Je ne connais que principalement des groupes français qui gueulent, je vais quand même essayer d'en proposer, peut-être que dans la liste il y en aura deux/trois qui te conviendront :
- Le pré où je suis mort : les paroles sont compréhensibles, même quand il gueule un peu
- Amesoeurs : c'est un peu comme le premier groupe, mais avec une gonzesse
- Glaciation : bon ça gueule, mais je trouve qu'on arrive à comprendre, tout dépend de l'oreille et de l'attention
- Tentation : beaucoup l'ont proposé mais je le propose aussi, histoire de montrer que je connais des groupes qui ne font pas gueuler hehe
- Alcest : c'est vraiment gentils
- Sale freux : ok il gueule, mais c'est trop compliqué aussi de trouver des groupes qui sont français et ne font pas de Black Metal gueulard !!
- Gris : on comprend les paroles, quand on les lit
- Baise ma hache : je ne sais pas si le NSBM te dérange
- Peste noire : comme le groupe précédent
- Mass hysteria : bah là on comprends
- Kells : perso j'ai du mal avec celui là, enfin surtout que j'aime moins les nanas qui chantent, mais il en faut pour tout les goûts
- L'esprit du clan
Bon je vais m'arrêter là, mais je suis sûre que si je creuse dans ma petite tête je peux encore en trouver, il y en a tellement !
Découvert récemment Magoyond, je qualifierais ça de Zombie Metal, je crois même qu'eux-même se qualifient dans un style du genre, très très bionn je trouve, thèmes bien trouvés, le gars à une voix avec beaucoup de potentiel je trouve.
Voilà un petit panel de mes préférées^^
il y a POGO CAR CRASH CONTROL comme groupe de metal francais; c est un tres bon groupe