Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Octobre 2010 - 20:31:43

citation :
Jankowitch dit : Possible d'avoir un avis sur celui-là?

C'est un disque assez étrange mais qui possède une qualité indéniable. Il y a des passages blacks, d'autres en chant clair avec acoustique et d'autres totalement barrés
Il faut pas mal de temps pour bien le cerner, mais si tu aimes les groupes tel qu'Arcturus ( qui a sans doute été inspiré par ce disque) ou encore un plus récent Acceleration d'Age Of Silence, il pourra te plaire

Samedi 16 Octobre 2010 - 20:00:12
Merci.

Waltari - Torcha!

(je remercie celui qui se reconnaîtra)
C'est énorme! Vraiment déjanté au possible, tout en restant bien cohérent et pas destructuré comme un Mr Bungle ou (en bien moins réussi) un Unexpect. C'est à la fois "metal to the bones" et sans aucune limite. Excellent.

Samedi 16 Octobre 2010 - 23:25:05
Angizia - Das Schachbrett des Trommelbubben Zacharias

En quelques mots, un énorme album de folk bizarroïde avec des guitares, une batterie metal et des voix totalement géniales.

En beaucoup de mots :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Angizia-nom_album-Das_Schachbrett_Des_Trommelbuben_Zacharias-l-fr.html

Lundi 18 Octobre 2010 - 19:16:38

Beyond Twilight - For the Love of Art and the Making

Dans le doute, je l'ai mis ici, ne sachant pas à quelle style il appartient
Mais je m'en tape, l'important c'est la musique. Et celle-ci me convient parfaitement, des ambiances très variées, une inspiration bien présente, et un chanteur assez incroyable

Lundi 18 Octobre 2010 - 19:29:23
Tu vas te faire bénir par Eternalis

Trêve de blagues .. C'est un excellent album et vu son concept il a largement sa place ici ! J'adore cet album aussi !

Lundi 18 Octobre 2010 - 19:57:31
En y réfléchissant un peu, je crois que la plus grande qualité de cet album, c'est d'être court (37min). Ca fait péjoratif dit comme ça, mais je trouve que cela lui permet de garder une certaine efficacité et de ne pas être trop dense, et de devenir trop complexe dans le mauvais sens du terme.

C'est un peu le problème du Cybion de Kalisia pour moi par exemple.

Lundi 18 Octobre 2010 - 23:28:25
(de rien à celui qui se reconnaitra)

Sinon là y'a ça qui tourne :

Solefald - Neonism

J'ai toujours été fan de ce groupe et de ses 4 premiers albums tout biscornus étranges et impalpables...

Lundi 18 Octobre 2010 - 23:54:07

citation :
metaladrien dit : Tu vas te faire bénir par Eternalis

Peut-être mon album préféré tout court...

Mardi 19 Octobre 2010 - 16:31:23
Pour les fans de Waltari : je dois choisir entre Blood sample et release date.

Lequel me conseillez-vous, quelles sont les différences entre les deux?

Mardi 19 Octobre 2010 - 16:37:15
Blood Sample est plus atmosphérique je dirais, et Release Date plus direct et barré. Il possède vraiment une identité hétérogène qui fait qu'il est très varié sans jamais trop partir de sa ligne de conduite, venant surtout d'une production en béton armé.
Perso, je préfère RD mais faut demander à Walt, c'est lui l'expert