Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Janvier 2011 - 15:59:58

citation :
Bloodsong dit : La voix suraiguë est surprenante, j'avoue que je supporte assez mal mais à voir.

Moi aussi, elle m'énervait au début . Mais après deux-trois fois ça prend forme on va dire, je ne vais pas dire que j'adore mais maintenant ça passe.

Vendredi 14 Janvier 2011 - 18:34:31

Core de Persefone

Samedi 15 Janvier 2011 - 22:02:30

Drawn - A New World

Prog rock/metal/ambient à la In The Woods... Un disque vraiment magique et surpuissant.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 15:53:59
Atrox "Contentum"

Lundi 17 Janvier 2011 - 23:06:02

The Amenta "NoN" (2008)

Tourne en boucle depuis mercredi dernier...un death industriel sale et suffocant, glauque à en crever, inhumain, synthétique et violent.
Des samples aliénants rendent l'ambiance plus malsaine, compacte et sans oxygène que jamais, la batterie blaste comme une cinglée et martèle dans le crane une brutalité sourde...l'enchainement "Entrophy / Slave" est juste extraordinaire (avec Nergal en invité)...

Aux amateurs d'expérimentation qui n'ont pas peur de vivre un truc aussi noir que violent. Sans aucun espoir.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 19:16:38

Lazarus de Hacride

Vendredi 21 Janvier 2011 - 08:39:55
Meshuggah : chaosphere

le premier Meshuggah que j'ai acheté euh il y a 12 ans (ah mes cheveux blancs arrivent....) et cet album m'avait laissé tout simplement sur le cul, j'avais rarement entendu une musique aussi froide, technique et monstrueusement complexe et sombre. Depuis j'ai jamais décroché. Ce groupe est grand !!!

Dimanche 23 Janvier 2011 - 13:38:41

Le Temps De La Reflexion de Psykup

Somptueux ..

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:51:29
@Eternalis : bien cet album de "The Amenta", malgré les critiques, moins bonnes que l'album précédent, toutefois ce "NoN" est passé comme une lettre à la poste de mon côté...l'habitude sans doute...la froideur et le côté mécanique des compos sont vraiment surprenantes, ainsi que les ambiances synthétiques et décharnées...

Dimanche 30 Janvier 2011 - 14:37:14

Arcturus - La Masquerade Infernale

Ca y est, après de (très) nombreuses écoutes, j'arrive enfin à apprécier l'oeuvre dans son intégralité. Il m'a fallu pas mal de temps pour assimiler les 2 derniers titres notamment, les plus difficiles d'accès du disque pour moi.

Déjà que chaque titre pris Seul à Seul est une merveille, l'ensemble crée une ambiance parmi les plus prenantes que j'ai écouté à ce jour. Et puis je crois que je suis en train de tomber amoureux de la voix de Garm, il accomplit là une de ses plus belles performances, aidé par moment par le non moins sublime timbre de Vortex.

Sans donner une longue liste de superlatifs à chacun des titres de l'album, il suffit pour conclure de qualifier cette oeuvre de grande Musique, un instant magique...