Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Mai 2011 - 21:03:03

Abigor - Time Is the Sulphur in the Veins of the Saint

Première écoute

Dimanche 15 Mai 2011 - 19:50:30

citation :
CyrilSV dit :

citation :
Eternalis dit : 
Devin Townsend "Deconstruction" (2011)

Par où commencer...dire que c'est l'album le plus complexe depuis Alien ?
Oui clairement...

Tu me met l'eau à la bouche mais j'ai résisté à la tentation de le telecharger alors qu'il n'est pas encore sorti (20 juin!!!!!!) Mais par contre je commence à defaillir, je sais pas si je vais tenir jusque là. J'ai tellement Hate d'écouter la nouvelle oeuvre de Devin le Dieu Vivant.

Bah moi j'ai pas résisté :D Et je me sens même pas mal de l'avoir téléchargé parce que de toute manière j'achèterai quand il sortira donc y'a rien de mal ^^
PFouah pour l'instant ma piste préférée c'est la Planète des Singes (11minutes!!).
Par contre quand tu parles de l'album le plus complexe depuis Alien, je vais pas te contredire mais c'est surtout sur le côté progressif et le travail sur les ambiances...Parce que les riffs de guitare sont quand même loin d'être aussi complexes que S.Y.L , m'enfin on discutera de tout ça à sa sortie officielle, sur ta chronique, pour pas faire craquer les autres héhé, et puis il me faut plus d'écoutes avant de pouvoir affirmer quoi que ce soit!

Dimanche 15 Mai 2011 - 20:22:30
Un gros travail au niveau des Structures oui, et puis les soli qui volent vraiment de partout (sur Deconstruction, la batterie de Verbeuren sur Pandemic est phénoménale ou encore les choeurs de Sumeria).

Mais tu vois c'est drole, moi c'est surement Planet of the Apes qui me pose le plus de soucis pour le moment, alors que je bave littéralement devant Juular et son aspect "This is Halloween" de Danny Elfman, ou encore le génial, ambitieux et complètement dément "The Mighty Masturbator".

Enfin bref...j'arrête pas de l'écouter et je viens de voir que Inside Out allait sortir un pack "The Calm & the Storm" avec un double Deconstruction / Ghost et si ils font un packaging spécial, je vais me jeter dessus

Mercredi 18 Mai 2011 - 10:32:56
Lyr Drowning - Beyond the Borders

Vraiment inclassable, entre Death, Prog, Heavy, Doom, Black, Atmo...cet album fait tout de même rêver...

Mercredi 18 Mai 2011 - 20:48:17

Celtic Frost - Monotheist

Un disque qui me chamboule encore à chaque écoute, quelle intensité...
Un voyage génial, déchirant (le magnifique Obscured ou le très tortuté Totengott), qui te marque au fer rouge (Groud, A Dying GOD Coming into Human Flesh), et dans lequel chaque titre possède sa propre personnalité, sa propre identité.

Les quelques incursions de voix féminines sont un réel bonheur, parfaitement bien intégré. Et ce son est exceptionnel, jouant fortement sur les dissonances, et mettant en valeur aussi bien le chant si caractéristique de Tom Warrior, la rythmique solide avec une basse bien mise en avant, et des grattes qui t'oppressent avec leur grain si particulier.

Dimanche 22 Mai 2011 - 21:25:47
Je suis justement en pleine écoute de Monotheist, drown is Ashes est sublime, le chant féminin passe tous Seul c'est excellent.Un album très dense , j'ai l'impression de m'enfoncer un peut plus dans mon canapé à chaque chanson, mais bon-sang ce que  c'est bon!

Lundi 23 Mai 2011 - 21:00:24

Abigor - Time Is The Sulphur In The Veins Of The Saint

Halluciné, déstructuré, et particulièrement compliqué à appréhender, un disque que j'apprécie pourtant.
Après certaines parties m'atteignent toujours plus que d'autres pour le moment, mais une oeuvre au combien riche, intéressante et captivante.

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:24:21
Hopesfall - Magnetic North

On dirait un mélange entre les débuts de Deftones, et Team Sleep, l'autre projet, beaucoup plus planant, de Chino Moreno. On ajoute à cela une influence Core, et ça donne quelque chose de difficilement identifiable, tout en restant génial! Un album à consommer sans modération.

Jeudi 26 Mai 2011 - 15:41:38
J'ai la chanson "Icarus" de l'album de 2004, si tu la connais tu peux me dire si c'est dans le même genre ?

Jeudi 26 Mai 2011 - 16:16:56
Globalement, c'est la même chose, sauf que l'album "A-Type" de 2004 est le plus banale. "Magnetic North" va plus loin, il est moins conventionnel, et plus travaillé autant au niveau des voix que des instrus. C'est moins typé Emocore comme album, les influences sont plus diverses et se mélangent mieux. Mais tu as toujours ce coté planant, et cette alternance entre chant clair et hurlé.