Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Metal Inclassable Vol 2 (Ma Meeshka Mow Skwoz)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Octobre 2010 - 17:32:58

Ethereal Blue - Essays in Rhyme on Passion & Ethics

Bizarre melange de black, de death, de flok et beaucoup de prog.

Une sorte de croisement entre Opeth et Aphrodite's Child.

Au debut, je le trouvais imbuvable mais plus je l'ecoute (pour les besoins de sa chro) mieux il passe.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 02:23:28

Vendredi 22 Octobre 2010 - 11:28:47
Bonjour à tous!

On vien td'ouvrir notre myspace, si vous voulez y jeter une oreille:

http://www.myspace.com/caligulabelgium

Je pense qu'on correspond à l'appellation "inclassable" 0

Merci à vous, commentaires bienvenus!

Vendredi 22 Octobre 2010 - 14:02:31
Atrox "Orgasm"

Vendredi 22 Octobre 2010 - 17:47:04
Mr Bungle - S/T
Image

Le
premier album du projet de metal expé de Mike Patton et Trevor Dunn
entre autres. ça reste assez structuré contrairement au suivant
totalement déjanté Disco Volante, mais c'est franchement super, du
"circus metal" avec ambiance de fête foraine détraquée, une réussite
totale! Yes!

Le summum est atteint sur le superbe "Carousel".

Samedi 23 Octobre 2010 - 19:02:36

Bal-Sagoth - A Black Moon Broods Over Lemuria (1994)

Poster en Black n'aurait pas forcément été judicieux, surtout pour celui ci qui comporte aussi pas mal de plans Death Metal.

On pourrait bien cataloguer ça comme du Black / Death sympho mais les ficelles habituelles du genre, Bal Sagoth c'est plutôt le pendant extrême de la musique de film, d'ailleurs les plages de narration sont la spécialité des anglais. Folk, BO, Black, Death, on trouve de tout sur ABMBOL.

Bal Sagoth se veut le pourvoyeur de légendes et de peuples oubliés au travers d'une musique épique et transcendante, mais ça balance aussi des passages bien lourds (2:20 Spellcraft and Moonfire) ou violent (l'occulte et Brutal The Ravening). Et que dire des chef d'œuvres comme Enthroned in The Temple of the Serpent King ou le majestueux pavé final Into the Silent Chambers of the Sapphirean Throne? Rien on écoute et on admire.

Un jour il faudra que je pense à me racheter des exemplaires des deux premiers avant qu'ils soit complètement niqués tellement je les ai écouté et les écoute encore.

Jarna Ok Blodna! Hail to the Ancient Gods!

Samedi 23 Octobre 2010 - 20:00:34

Bal-Sagoth - Starfire Burning upon the Ice-Veiled Throne of Ultima Thule (1996)

Cette fois Bal Sagoth a quasiment abandonné ses dernières influences Death Metal, pour s'immerger totalement dans une illustration musicale de légendes tel que Thule et compter les légendes de guerriers mythiques et de sorciers légendaires aux pouvoirs démesurés. Il est clair que Byron a écouté en boucle la BO de Conan de Poledouris, on y retrouve les mêmes accents épiques et graves. Rien de pouet-pouet contrairement aux albums suivants.

La force de cet opus est de faire défiler en permanence des images dans la tête de l'auditeur, le côté narré a encore pris de l'ampleur, la clavier aussi, qui joue désormais un rôle prépondérant et directeur. Cela dit les guitares sont aussi extrêmement véloces et agressives avec un riffing parfois Thrashy.

Une richesse musicale infinie et des romans en guise de texte font de Starfire... un chef d'œuvre absolu, un disque unique impossible à copier et encore plus à égaler.
A l'instar de Arcturus et dans un style différent, Bal Sagoth entre de plein pied dans la légende, avec l'un des meilleurs albums de tous les temps.
U-ni-que.

Samedi 23 Octobre 2010 - 23:42:00

citation :
BEERGRINDER dit :
Bal-Sagoth - Starfire Burning upon the Ice-Veiled Throne of Ultima Thule (1996)

Cette fois Bal Sagoth a quasiment abandonné ses dernières influences Death Metal, pour s'immerger totalement dans une illustration musicale de légendes tel que Thule et compter les légendes de guerriers mythiques et de sorciers légendaires aux pouvoirs démesurés. Il est clair que Byron a écouté en boucle la BO de Conan de Poledouris, on y retrouve les mêmes accents épiques et graves. Rien de pouet-pouet contrairement aux albums suivants.

La force de cet opus est de faire défiler en permanence des images dans la tête de l'auditeur, le côté narré a encore pris de l'ampleur, la clavier aussi, qui joue désormais un rôle prépondérant et directeur. Cela dit les guitares sont aussi extrêmement véloces et agressives avec un riffing parfois Thrashy.

Une richesse musicale infinie et des romans en guise de texte font de Starfire... un chef d'œuvre absolu, un disque unique impossible à copier et encore plus à égaler.
A l'instar de Arcturus et dans un style différent, Bal Sagoth entre de plein pied dans la légende, avec l'un des meilleurs albums de tous les temps.
U-ni-que.

Je me souviens comment je me suis procuré cet album. Je ne savais pas quoi m'acheter, j'ai ouvert le catalogue Holy Records, j'ai posé mon doigt au hasard sur une page, je suis tombé sur ce Starfire de Bal-Sagoth. Je me le suis commandé sans savoir ce que c'était. Le tronche que j'ai fait après l'avoir écouté 0 Je ne m'attendais pas à me prendre une si grosse claque ! Dans le genre, il est inégalable je suis bien d'accord. Dommage que les deux autres d'après sont pas terribles (justement le côté pouet-pouet) 

Par contre "The Chthonic Chronicles" est vraiment excellent. Du coup 0 :

Samedi 23 Octobre 2010 - 23:54:41
Mr Bungle - California

C'est de la musique de plage.... Mais quelque chose cloche....
Ben ouais ça reste Mr Bungle. Enorme.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 14:02:28

Le chant de Garm est juste parfait sur celui-là...