Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juillet 2011 - 12:49:12
Ah, ok, c'est en projet. En tout cas, ça m'intéresse d'avoir Ton avis.
Moi aussi, j'ai du mal à m'y faire. Deux trois chansons, ça passe comme une lettre à la poste, mais au-delà, ça commence à me lasser. Je sais pas si c'est à cause du style ou si c'est Devin qui s'y prend mal, mais, j'opterais plutôt pour la première solution.

citation :
par contre, le découvrir déchiré par les fièvres et complètement dans les choux, c'est assez cosmique

J'essayerai de l'écouter la prochaine fois que je bois un coup de trop, pour voir.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 15:17:26
Quand j'entendais "Flyyy...over the mountains..."

Je me disais..."ouaiiis, je voleeee..."

Après c'est déroutant que ça ne décolle jamais, même si évidemment, je m'y attendais. C'est une autre chose désormais...

Shining "VI - Klagopsalmer" (2008)

Un Halmstad plus vicieux, plus déstructuré, plus torturé et plus noir...
Moins original certes, mais quel percée dans les ténèbres de Kvartoph...une apnée dans les ténèbres...

Dimanche 10 Juillet 2011 - 23:32:28

citation :
Eternalis dit :
Moins original certes, mais quel percée dans les ténèbres de Kvartoph...une apnée dans les ténèbres...

Sinon non, je n'aime pas trop cet album et pour l'aspect sombre je le retrouve plus dans Halmstad et The Eerie Cold, beaucoup plus même.

Lundi 11 Juillet 2011 - 11:02:09

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :

Sinon non, je n'aime pas trop cet album et pour l'aspect sombre je le retrouve plus dans Halmstad et The Eerie Cold, beaucoup plus même.

Kvarforth...

C'est bon hein

Lundi 11 Juillet 2011 - 15:54:47
Salut à tous,

Nouveau titre de notre album en écoute sur Myspace mais aussi sur Facebook (on arrête pas le progrès).

http://www.myspace.com/caligulabelgium (4 titres en écoute et une vidéo).
http://www.facebook.com/pages/Caligula/112344285466245 (lien direct sur le myspace).

Faites tourner, commentez, merci à vous!

Lundi 11 Juillet 2011 - 20:09:16
Sigh : Hail Horror Hail

Le meilleur album de Sigh pour ma part avec Imaginary Sonicscape et Scenario IV.

Mardi 12 Juillet 2011 - 13:19:54
Sigh : Scenario IV

Je ne m'attarderais pas sur ce joyau, allez donc lire la chronique de Arch' qui en parle de fort belle manière.

Mardi 12 Juillet 2011 - 16:47:08
Avec le recul, elle est un peu longue quand même...

Enfin, c'est vrai qu'il a davantage sa place ici. La dernière écoute date d'il y a 3 semaines. Ces trois albums sont uniques et immortels.

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:58:53
Ca c'est certain ... Je ne te remercierais d'ailleurs jamais assez de m'avoir fait découvrir cet exceptionnel groupe ... D'ailleurs je viens de me repasser le Scenario IV et je lance mon petit chouchou, le Imaginary Sonicscape.

Pour ma part le plus barré de la bande. Ca a longtemps été mon favori mais je le range désormais au même niveau que Hail Horror Hail et Scenario IV.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 12:22:29

Shining "VII : Född Förlorare" (2011)

Je commence à pénétrer son atmosphère, cru et morbide, de ce nouvel opus. La violence de l'album précédent n'est pas reconduite, Revenant à quelque chose de plus lent et insidieux, à l'instar de "Halmstad" mais d'une manière moins viscérale, moins empreint de souffrance et plus accessible.
Paradoxalement, on retrouve un chant beaucoup plus martial et des éruptions bien plus Black Metal que par le passé, par l'intermédiaire de blasts ou simplement d'ambiances glauques à souhait ("FFF").

Un bon album, selon moi légèrement inférieur aux deux précédents, mais qu'il est difficile de juger tant il faut prendre un Shining pour le ressenti et non uniquement la musique. Celui-ci me touche donc un peu moins, ressentant moins la démence de son géniteur, malgré un chant toujours aussi dérangé et prenant, avec une place prépondérante dans le mix'. Les fans ne seront pas perdus...et je pense qu'il n'a pas fini de tourner dans ma tête non plus...

edit :

Shining "VI : Klagopsalmer" (2009)

Définitivement plus noir et poisseux...cet opus à la production exceptionnelle gagne en noirceur et surtout en pourriture, comme le démontre le chant possédé et démoniaque de Niklas sur "Plågoande O'Helga Plågoande" ou encore le génial " Fullständigt Jävla Död Inuti" se basant sur un allez-retour entre des soli déchirés et une batterie surpuissante...

Un album à part, puant la mort et la désolation, autant dans l'interprétation que la composition, complètement chaotique. Un disque à part, reflet parfait de la personnalité d'un être dérangé et dérangeant...peut-être l'album le plus excessif de Shining...chef d'oeuvre...