Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Août 2010 - 09:27:33

Shining "Blackjazz" (2010)

La furie indus/black/expé bruitiste des norvégiens les plus barrés depuis des lustres. aussi Malsain que poisseux et nauséabond, un univers morbide qui ne vous lachera plus une fois entré dedans...qui vous obsède désormais...

Mercredi 25 Août 2010 - 11:59:49

Gonin-Ish - Naishikyo-Sekai (2005)

Je crois qu'il n'y a que ici que je peux poster ce... Machin... C'est pas foncièrement mauvais, mais c'est pas excellent non plus. En revanche, c'est totalement taré...

Jeudi 26 Août 2010 - 11:24:38

At the Soundawn "Shifting" (2010)

Magnifique...sans contexte un de mes albums de l'année, bouleversant, sublime et déchirant..."Caofedian" me détruit en deux à chaque fois...

Jeudi 26 Août 2010 - 11:30:49

Gojira - From Mars to Sirius

Et j'attaque Terra Incognita juste aprés 

Samedi 28 Août 2010 - 15:44:13
Gojira, Klone, et Messhuggah, c'est quand même plutôt du Death, non ? C'est pas inclassable que ça.

Dans le genre inclassable, par contre, et qui fait un bon son :
Ayin Aleph. Un truc que j'ai classé dans ma bibliothèque comme de l'Opera Baroque Metal. Une fille qui alterne chant d'opéra, chant assez horrifique et aux ambiances chargées d'un certain côté assez Malsain (burtonnien, oserais-je dire, s'il vous faut une image). Elle y fait aussi des voix Death, à certains moments.

Ainsi que les géniaux musiciens de Diablo Swing Orchestra, groupe de l'avant-gardisme connu s'il en est, avec leur dernier album Sing along song for the damned and delirious.

Samedi 28 Août 2010 - 15:57:02

King's X - Ear Candy (1996)

Hard Rock, Groove, Feeling, Soul, Coeurs Beatlesiens, Pop, Catholicisme, Fraicheur, un tantinet de Blues dans le sens "fatalisme"... Bref, la classe !

Samedi 28 Août 2010 - 15:59:17

citation :
Kuza dit : Gojira, Klone, et Messhuggah, c'est quand même plutôt du Death, non ? C'est pas inclassable que ça.

Gojira et Meshuggah sont plus Death, mais ce n'est ni du Death classique, ni Brutal, ni mélo'... Donc inclassable. Pour Klone, un mélange de Death, Grunge, Rock, Prog' avec une voix vraiment à part c'est inclassable à n'en pas douter une seule seconde.

Samedi 28 Août 2010 - 17:25:51
Gojira, c'est quand même une sorte de Death Prog' Technique. Personellement, je le décris comme un Death Chimérique (les paroles elles mêmes sont très inspirés par l'univers du rêve)

Meshuggah, pour moi (et particulièrement Obzen, puisque c'est le seul CD d'eux que j'ai), c'est du Death Indus'. De l'indus' Brutal, quoi. Le style carré, inhumain, mécanique comme ça a déjà été dit, me renvoie directement à cette image.

Samedi 28 Août 2010 - 17:29:42
D'accord, oui. Mais comme la classification de ces groupes reste un peu hasardeuse (pour l'instant en tous cas), je pense qu'on peut les accepter sur ce topic aussi. Mais pour Klone je suis catégorique, encore plus avec le dernier en date où le côté Rock ressort encore plus. Faudra que je fasse un effort pour l'écouter en entier ce dernier tiens, je me suis ennuyé la dernière fois... Depuis il n'a plus tourné. Je lui préfère nettement All Seeing Eye...

Samedi 28 Août 2010 - 19:09:54
J'ai pas encore écouter le dernier, mais ma médiathèque l'a commandé. Ceci dit, il semblerait qu'il ne vaille pas High Blood Pleasure, et All Seeing Eye ... D'après de nombreux avis ... Donc, bon.
Je suis d'accord, c'est vrai que Klone est assez Space, mais à ce moment là, Cynic aussi non ?