Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Juin 2011 - 23:13:52
Je sais si tu l'as lu, mais j'ai l'impression que cet interview (du fameux site Radiometal ) permet de mieux cerner l'album (je ne l'ai pas encore écouté pour ma pomme, j'attends le coffret avec Ghost) : ici
En tout cas je le trouve particulièrement intéressant, et Devin est un sacré personnage !

Vendredi 24 Juin 2011 - 22:28:21
Moi c'est officiel, je vais me prendre le double album. Les écoutes sur internet m'ont convaincu.

Sinon, je m'écoute un album surprenant de bout en bout d'un excellent groupe :

Cynic - Focus (1993)

Samedi 25 Juin 2011 - 22:47:25
Ces derniers temps, ça a pas mal tourné...(depuis le retour du hellfest en fait puisque je les ai achetés là bas ) :

Cantata Sangui "On Rituals...." (2009)

Des cinglés finlandais, avec deux bassistes, un batteur et un claviériste (dont deux chanteuses dans le tas) mais sans guitares, pour une musique expérimentale, violente...allant d'un death gothique à des plans aériens proche de Sigur Ros...
Un disque frais, impressionnant, expérimental sans être véritablement difficile d'accès...d'autant plus que les nappes de claviers et l'accordage des basses font en sorte que l'absence de grattes ne soit pas dérangeantes, voir parfois perceptible (on l'oublierait presque...).

J'adore le chant cybernétique de la nana...

Sinon aussi, dans le genre bien plus barré et inaccessible (voir inécoutable...) :

Lex Talionis "GuitarScreamMachine" (2006)

Déjà la pochette...du shred pour chaque instrument, à l'excès, à en vomir tellement tout est travaillé, synthétisé à mort jusqu'au moindre son (c'est complètement voulu et c'est dans le trip du gratteux français...).
Ca va très vite, c'est injouable mais aussi suffocant même si l'album ne dure que 35 minutes...

Un petit extrait de cet Alien que j'ai acheté plus pour le trip qu'autre chose, voir si on pouvait tenir (j'ai réussi ) et surtout l'intérêt de ce genre de truc, limité artistiquement mais intéressant dans l'extrême excessivité musicale...

Lundi 27 Juin 2011 - 16:25:22

Devin Townsend "Deconstruction" (2011)

Mercredi 29 Juin 2011 - 00:38:39

Oxiplegatz - Sidereal Journey

Je ne compte plus le nombre d'écoutes. Je ne m'en lasse toujours pas malgré le poids du temps. Du grand Art. Un morceau unique de 41 minutes divisé en 33 sous parties sur fond de science fiction. La musique quant à elle est indescriptible.

Pour ceux que ça intéresse l'album est disponible à l'écoute sur deezer, car j'ai pas trouvé de liens Youtube.

Mercredi 29 Juin 2011 - 07:50:02
Ah tiens...bah voilà, je vais aller écouter

Jeudi 30 Juin 2011 - 11:55:44

Triptykon "Eparistera Daimones" (2010)

Jeudi 30 Juin 2011 - 14:50:40

citation :
zarkhan dit :

Oxiplegatz - Sidereal Journey

Je ne compte plus le nombre d'écoutes. Je ne m'en lasse toujours pas malgré le poids du temps. Du grand Art. Un morceau unique de 41 minutes divisé en 33 sous parties sur fond de science fiction. La musique quant à elle est indescriptible.

Pour ceux que ça intéresse l'album est disponible à l'écoute sur deezer, car j'ai pas trouvé de liens Youtube.

Moi je vais aussi me l'écouter mais qu'à partir de demain car sur mes deux comptes deezer, j'ai dépassé les cinq heures! A moins que j'ouvre un troisième compte...

Jeudi 30 Juin 2011 - 15:10:45
Cool Je ne sais pas si tu vas accrochée car c'est assez particulier, et la production très cheap n'arrange pas les choses. Mais je sais qu'au bout de plusieurs écoutes j'ai été littéralement plongé dans cette ambiance spatiale géniale et depuis je n'en démord plus

Vendredi 01 Juillet 2011 - 14:59:34
Au final, j'ai écouté quelques morceaux sur ce site http://grooveshark.com/#/album/Sidereal+Journey/5895808
Hé c'est vrai! J'accroche pas
En même temps, je m'attendais vu le titre du topic qui s'éloigne de ce que j'ai l'habitude d'écouter. En tout cas, ça m'a fait un peu penser au dernier Therion , au niveau de l'enchaînement des ambiances (impression d'être fait n'importe comment).
edit: au final, j'ai trouvé ça bizarre