Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Fevrier 2011 - 16:46:19

La Masquerade Infernale de Acturus

Depuis le temps que j'en entends parler de cet album ..

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 20:31:13

Panzerballett - Starke Stücke

Il a plus tourné depuis une paie celui-là.

Pour ceux qui ont le générique de la panthère rose en tête. C'est le morceau d'ouverture, mais la suite réserve bien des surprises. Des morceaux impros sous couvert de reprises ( smoke on the water, wind of change, Thunderstruck, Fried, Freude, Fussball ( ) ... )

Vu que je suis pas fan Hardcore de jazz, j'ai vraiment cru que j'allais pas aimer. Mais voilà, ici c'est différent. A la fois, ça swing et c'est sabbathien. On a des impros, qui sont d'ailleurs super bien senties,
Plus proche des atmosphères jazzy que Diablo Swing Orchestra ( sans le côté pot pourri géant qui tue, évidemment ), forcément puisque ça en est en fait...

Et puis cet alliance guitare bien grasses et saxophone .... miawwwwwwww !!!

Un tout bon disque qui ne faiblit jamais, bourré d'une chaleur profonde, pleine de Whisky, de fumée, de grande musique, de prouesse instrumentale, génial.

Jeudi 17 Fevrier 2011 - 20:40:09
Ah oui c'est bon ça ! J'ai découvert avec ce titre :

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 10:11:16

Sybreed "Antares" (2007)

Le moins original de tous mais tout de même le must dans le cyber metal actuel...

Samedi 19 Fevrier 2011 - 21:43:56
Les Claypool - Of Fungie And Foe

Projet expérimentale "Country" reposant sur les lignes de basse de Claypool.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 13:28:12

Dog Fashion Disco - Anarchists Of Good Taste

Du Hardcore complètement barré, avec un chanteur dans un esprit mike patton (je crie je chante je fais des bruits bizarres et je suis sous lsd ^^).
Des morceaux bien bourrins mais toujours déjantés (Albino Rhino) et des ambiances de cirques à la danny elfman. C'est assez dur à décrire, mais c'est fantastique, une sorte de mix entre Faith No More, danny elfman et system of a down.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 10:14:07
Mr Bungle - California

Avec ça, je vais attaquer la journée d'une super humeur

Lundi 21 Fevrier 2011 - 12:55:01
Salut à tous,

Dans le genre inclassable/avantagarde,
Notre premier album autoprduit est à présent disponible.

4 titres en écoute ici: http://www.myspace.com/caligulabelgium

Enjoy!

Lundi 21 Fevrier 2011 - 18:34:45
Plutot sympa Caligula ! J'ai écouté deux/trois chansons et j'ai bien aimé.

J'ai écouté Starke Stücke de Panzerballett et c'est relativement bon !
Faudra que j'écoute d'autres skeuds

Mardi 22 Fevrier 2011 - 14:28:36

The Painter's Palette de Ephel Duath

Je crois .. Le plus sincèrement du monde et après mure réflexion et "digestion" de cette œuvre, que c'est le plus bel opus de musique expérimentale qu'il m'est été donné d'écouter ..
Extrêmement complexe, beau, jazzy, déstructuré.. Nombreux sont les adjectifs que l'on peut attribuer a cet album... En un mot : Splendide.

Il faudrait poster toutes les chansons .. Rien n'est à jeter.