Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Mars 2011 - 22:53:30
Ok merci pour la réponse.

Anal Vomit - Gathering Of The Putrid Demon

Inclassable car gros mélange bâtard entre death, thrash et Black. Besoin d'un skeud pour une soirée bière? Celui là est fait pour ça.

Lundi 14 Mars 2011 - 19:10:58

citation :
=XGV= dit :
Abigor - Time Is The Sulphur In The Veins Of The Saint (2010)

Vraiment bien cet album, j'ai mis beaucoup de temps avant d'arriver à l'écouter d'une traite en restant dedans, car même s'il est court, il est vraiment dense et il y a peu de repères lors des premières écoutes.

Le passage tiré de la bible dans le premier morceau avec la répétition de l'expression "A time to..." me prend à chaque fois, notamment avec le break électronique qui s'ensuit. Un passage vraiment énorme pour moi.

Mardi 15 Mars 2011 - 09:00:47

Pain "Psalms of Extinction" (2007)

Je l'adore de plus en plus...aussi varié qu'intelligent et superbement catchy, les refrains restent en tête, les arrangements sont extrêmement bien foutu, la voix de Peter passe du susurré aux hurlements en allant vers du purement indus'...et les hits s'enchainent à la pelle.

edit :

Xerath "II" (2011)

Youhou, le nouvel opus d'une de mes baffes 2009.
Deuxième album, les britanniques ont, après une première écoute, été encore plus loin qu'avec leur génial premier album. Osant encore plus, le groupe propose enfin de longues fresques épiques, passant de plans saccadés polyrythmiques à la Meshuggah à des blasts violents à Strapping Yound Lad en les couplant à des symphonies à couper le souffle.
Aucune trace de claviers, juste ces symphonies à tomber d'un réel intérêt classique et pas juste poser en décoration...

Je retourne dedans directement...et toujours cette production explosive et impressionnante. Ça sent bon !!

Mardi 15 Mars 2011 - 16:00:40

Bath de Maudlin of The Well ( Kayo Dot )

Quel sublime album !

Mardi 15 Mars 2011 - 20:39:48

citation :
Eternalis dit : 

Xerath "II" (2011)

Youhou, le nouvel opus d'une de mes baffes 2009.
Deuxième album, les britanniques ont, après une première écoute, été encore plus loin qu'avec leur génial premier album. Osant encore plus, le groupe propose enfin de longues fresques épiques, passant de plans saccadés polyrythmiques à la Meshuggah à des blasts violents à Strapping Yound Lad en les couplant à des symphonies à couper le souffle.
Aucune trace de claviers, juste ces symphonies à tomber d'un réel intérêt classique et pas juste poser en décoration...

Je retourne dedans directement...et toujours cette production explosive et impressionnante. Ça sent bon !!

Je viens d'écouter le morceau disponible sur leur page Myspace et j'ai été très agréablement surpris. Moins monolithique, plus accrocheur,  bonne production (et encore Myspace n'est pas le meilleur endroit pour jauger le travail à ce niveau-là mais donne un bon aperçu) des ambiances géniales... Je m'étais vite lassé du premier album mais je suis plus qu'impatient à l'idée d'entendre le nouveau dans sa globalité.

Mercredi 16 Mars 2011 - 14:26:28

Contradiction Collapse et Destroy Erase Improve de Meshuggah

Beh je prefere nettement ceux la aux suivant en fin de compte !  Sauf peut etre le Obzen qui faut que je réécoute !

Jeudi 17 Mars 2011 - 12:25:38

Xerath "II" (2011)

J'arrête pas...il est sensationnel, créatif, ambitieux...bordel de baffe 

edit :

Meshuggah "Chaosphere" (1998)

Un des albums les plus importants des années 90...à l'origine d'une grande partie de la scène actuelle. Exceptionnel !

Vendredi 18 Mars 2011 - 18:31:59

Assassins de Nachtmystium

Aaaah, une perle noire, terriblement noire ! Présenté comme un Black Metal Pink Floydien, cet album est glauque a en mourir ! les chansons, Your True Ennemy et Code Negative sont vraiment excellentes .. Les solos sortent d'outre tombe sans que l'on s'y attende .. Et ne parlons pas du trio final ..
Merveilleux ! J'suis tellement content d'avoir enfin réussi a entrer dedans !

Vendredi 18 Mars 2011 - 21:40:34

citation :
metaladrien dit :
Assassins de Nachtmystium

Qu'en dirais-tu par rapport au dernier en date ?

Vendredi 18 Mars 2011 - 22:24:05
J'en dirais quelque chose dans quelques semaines quand je l'aurais reçu et bien écouté ! Mais en tout cas il est excellent ! Meme sans avoir écouter le suivant, je te le recommande !