Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Juillet 2011 - 22:06:07

Devin Townsend  - Deconstruction (2011)

Ce type est fou, y'a pas de doutes !

Dimanche 03 Juillet 2011 - 22:06:59
ch'tite rectification : était fou.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 22:09:50
Pourquoi ?

Dimanche 03 Juillet 2011 - 22:17:18
Pour moi, aucun album que Townsend n'a sorti ne touchera le degré de folie du terrifiant City de SYL. En fait, c'est dès que Alien est sorti que je place le mot "était". Un album ramolli et édulcoré, pas mauvais c'est sûr mais à des années lumières de l'impact d'un City. Tiède.

Ce qui fait aussi que la carrière de Devin, à part le très bon Ocean Machine et le bon Infinity, ça va en décroissant. Le poids des années, un talent certain mais cette impression que l'homme a déjà tout craché en 97. et puis ce deconstruction... oh oui, j'empile les couches mais ça n'en fait pas un skeud marquant et/ou révolutionnaire. Loin de là même, depuis quelques temps, ces projet sentent bizarrement le savon d'usine.

Après, ça reste un point de vue, mais j'aime bien mettre des réserves quant à l'adulation qu'on a tendance à vouer au personnage, même si sa carrière ultra-prolifique parle en sa faveur.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 22:24:19
Je vois. Moi, je ne parle pas en connaissance de cause, je suis à peine en train de découvrir la carrière du bonhomme et je n'ai pas encore écouté Strapping Young Lads donc bon.

Mais quand même, cet entassement de couches, ces paroles sans queue ni tête (en apparence, du moins) et certains petits éléments placés de ci de là, font quand même que cet album est quand même bien barré ou du moins, peu conventionnel.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 23:06:53
Ah dans ce cas je te comprends. bien sûr que Devin a une recette personnelle, et je lui souhaite de la garder encore longtemps, le cas contraire, il pourra plier bagages.
et c'est pour ça que j'ai acheté énormément de lui tout en espérant tomber sur une perle ( qu'il est certainement capable de sortir ) mais suis presque toujours resté sur ma faim depuis OM

Mardi 05 Juillet 2011 - 23:38:27
ICS Vortex - Storm Seeker

Premier album de la carrière solo de Simen Hestnaes (Vortex!!).
Première écoute cette aprem et avis mitigé...je ne sais pas comment classer cette opus, ça reste plus "heavy" dans l'âme même s'il y a des passages plus black ou folk à la Borknagar. En tout cas, de nouveau une bonne osmose entre tous les instruments (pas de claviers), une basse audible et fantaisiste par moment, et une voix....très bonne mais peut-être trop poussée. Bref, je fournirais un avis plus poussé plus tard.

Samedi 09 Juillet 2011 - 14:11:50
Intéressant ça...je n'avais pas vu qu'il sortait quelque chose en solo...

Shining "VII - Född Förlorare" (2011)

Nouveau Shining...

On suit toujours la direction musicale prise par Halmstad mais avec plus de rapidité ici, des soli plus déchirants et longs et même parfois, des passages plus brutaux que nous n'en avions entendu depuis des années (le 2e morceau, je ne retiens jamais les noms en suédois...).
Niklas est toujours très bon au chant mais après deux écoutes, je dois avouer toujours resté sur ma faim depuis "V - Halmstad" qui semblait si visionnaire, déchiré, emplie de souffrances et de déchirements...auto-suicidaire à l'extrême et psyché d'un homme vraiment perturbé ici.
C'est toujours le cas...mais le monde de tourmente nous emporte moins dans sa démence...

Samedi 09 Juillet 2011 - 17:29:45

citation :
Eternalis dit :
Niklas est toujours très bon au chant mais après deux écoutes, je dois avouer toujours resté sur ma faim depuis "V - Halmstad" qui semblait si visionnaire, déchiré, emplie de souffrances et de déchirements...auto-suicidaire à l'extrême et psyché d'un homme vraiment perturbé ici.

Joli pléonasme.

Tiens, d'ailleurs, tu en penses quoi du Gohst de Devin Townsend ? Je pensais que tu en ferais une chronique ?

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:03:17
Je le découvre avec le pack comme lui, je n'ai pas pu l'avoir avant la sortie.

Disons que je le découvre, c'est pas évident à saisir cette sensation si "free" et éthéré...par contre, le découvrir déchiré par les fièvres et complètement dans les choux, c'est assez cosmique

Je tenterais de faire la chro mais ça risque bien encore d'être une épreuve.

J'ai pris un max' de bourre avec cette scarlatine...et je suis pas encore sur pieds complets...