Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Janvier 2011 - 01:21:38

Mit Gas de Tomahawk

Un autre projet barge de génie "Mike Patton" .. Il me faudra plusieurs écoutes pour vous expliquer en quoi consiste la musique !

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 21:29:41
Devin Townsend : Terria

Pour moi le meilleur album sorti de l'esprit torturé du 'sieur Townsend.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 11:18:36

The Butcher's Ballroom de Diablo Swing Orchestra

MIAM MIAM

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 09:56:53

Strapping Young Lad "Alien" (2005)

Besoin/envie de brutalité et de folie...

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 18:38:36

Pain Necessary to Know de Ephel Duath

L'expérimentation dans son excellence meme ..

Samedi 05 Fevrier 2011 - 17:05:34

Arcturus - The Sham Mirrors

Reçu cette semaine et déjà plusieurs écoutes...

On ne peut pas échapper à la comparaison avec le précédent, La Masquerade Infernale, mais ils n'ont presque rien en commun tant leur approche est opposée...

Peut-être un peu plus simple que son aîné à la première impression, notamment au niveau de l'ambiance développée qui est ici secondaire, il n'en demeure pas moins qu'il recèle de petites merveilles et que presque chaque titre est un bijou.

La voix de Garm est ici juste belle (notamment sur le premier titre où il est magique), les lignes de guitares mélodiques, même si toujours en retrait par rapport aux claviers, toujours aussi aériens (magnifiques sur le dernier titre). La batterie n'est pas en reste, toujours aussi efficace et excellente (notamment sur le break de Radical Cut, l'un des meilleurs que j'ai entendu par cet instrument). D'ailleurs, ce morceau est le plus black de l'album, avec la furieuse voix d'Ihsahn en guest.

Du mal à essayer d'être objectif avec de la musique comme ça

Lundi 07 Fevrier 2011 - 09:12:44
Moi aussi je suis toute aussi conquise en ce qui concerne cet album (même si j'ai une préférence inexplicable pour le suivant...). Mais en tout cas je trouve que tu le décris plutôt bien quoique tu n'as pas évoqué le côté cosmique et froid.
En tout cas, tu m'as appris un truc, j'avais même pas fait gaffe qu'Ihsahn était en guest sur "Radical Cut"0

Lundi 07 Fevrier 2011 - 19:04:57

The End "Elementary" (2007)

Putain la suite !!!!!!!!!!!!

Je veux une suite à cette merveille, à cette oeuvre si viscérale et qui s'infiltre si intensément dans notre esprit et notre corps, ce Monument d'émotions et de mélancolie rageuse, cette noirceur humaine qui surgit non plus en folie mais en totale dépression...et cette créativité technique que seuls les grands peuvent faire...(ce monstre de technique en toute sobriété qu'est "Animals").

*_*

Mardi 08 Fevrier 2011 - 16:36:19

The Painter's Palette de Ephel Duath

Mon préféré des italiens, le plus beau, celui qui me transporte le plus ! Deja que le suivant fait mouche.. alors c'lui la !

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 13:26:56
Tesseract "One" (2011) (pas d'image car je la trouve pas sur le net, je l'ai en version promo, ça sort fin Mars)

Nouveau poulain de Century Media, après un "Concealing Fate" étonnant, le premier opus arrive enfin...
Que dire ? Que Devin Townsend ne les a surement pas choisi par hasard pour assumer sa première partie.
Une sorte de Meshuggah mélancolique et sensible, dans la veine de Dioramic, où la destructuration des structures créer un groove relativement unique, quand les plans jazzy prennent vie à l'intérieur de morceau saccadé et froid, mais pourtant si beau. Le vocaliste alterne des hurlements biens brutaux tout autant qu'un chant clair parfois limite féminin tant il est aigu et caresse nos sens.

J'avoue que je ne maitrise pas encore complètement le disque, c'est assez déroutant et difficile à tenir, très progressif aussi. Il va falloir du temps...