Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 21:50:59
Fluxious, un groupe dont l'album va sortir en mars :
http://www.myspace.com/fluxious/music/songs/games-39-n-39-trials-sample-79022517

L'une des sorties que j'attends le plus, original, jazzy, une chanteuse vraiment douée qui détruit les minettes Metal haut la main avec son feeling, des compos qui sonnent bien...

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 09:06:24
Ah ouais ça a vraiment l'air bien, mais vraiment dommage qu'on ait que des extraits. Ca me fait furieusement penser à du Faith No More dans l'esprit, dans ce que FNM a de plus Jazzy

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 10:29:46

Samael "Lux Mundi" (2011)

Première écoute...bien au dessus du ep Antigod. On retrouve la noirceur et la profondeur de Above, couplé à l'aspect très martial d'Eternal.
On voit aussi quelques passages (qui me plaisent moins)à la Solar Soul, plus mythologique qui décidemment ne me plaisent pas chez eux...une seule écoute est trop peu, mais en tout cas, ça me donne envie d'y retourner...

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 15:57:26

citation :
CaligulaSteph dit : Ah ouais ça a vraiment l'air bien, mais vraiment dommage qu'on ait que des extraits. Ca me fait furieusement penser à du Faith No More dans l'esprit, dans ce que FNM a de plus Jazzy

Il y a quand même une chanson complète telle qu'elle sera sur le disque normalement, mais oui dommage qu'on n'ait que des extraits. Quoique, j'en attends beaucoup, donc au final j'aime autant découvrir quand j'aurai le cd. J'espère qu'il ne sera pas trop dur à trouver, j'suis nul pour dénicher les raretés.

@Eternalis : Il sort quand celui-là normalement ?

EDIT

Strapping Young Lad - Alien

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 20:21:23
@Eternalis : tu fais bien d'en  parler, je suis en pleine interrogations sur cet album car je pense pouvoir me le procurer en promo moi aussi Les parties d'Above m'inquiètent un petit peu par contre s'il y a un petit peu d'Eternal...ça devrait le faire (et Solar Soul aussi). Je verrais bien. Je pense que donnerais un avis quand j'aurais dépassé les deux ou trois écoutes...

@Amon: il sort au mois de mai

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 01:59:37

citation :
Eternalis dit :

On retrouve la noirceur et la profondeur de Above, couplé à l'aspect très martial d'Eternal.

Pour l'aspect martial, je pense surtout à Passage en ce qui me concerne. Ce qui m'a le plus marqué sur Eternal, c'est son caractère très cosmique et une recherche impressionnante sur les sonorités et les ambiances (c'est par conséquent mon album préféré du groupe à ce jour). Bon après si c'est vraiment le côté martial que tu as retenu sur "Lux Mundi" je suis preneur aussi vu que Passage est énorme également J'espère aussi que XY à revu à la hausse son travail sur les claviers car j'avoue ne pas y trouver mon compte à ce niveau-là depuis le faiblard Reign Of Light (même si je trouve Solar Soul assez bon sans être transcendant). Above ne m'a pas vraiment convaincu non plus car il manque de variété et le mix est mauvais (en plus d'être linéaire, la batterie est trop mise en avant).

En clair, j'attends beaucoup de ce Lux Mundi et suis  impatient de connaitre Ton ressenti après plusieurs écoutes ainsi que celui de Matai.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 11:00:15

citation :
Eternalis dit :

A mon tour. Enfin. J'entame ma troisième écoute et je peux déjà dire que l'album fait mal. Je ne sais pas vraiment si on peut encore qualifier ça de "black" (electro ou indus comme voulez), à part peut-être certains passages. Peut-être en Dark Metal, mais en tout cas Eternalis a bien fait de le mettre en metal inclassable.

En tout cas, oui, l'album est assez sombre et c'est vrai qu'on peut retrouver la noirceur d'Above, même si je suis pas totalement convaincue que ça soit ça qui ressort le plus. J'ai l'impression qu'on se retrouve plutôt à cheval entre Ceremony Of Opposites et Passage pour le côté lourd et écrasant des compos, mais c'est marant à quel point, d'un passage à un autre, ou d'un morceau à un autre, on peut autant retrouver l'aspect éthéré d'Eternal, que le côté antique et impérial de Solar Soul, et les vocaux de Reign of Light. Pour ma part je trouve que le "Architects" de Solar Soul aurait parfaitement collé aux ambiances de ce Lux Mundi.
On a toujours une intro avec un morceau bien accrocheur et une fin avec un titre qui blast pas mal!

L'avantage c'est que tous les instruments sont au même plan et on entend les claviers comme il faut, pas comme sur Above où tout semblait bouffé par une batterie plus qu'omniprésente.

Bref je vais m'arrêter là, mais il faut dire que je suis agréablement surprise par le rendu, beaucoup mieux qu'Antigod.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 11:11:18
@Amon: Ils sont chez http://www.m-o-office.com/ tu sauras certainement commander le disque via l'agence 0

Par ailleurs je vous conseille de jeter une oreille aux déjantés de Bad Tripes, qui sont aussi chez ce label. A priori beaucoup de choses fort intéressantes d'ailleurs chez cette agence française!

http://www.myspace.com/badtripes0 

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:28:23

Coprofago - Unorthodox Creative Criteria

Groupe chillien dont le style est influencé Death/Mathcore/Jazz principalement.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:35:46
Ca va nécessiter plusieurs écoutes ça !