Pour ceux qui ont le générique de la panthère rose en tête. C'est le morceau d'ouverture, mais la suite réserve bien des surprises. Des morceaux impros sous couvert de reprises ( smoke on the water, wind of change, Thunderstruck, Fried, Freude, Fussball ( ) ... )
Vu que je suis pas fan Hardcore de jazz, j'ai vraiment cru que j'allais pas aimer. Mais voilà, ici c'est différent. A la fois, ça swing et c'est sabbathien. On a des impros, qui sont d'ailleurs super bien senties, Plus proche des atmosphères jazzy que Diablo Swing Orchestra ( sans le côté pot pourri géant qui tue, évidemment ), forcément puisque ça en est en fait...
Et puis cet alliance guitare bien grasses et saxophone .... miawwwwwwww !!!
Un tout bon disque qui ne faiblit jamais, bourré d'une chaleur profonde, pleine de Whisky, de fumée, de grande musique, de prouesse instrumentale, génial.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Ah oui c'est bon ça ! J'ai découvert avec ce titre :
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Du Hardcore complètement barré, avec un chanteur dans un esprit mike patton (je crie je chante je fais des bruits bizarres et je suis sous lsd ^^). Des morceaux bien bourrins mais toujours déjantés (Albino Rhino) et des ambiances de cirques à la danny elfman. C'est assez dur à décrire, mais c'est fantastique, une sorte de mix entre Faith No More, danny elfman et system of a down.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Je crois .. Le plus sincèrement du monde et après mure réflexion et "digestion" de cette œuvre, que c'est le plus bel opus de musique expérimentale qu'il m'est été donné d'écouter .. Extrêmement complexe, beau, jazzy, déstructuré.. Nombreux sont les adjectifs que l'on peut attribuer a cet album... En un mot : Splendide.
Il faudrait poster toutes les chansons .. Rien n'est à jeter.
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?