Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 21:15:42

citation :
Matai dit :

citation :
Eternalis dit :
Samael "Lux Mundi" (2011)

A mon tour. Enfin. J'entame ma troisième écoute et je peux déjà dire que l'album fait mal. Je ne sais pas vraiment si on peut encore qualifier ça de "black" (electro ou indus comme voulez), à part peut-être certains passages. Peut-être en Dark Metal, mais en tout cas Eternalis a bien fait de le mettre en metal inclassable.

En tout cas, oui, l'album est assez sombre et c'est vrai qu'on peut retrouver la noirceur d'Above, même si je suis pas totalement convaincue que ça soit ça qui ressort le plus. J'ai l'impression qu'on se retrouve plutôt à cheval entre Ceremony Of Opposites et Passage pour le côté lourd et écrasant des compos, mais c'est marant à quel point, d'un passage à un autre, ou d'un morceau à un autre, on peut autant retrouver l'aspect éthéré d'Eternal, que le côté antique et impérial de Solar Soul, et les vocaux de Reign of Light. Pour ma part je trouve que le "Architects" de Solar Soul aurait parfaitement collé aux ambiances de ce Lux Mundi.
On a toujours une intro avec un morceau bien accrocheur et une fin avec un titre qui blast pas mal!

L'avantage c'est que tous les instruments sont au même plan et on entend les claviers comme il faut, pas comme sur Above où tout semblait bouffé par une batterie plus qu'omniprésente.

Bref je vais m'arrêter là, mais il faut dire que je suis agréablement surprise par le rendu, beaucoup mieux qu'Antigod.

Ecouté une nouvelle fois en entier et bof...je retrouve la même sensation que sur Solar Soul, un aspect hétérogène, bien trop, qui voit autant d'idées que de morceau et aucun fil conducteur au final. Alors des morceaux sortent du lot, certains sont plus violents, sombres ou planants, mais je n'y trouve pas, pour le moment, une identité globale.
Là où eternal était cosmique, Reign of Light ambiant et complètement hyptnotisant ou Above Brutal à l'extrême...ici, je vois un mix de beaucoup de choses...trop pour le moment...

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 21:47:06
On voit en effet un mix d'un peu de tout, mais je trouve quand même qu'il y a eu du travail au niveau des instruments, et notamment des diversités des sons. Les claviers sont plus variés que jamais, ça ne sonne jamais de la même façon au fil des morceaux. Idem pour les riffs un poil plus recherchés. Par contre c'est vrai que c'est un petit peu "fourre tout", au niveau des idées, et de l'assemblage des parties, même si je trouve qu'il y a une bonne continuité.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 22:33:14

citation :
Eternalis dit :
Ecouté une nouvelle fois en entier et bof...je retrouve la même sensation que sur Solar Soul,

Cool le nouveau Samael a l'air bien
Je pense que je vais essayer de choper la disco tiens. Je viens de finir Rage (enfin ce qui m'intéressait, soit à partir de 1996 avec End Of All Days), donc Samael est sans doute ma prochaine cible. On va voir.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 14:51:55

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
Ecouté une nouvelle fois en entier et bof...je retrouve la même sensation que sur Solar Soul,

Cool le nouveau Samael a l'air bien
Je pense que je vais essayer de choper la disco tiens. Je viens de finir Rage (enfin ce qui m'intéressait, soit à partir de 1996 avec End Of All Days), donc Samael est sans doute ma prochaine cible. On va voir.

C'est vrai que toi tu aimes Solar Soul alors que moi j'adore son prédécesseur et son successeur

J'en ai pas mal en originaux...me manque presque que Reign of Light (honte à moi) et Solar Soul du coup...

Samedi 26 Fevrier 2011 - 17:52:15
Carnival In Coal "French cancan"

C'est des tarés!

Samedi 26 Fevrier 2011 - 20:31:47

citation :
Eternalis dit :

C'est vrai que toi tu aimes Solar Soul alors que moi j'adore son prédécesseur et son successeur

J'en ai pas mal en originaux...me manque presque que Reign of Light (honte à moi) et Solar Soul du coup...

Je les ai tous en originaux
@Amon : je pense que si tu as aimé Solar Soul, tu pourras aimé ce "Lux Mundi". Il y a pas mal d'ambiances qu'on retrouve. M'en fait on retrouve un peu de tous les albums, mixé avec quelques nouveautés, beaucoup de titres sombres et d'autres plus tranchants. Mais en tout cas, ce n'est pas un autre "Above"...on est loin du bordel engendré par cet album...

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 23:30:38

Peccatum - The Moribund People (2005)

Lundi 28 Fevrier 2011 - 21:23:52

2 Unlimited de Pin-Up Went Down

Lundi 28 Fevrier 2011 - 22:33:43
Samael - Lux Mundi

Encore...
Je pense que maintenant toutes les appréhensions se sont envolées....l'album est particulièrement bon et varié.

Mardi 01 Mars 2011 - 08:58:50
J'ai retesté hier...de bonnes choses oui, mais trop long...bien trop long...(12 morceaux de 3/4 minutes, ça aide pas...).