Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Mai 2011 - 16:18:08
Ah intéressant, j'écoute ça ce soir, merci.

Jeudi 26 Mai 2011 - 16:21:04
Tu peux trouver trois albums sur les quatre dans Deezer pour te faire un avis.

Mercredi 01 Juin 2011 - 21:06:23

Elend "Sunwar the Dead" (2005)

Définitivement, il y a la musique...et il y a Elend...

Vendredi 03 Juin 2011 - 17:01:17
Hurt - Vol. 1

Suivi de :

Khoma - A Final Storm

Deux albums et deux groupes qui distillent un Metal Atmosphérique de grande qualité.

Mardi 07 Juin 2011 - 21:49:28
In the Woods... "Three times seven on a pilgrimage" (2000)

Mélange de prog et d'atmosphérique, pour un résultat hallucinant.

Vendredi 10 Juin 2011 - 05:51:18

Voivod - Nothingface

Je n'ose pas le classer dans une catégorie en particulier, ce serait une insulte à sa richesse et sa singularité. Un album jouissif. Prog, accrocheur, technique, complétement avant-gardiste. Grand Dieu, c'est tout un Monument !

Dimanche 12 Juin 2011 - 21:11:53
Mmh..Faut que je me penche sur la discographie de Voviod on dirait....
Sinon, tu m'as fait penser à un autre album de thrash métal qui défie les limites du genre et qui se trouve être tout autant inclassable:

Coroner : Grin

Dimanche 12 Juin 2011 - 21:30:14
Selfdestruction: +100   Coroner rules!!

Lundi 13 Juin 2011 - 11:37:51

Kalisia - Cybion

Un petit moment que je ne me l'étais pas passé celui-là.
Le départ est toujours aussi bon, à voir si je trouve qu'il tient mieux sur la longueur maintenant.

Lundi 13 Juin 2011 - 19:51:43

Townsend joue une Fusion électronique qui respire les derniers Coil, qui aurait mariné avec Theme from William Blake, quelques relents symphoniques pleins de baroquineries et de démonstration esthétique, des couches et des couches et des couches, sans rendre le tout spécialement complexe, la ligne directrice est claire, sans la moindre cassure vraiment surprenante, des variations sympathiques, quelque chose de rassurant, une production qui a lâché ses derniers organes, dans l'ensemble ça se tient. Sauf que j'ai un désagréable goût de "on a pondu ça pour... euh pour pondre ça".

Quelques écoutes seront encore nécessaires mais il ne restera pas dans les anales pour moi, sans pour autant avoir été radin en bons éléments.