| Matai dit : citation :
A mon tour. Enfin. J'entame ma troisième écoute et je peux déjà dire que l'album fait mal. Je ne sais pas vraiment si on peut encore qualifier ça de "black" (electro ou indus comme voulez), à part peut-être certains passages. Peut-être en Dark Metal, mais en tout cas Eternalis a bien fait de le mettre en metal inclassable. En tout cas, oui, l'album est assez sombre et c'est vrai qu'on peut retrouver la noirceur d'Above, même si je suis pas totalement convaincue que ça soit ça qui ressort le plus. J'ai l'impression qu'on se retrouve plutôt à cheval entre Ceremony Of Opposites et Passage pour le côté lourd et écrasant des compos, mais c'est marant à quel point, d'un passage à un autre, ou d'un morceau à un autre, on peut autant retrouver l'aspect éthéré d'Eternal, que le côté antique et impérial de Solar Soul, et les vocaux de Reign of Light. Pour ma part je trouve que le "Architects" de Solar Soul aurait parfaitement collé aux ambiances de ce Lux Mundi. On a toujours une intro avec un morceau bien accrocheur et une fin avec un titre qui blast pas mal! L'avantage c'est que tous les instruments sont au même plan et on entend les claviers comme il faut, pas comme sur Above où tout semblait bouffé par une batterie plus qu'omniprésente. Bref je vais m'arrêter là, mais il faut dire que je suis agréablement surprise par le rendu, beaucoup mieux qu'Antigod. |
| Eternalis dit : Ecouté une nouvelle fois en entier et bof...je retrouve la même sensation que sur Solar Soul, |
| AmonAbbath dit : citation :
Cool le nouveau Samael a l'air bien Je pense que je vais essayer de choper la disco tiens. Je viens de finir Rage (enfin ce qui m'intéressait, soit à partir de 1996 avec End Of All Days), donc Samael est sans doute ma prochaine cible. On va voir. |
| Eternalis dit : C'est vrai que toi tu aimes Solar Soul alors que moi j'adore son prédécesseur et son successeur J'en ai pas mal en originaux...me manque presque que Reign of Light (honte à moi) et Solar Soul du coup... |
...on est loin du bordel engendré par cet album...