 03 Août 2011 - 12:41:42

citation :
=XGV= dit :
Carnival In Coal - VivaLaVida (1999)

Parce que la folie pure a du bon.

Effectivement , on ne peut qu'être impressionné par ce qui est , en plus , un premier album ! (La pochette représente la non moins bonne réédition) Tout y passe , le Death , le Disco , la pisse , les huîtres , et la fête foraine !...

Mercredi 03 Août 2011 - 15:36:52

Ultra Vomit "Objectif Thunes" (2008)

Putain c'est toujours aussi con je suis pété de rire

Mercredi 03 Août 2011 - 16:50:19
C'est sûr qu'entre Ultra Vomit et Carnival In Coal...on est gâtés ! 0
Carnival c'est hélas fini  0 , mais vivement le prochain Ultra Vomit ! Perso je ne voudrais pas être à leur place , en effet , quoi faire après un album aussi brillant de qualité et d'humour ?!0

Jeudi 04 Août 2011 - 11:36:18

Je ne sais pas si ça a déjà été montré ici... C'est excellent à mon sens...

Jeudi 04 Août 2011 - 23:00:11

At the Soundawn "Shifting" (2010)

Dans mon top 5 de l'année dernière...toujours aussi blasant et déprimant...
Ni sombre, glauque ou violent, les italiens arrachent les tripes dans ce postcore lent, bardé de cuivres et de riffs hypnotiques ainsi que de parties ambiantes à pleurer de beauté, de mélancolie et de dépression...
Un album fascinant, émotionnel...où on semble entrer dans l'esprit d'un homme torturé et fatigué de la vie...une expérience.

Dimanche 07 Août 2011 - 16:42:32
Portal - Seepia

Lundi 08 Août 2011 - 12:08:50