Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Mars 2011 - 14:10:25
Le dernier est une mixture entre du vieux black sale et du Pink Floyd...mais sans vraiment de cohérence, de noirceur ou d'émotion.
Je l'ai trouvé très plat, souvent à côté de la plaque dans son trip old school...enfin moi, je me suis fais chier.

Sinon toujours :

Dimanche 20 Mars 2011 - 16:35:23

Iwrestledabearonce - It's All Happening

Expérimenter c'est bien, mais ça a ses bons et ses mauvais côtés. Ici il y a des choses bien vues, maîtrisées, d'autres nettement voire tout à fait chiantes ou de mauvais goût. Moyen, même si l'intention est louable.

Jeudi 24 Mars 2011 - 18:57:20

Trepalium "XIII" (2009)

Autant je n'ai jamais vraiment accroché aux deux premiers, je n'avais jamais essayé ce troisième album...et bam ! J'accroche complètement...le côté boogy est moins présent et étouffant je trouve, l'ensemble plus homogène, plus direct. Peut-être un peu moins barré mais bien plus percutant...et le niveau de la production n'est même pas comparable...

Jeudi 24 Mars 2011 - 20:29:28
Igorrr - Nostril

Unique représentant du Baroquecore, Igorrr mélange Breakcore (un musique électronique issue du Hardcore), du metal, ainsi que de la musique Baroque. C'est à dire qu'on y entends des instruments comme le clavecin, l'orgue, ou des chants lyriques, à coté de samples de death, et d'élément électroniques.
Un album que j'aime énormément, tellement c'est barge ET cohérent à la fois. La musique électronique peut sembler froide ou aseptisée à certains... Mais avec Nostril, il naît une vraie émotion, une vraie poésie. C'est violent, c'est étrange, c'est zoulie. :B

Vendredi 25 Mars 2011 - 01:47:34
Merci OpenMindead. Merci beaucoup !

Samedi 26 Mars 2011 - 11:58:41
Ah moi, Igorrr, quelque soit l'album je me suis fait chier, comme quoi... J'ai au contraire trouvé ça bordélique et hyper prétentieux.

maudlin of the Well - My Fruit Psychobells... A Seed Combustible

Rien que le titre de l'album fait psychoter. Surement leur album le plus intime et le plus cohérent (ça fait bizarre d'ailleurs de dire ça pour motW). A Conception Pathetic quoi! Ce morceau est juste énorme! (Staaaars in their brightneeeess! /o/)

Lundi 28 Mars 2011 - 12:16:16
Exivious - Exivious

J'avais presque oublié cet excellent album de Jazz Metal, mais en lisant la chronique de Step In Fluid, ça m'a rappelé certains skeuds que je n'ai pas sorti depuis longtemps. C'est un régal!

Lundi 28 Mars 2011 - 20:24:08
Panzerballett - Starke Stücke

Lundi 28 Mars 2011 - 22:06:17
Essaye the Painter's palette de Ephel Duath mec, a mes yeux y'a pas mieux en Jazz Metal.

Lundi 28 Mars 2011 - 22:12:37
T'inquiètes, je connais aussi Ephel Duath, j'aime beaucoup le Jazz Metal, et depuis que j'ai écouté Step In Fluid, ça m'a redonné envie de sortir certains albums, ils tourneront aussi bientôt.