Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Octobre 2010 - 23:12:23

C'était la 1re écoute, personnellement j'ai trouvé le temps très long... Pas trop apprécié.

Celui-ci par contre depuis que je l'ai je l'adore. Plus simple et facile d'accès qu'un "Release Date" c'est vrai, mais tellement plus accrocheur. Un côté parfois Neo Metal dans l'approche des compositions mais avec bien plus de feeling et de génie.
Ce "Below Zero" est aussi ponctué d'ambiances et de sonorités en arrière-plan moins Electro que sur "Release Date", ce qui lui confère un côté parfois moins chaud ("In the Cradle", "Below Zero" ; encore heureux vu le titre) tout en conservant des titres un peu plus fous ("Dubbed World", "10 Reasons Why Not To Hate Me"). Excellent.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 03:46:29

Mercredi 20 Octobre 2010 - 10:23:16

Akphaezya "Anthology II"

Groupe français mélangeant les genres, mais je dirais, pour faire simple, que c'est du jazz metal bien foutu et accessible.

Ca se rapproche de Pin-Up Went Down mais en bien mieux, plus aboutis.

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'ai pas encore été cité

Mercredi 20 Octobre 2010 - 11:45:05

Madder Mortem - Eight Ways (2009)

Et pour répondre à propos de Waltari les deux albums concernés sont bien différents l'un de l'autre. Blood Sample est une collection de tubes abordant différents styles dans une ouverture d'esprit toute waltarienne alors que Release Date nous donne un aspect plus "progressif" de la musique de Waltari avec notamment la suite Cityshamani de plus de 30 minutes... Les deux sont d'un niveau époustouflant mais Blood Sample est beaucoup plus accessible que Release Date.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 15:24:03
Atrox "Terrestrials"

Sur base de prog mais avec des vocaux hallucinés de Monika ça devient totalement inclassable, ça demande clairement des efforts pour passer le cap de la voix mais après c'est que du bonheur.  

Mercredi 20 Octobre 2010 - 17:09:32

citation :
evriron:

Akphaezya "Anthology II"

Groupe français mélangeant les genres, mais je dirais, pour faire simple, que c'est du jazz metal bien foutu et accessible.

Ca se rapproche de Pin-Up Went Down mais en bien mieux, plus aboutis.

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'ai pas encore été cité

En effet c'est sympa !  J'aime bien

Mercredi 20 Octobre 2010 - 17:33:39

citation :
Waltari13 dit :
Et pour répondre à propos de Waltari les deux albums concernés sont bien différents l'un de l'autre. Blood Sample est une collection de tubes abordant différents styles dans une ouverture d'esprit toute waltarienne alors que Release Date nous donne un aspect plus "progressif" de la musique de Waltari avec notamment la suite Cityshamani de plus de 30 minutes... Les deux sont d'un niveau époustouflant mais Blood Sample est beaucoup plus accessible que Release Date.

Je pense que tu voulais dire "Below Zero", pas "Blood Sample"

En effet, nettement plus Prog' "Release Date", peut-être que je l'apprivoiserai avec le temps, mais là je trouve qu'il manque une atmosphère propre au disque, outre le fait qu'ils sont quand même assez ouverts à l'Electro et à différents styles (sans trop faire dans l'un plutôt que l'autre quand même). Mais rien à faire, niveau compos, à la première écoute pas une fois je n'ai été étonné.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 17:58:08

citation :
AmonAbbath dit :

Je pense que tu voulais dire "Below Zero", pas "Blood Sample"

Non la question était entre Release Date et Blood Sample

Mercredi 20 Octobre 2010 - 18:01:44
Ah, je pensais que sa remarque s'adressait à moi par rapport à mon post plus haut. Mea culpa.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 21:24:13

The Echo Verses de The Arusha Accord