Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Janvier 2011 - 17:45:16

Gojira - From Mars To Sirius

Dimanche 09 Janvier 2011 - 17:56:06

citation :
metaladrien dit : Isis est un excellent groupe en effet, j'aime tout particulièrement le Panopticon.
Est ce que c'est du Post-Hardcore ou du Sludge ?.. Franchement je sais pas ! Peut etre a mi-chemin entre les deux .. De toute façon je n'arrive pas a faire la différence ..
Il y a aussi Zero Absolu , Overmars , Cult Of Luna , Dirge , Devil Sold His Soul et plein d'autres .. Mais cités comme ça, tu n'iras certainement pas les écouter, ni les apprécier a leur juste valeur !

J'écouterais quand j'en aurai l'occasion :-) Merci pour tout ces noms! 

Lundi 10 Janvier 2011 - 18:41:16

Bath de Maudlin Of The Well

Lundi 10 Janvier 2011 - 20:07:41

Celtic Frost - Monotheist

Triptykon - Eparistera Daimones

Sans savoir lequel est le meilleur, les deux sont énormes. Le Triptykon va plus loin encore dans le côté massif je trouve, mais le Celtic Frost possède un petit plus dans l'émotion.
Et les deux pauses Incantation Against pour le premier et My Pain pour le deuxième sont magnifiques.

Mardi 11 Janvier 2011 - 13:58:15
Et la pochette de Triptykon est réellement magnifique...

Vendredi 14 Janvier 2011 - 01:15:15

Solefald - Norrøn Livskunst

Le groupe fait vraiment de belles choses... je n'apprécie pas trop les premiers qui sont en fait plus bizarres, et qui arborent nettement moins ce côté nordique, voire Viking (surtout avec leur fameux diptyque rouge et noir). Il faudrait qu'ils incrustent encore plus d'instruments étrangers à leurs bases musicales. On a bien un retour de mon saxo chéri ici, mais le violon s'en est allé, dommage il apportait des mélodies franchement terribles aux deux précédents.
Un groupe qu'on apprécie ou sur lequel on déblatère. Moi j'adore, ce qu'ils font ces derniers temps en tous cas.

Vendredi 14 Janvier 2011 - 09:17:35

citation :
AmonAbbath dit :
Solefald - Norrøn Livskunst
[...]
Un groupe qu'on apprécie ou sur lequel on déblatère. Moi j'adore, ce qu'ils font ces derniers temps en tous cas.

J'ai pas suivi le dernier, tu pourrais m'en dire un peu plus (désolé, la flemme de chercher et pas le temps non plus, plus internet à la maison je vais chercher des extraits au Taf)

Vendredi 14 Janvier 2011 - 11:51:51

Bath de Maudlin Of The Well

Vendredi 14 Janvier 2011 - 15:45:07

citation :
Bloodsong dit :
J'ai pas suivi le dernier, tu pourrais m'en dire un peu plus (désolé, la flemme de chercher et pas le temps non plus, plus internet à la maison je vais chercher des extraits au Taf)

T'en dire plus... on reste dans la veine des deux précédents, avec des morceaux (attention paradoxe) à la fois plus directs (moins de longueurs, c'est plus compact) et moins accessibles. La chanteuse qu'on entend sur "Gateways" dans le dernier Dimmu vient pousser quelques cris avec sa voix suraigüe de gamine en colère notamment sur "Tittentattenteksti", le saxophone fait son retour, toujours très mélodieux, notamment sur "Eukalyptustreet", piste atmosphérique et jazzy de 9 minutes, on retrouve les harmonies de voix claire à la "Sun I Call" avec "Song Til Stormen". Dans les nouveautés, il faut savoir que les paroles (toutes je crois) sont en ancien Norvégien, et qu'un solo de gratte est venu se glisser sur "Raudedauden", joué par un membre invité si j'ai bien saisi. La piste aux airs les plus bizarres est certainement "Stridsljod / Blackabilly", je te laisse faire les suppositions de mélange musical à partir de ce titre étrange.
Voilà en gros les points importants que j'en retire pour l'instant

Vendredi 14 Janvier 2011 - 15:58:02
Ok merci, j'ai été voir sur youtube comme prévu je suis circonspect mais je le suis toujours à la découverte de leurs morceaux... La voix suraiguë est surprenante, j'avoue que je supporte assez mal mais à voir.