Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Mars 2011 - 13:04:41

Xerath "II" (2011)

Monstrueux..technique...créatif, intelligent, sensationnel...je manque de mots là...et ce petit côté "Alien" de S.Y.L...bordel je m'en remets pas

Mardi 29 Mars 2011 - 23:31:08
Diablo Swing Orchestra - Sing Along Songs for the Damned and Delirious

Tout l'album est excellent, mais ce morceau, j'en suis dingue!

Mercredi 30 Mars 2011 - 00:35:11
Je continue sur ma lancée avec un groupe Français vraiment bon :

Mörglbl - Jazz for the Death

Un mélange de Metal, Blues, Jazz, Funk. Une tonne d'influences pour un album qui les mélange avec brio.

Mercredi 30 Mars 2011 - 07:03:50

citation :
Doctor_Megalo dit : Diablo Swing Orchestra - Sing Along Songs for the Damned and Delirious

Ce qu'il peut tuer cet album...délirant et original...osé et provocateur...on va de surprises en surprises tout en restant dans le trip jazz/cuivres avec ces gros riffs lourds et des parties vocales féminines bien déjantées...

Mercredi 30 Mars 2011 - 15:27:27

Nephalokia "Sunshine" (2010)

Mistaken Element, Klone, les débuts de Scarve, les débuts d'Hacride...toute cette vague de groupe français qui ont depuis éclos...Nephalokia livre un bien beau premier album, aux relents vocaux parfois proche de My Own Private Alaska...très intéressant, Intense et immersif...

Je ne suis pas chauvin mais ces groupes, misant sur l'émotion et non la technique pure (pourtant très haute) est bien plus intéressante pour moi que cette éclosion "djent" écœurante qui me lasse après trois morceaux à chaque fois...

Jeudi 31 Mars 2011 - 08:34:23
Panzerballett - Panzerballett

Lundi 04 Avril 2011 - 17:38:52

My Own Private Alaska "Amen" (2010)

Après un petit moment d'absence, je suis replongé dedans ce matin (les quelques aspects de Nephalokia qui m'y ont fait pensé m'ont donné envie) et encore une nouvelle et énième baffe...cet album est vraiment exceptionnelle...et les émotions véhiculées par Mika sont hallucinantes...mon album de l'année dernière n'est toujours pas détrôné...

Vendredi 08 Avril 2011 - 14:28:07
Nephalokia - Sunshine

Oscille entre parties bourrines, parties atmo et partie torturées... je n'adhère pas spécialement au chant clair mais l'alternance est assez judicieuse...en tout cas, pas d'immense technicité (quoique), le groupe semble, comme disait Eternalis, privilégier les sentiments et les ambiances.

Vendredi 08 Avril 2011 - 19:37:12
Vers 17h :

Isis - Wavering Radiant

Impossible de bien entrer dedans, je trouve toujours les deux précédents bien meilleurs. Je retiens quand même l'excellente "Ghost Key".

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:03:27

Ihsahn - The Adversary

Mon préféré des trois.