Pour moi, aucun album que Townsend n'a sorti ne touchera le degré de folie du terrifiant City de SYL. En fait, c'est dès que
Alien est sorti que je place le mot "était". Un album ramolli et édulcoré, pas mauvais c'est sûr mais à des années lumières de l'impact d'un City. Tiède.
Ce qui fait aussi que la carrière de Devin, à part le très bon
Ocean Machine et le bon
Infinity, ça va en décroissant. Le poids des années, un talent certain mais cette impression que l'homme a déjà tout craché en 97. et puis ce deconstruction... oh oui, j'empile les couches mais ça n'en fait pas un skeud marquant et/ou révolutionnaire. Loin de là même, depuis quelques temps, ces projet sentent bizarrement le savon d'usine.
Après, ça reste un point de vue, mais j'aime bien mettre des réserves quant à l'adulation qu'on a tendance à vouer au personnage, même si sa carrière ultra-prolifique parle en sa faveur.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full