Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Avril 2011 - 15:44:22

Protest The Hero "Scurrilous" (2011)

Prog, Core, post-quelque chose...Protest the Hero est un ovni et fait tout mieux et plus techniquement que les autres...une nouvelle pépite...

edit :

My Own Private Alaska "The Red Sessions" (2011)

Première écoute...et je dois dire que le premier morceau inédit, "Red", tout en clair, est une véritable merveille de souffrance et d'émotion...Tristan et Mika ont vraiment le feu sacré...

Dimanche 08 Mai 2011 - 14:45:08

Septic Flesh "Sumerian Daemons" (2003)

Jeudi 12 Mai 2011 - 23:29:35

Devin Townsend "Deconstruction" (2011)

Par où commencer...dire que c'est l'album le plus complexe depuis Alien ?
Oui clairement...

Qu'il est aussi barré qu'un Infinity ou qu'un Ziltoid ?
Egalement...

Devin signe probablement l'un de ses albums les plus excessivement excessif, où chaque composition est une nouvelle barrière de franchie, une étape, un stade où on ne pensait pas pouvoir aller plus loin en terme d'inventivité, d'arrangements, de démence, de créativité, de complexité...
Extrême, Deconstruction l'est dans son extrême complexité plus que musicalité, car la violence n'est pas le leitmotiv de l'album.

Il y a évidemment des parties très brutales, et des morceaux rouleaux compresseurs, mais les 70 min (avec des morceaux allant de 9 à 16 min) sont avant tout marquées du symbole de la décadence absolue.
Je n'arrive encore à presque rien dégager de ce capharnaüm sonore tant s'y retrouver est ardu.

On remarquera un Juular marqué par le chant si précieux d'Ihsahn, un Planet of the Apes complètement fou et stellaire, un Praise the Lowered presque trip-hop, un The Mighty Masturbator ingérable allant de l'indus au plus Brutal en passant par des parties complètement atmos (et l'intervention de Greg Puciato tout le long du morceau...). Quand à Floor Jansen, elle signe avec Pandemic peut-être l'apparition la plus terrible en guest de l'album..(quoique celle de Joe Duplantier est assez géniale aussi).

Bref...il y a encore du boulot pour chroniquer "ça"...

Vendredi 13 Mai 2011 - 00:05:49
Et tu vas encore nous ressortir un 19 ou un 20

Vendredi 13 Mai 2011 - 00:07:29

citation :
Matai dit : Et tu vas encore nous ressortir un 19 ou un 20

Mouais! A Poitiers, c'était Devin, Devin, Devin 0 0

Vendredi 13 Mai 2011 - 00:15:06
Ca m'étonne pas tiens Et quand je vois du Devin à Gibert, je pense aux réactions qu'il aurait en voyant ça.

Vendredi 13 Mai 2011 - 00:18:41
Pourquoi ? J'ai tout

(me manque juste Ocean Machine...)

Vendredi 13 Mai 2011 - 14:12:30

citation :
AlonewithL dit :
Mouais! A Poitiers, c'était Devin, Devin, Devin 0 0

Asgaroth - Red Shift

Complètement génial cet album. Vraiment dommage que le groupe ne soit plus actif depuis un moment. Un album très atmosphérique avec des ambiances souvent spatiales, parfois ténébreuses, dans tous les cas toujours très prenantes. Une écoute la nuit est vivement conseillée 

- (ben alors pourquoi tu l'écoutes cet aprèm sous ce beau soleil ?!!)
- (oh ça va !! )

Vendredi 13 Mai 2011 - 14:25:22

citation :
Eternalis dit : 
Devin Townsend "Deconstruction" (2011)

Par où commencer...dire que c'est l'album le plus complexe depuis Alien ?
Oui clairement...

Tu me met l'eau à la bouche mais j'ai résisté à la tentation de le telecharger alors qu'il n'est pas encore sorti (20 juin!!!!!!) Mais par contre je commence à defaillir, je sais pas si je vais tenir jusque là. J'ai tellement Hate d'écouter la nouvelle oeuvre de Devin le Dieu Vivant.

En plus la liste de gests est tellement impressionante...
En plus ya Dirk à la batterie...
En plus ya Ghost qui sort en même temps...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!

(désolé je perd mes moyens quand on parle de Devin...)

Samedi 14 Mai 2011 - 19:52:08

Toujours aussi bon, une petite préférence pour le 2ème CD, plus varié avec des parties vraiment magiques.