Discussions sur le Metal >> Métal = taboo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Avril 2008 - 03:40:03

citation :
X_Japan dit : Une raison de plus que "notre" musique c'est LE Bien!^^

Pour nous, cette musique sera toujours le bien en fait.
Il n'y a pas tellement de bien et de mal, seulement un point de vue.

je pense que le bien et le mal n'existe pas tellement, c'est juste une question de force et de pouvoir, car celui qui a les deux peut commander aux autres et s'auto-proclamer comme représentant le bien.

http://www.telegraph.co.uk/connected/main.jhtml?xml=/connected/2007/03/21/nmetal21.xml

Ce lien pour ceux qui comprennent suffisament l'anglais, je n'ai pas tout compris mais ça a l'air interressant.

j'ai peut être trouvé autre chose, ça va pas prendre longtemp.

Edit: bon, rien d'interressant finalement, mais je crois que j'ai argumenté un minimum quand même.
Je suis pas si boulet que ça on va dire 0
Cela te convient-il Sam_Dalembert  ? 
Je ne peux pas te donner plus pour l'instant malheureusement, désolé...

Samedi 19 Avril 2008 - 12:54:07
J'apprécie ton effort t'étais pas obligé de chercher

Après je ne suis totalement convaincu non, puisque dans les 2 cas, ça parle des surdoués qui écoutent le métal (en gros) et non de ceux qui écoutent le métal en général.
Ca nous dit (en gros encore une fois) que les surdoués sont moins réticents à écouter du métal que ce qu'on pouvait penser, mais ça ne nous dit pas que ceux qui écoutent du métal sont plus intelligents en général.

Après faut faire attention aussi aux conclusions...
Je crois plutôt que la conclusion des mecs qui ont fait la recherche c'est que le métal permet aux surdoués qui ont des problèmes personnels liés à leurs capacités (et je crois qu'ils l'extrapolent aux autres jeunes avec d'autres problèmes) trouvent dans le métal une musique qui permet de s'évader.
Mais de là à conclure que ceux qui écoutent du métal sont plus intelligents en moyenne que les autres, il y a un pas.

Par contre merci d'avoir sorti l'article, je ne savais pas et c'est toujours instructif !

Samedi 19 Avril 2008 - 17:43:34

citation :
Sam_Dalembert dit : Je viens de voir l'affiche...
Mais il y a de vraies preuves comme quoi le mouvement tekmachin est imprégné de l'idéologie nazie ? Parce que bon, autant comme la plupart des gens je peux pas blairer leur danse ni leur accoutrement ridicule, autant les traiter quasiment de néo-nazis c'est autre chose...

non, je ne dis pas que les gens qui écoutent cette musique ( si on peut appeller ça comme ça) sont néo-nazis ! je dis que c'est un mouvement qui reprend une symbolique nazie.... regarde le logo.... c'est pas l'aigle américain... Simplement comme tout ça a été servi dans un joli paquet cadeau sur un plateau d'argent et bien on ne trouve rien à redire à ce signe un peu "limite". Par contre, si dans le métal, il y a parfois des choses qui tournent autour de la mort, là dessuite les gens trouvent ça malsain...

Samedi 19 Avril 2008 - 18:10:18
Si vous voulez "precher la bonne parole" allez sur des sites qui s'oppose a cette vision, ça ne sert strictement a rien d'ecrire sur ce genre de topic dans ce genre de forum, vu que seul des gens de votre avis vous liront.

Peut etre que le Métal est un style Xtreme, que vous dites que les gens qui critiques le métal ont une vision d'esprit tres fermée. Mais en meme temps, est ce que vous lisez les paroles de vos groupes est ce que vous écoutez cette musique avec un minimum de recul? C'est là qu'on se rend comte a quel point cette sous culture peut etre dangereuse pour des gens susceptible. Mais vous preferez blamer les gens qui pensent a cela et agitez sous leurs yeux des pentacles, des t shirts de Cannibal Corps et d'autres conneries. C'est assez paradoxale et ça vous rend pas crédible.
C'est comme si vous voyez Dracula, il bave de sang tellement il en a bu, il est habiller tout-en-noir, et il pâle comme un mort vivant, mais il vous dit : "méheuuuu aréT 2 me tréT de vempir! :< c pa paske g d cop1 ki on tué vo ami ke je sui com eu, vs aV pa d'ouvRtur d'esprit et labi ne fé pa le moine!!!!!!"
Méditez la dessus les gars (ou pas) .

Samedi 19 Avril 2008 - 18:21:46
En gros si j'ai compris les Metalleux seraient hypocrites car pas en phase avec le message des groupes qu'ils ecoutent?

Je comprends ca comme ca en lisant ton post, peut etre ai je tord..

Samedi 19 Avril 2008 - 18:45:36

citation :
X_Japan dit : En gros si j'ai compris les Metalleux seraient hypocrites car pas en phase avec le message des groupes qu'ils ecoutent?

Je comprends ca comme ca en lisant ton post, peut etre ai je tord..

C'est plus ou moin ça. On écoute des groupes qui parle de haine, de violence, de viandes pourries qui explosent partout, mais je pense pas que les métalleux soient tous des tueurs psychedeliques.

Samedi 19 Avril 2008 - 18:49:49
Ok

Bah dans un sens encore heureux si on prenait tout au 1er degrès je crois que serait là le vrai problème,ne trouves tu pas?

Après libre à chacun de s'identifier aux paroles ( même si pour moi ce n'est pas le principale(les lyrics j'entends^^")  )

Samedi 19 Avril 2008 - 19:28:03

citation :
waou dit : Si vous voulez "precher la bonne parole" allez sur des sites qui s'oppose a cette vision, ça ne sert strictement a rien d'ecrire sur ce genre de topic dans ce genre de forum, vu que seul des gens de votre avis vous liront.

Peut etre que le Métal est un style Xtreme, que vous dites que les gens qui critiques le métal ont une vision d'esprit tres fermée. Mais en meme temps, est ce que vous lisez les paroles de vos groupes est ce que vous écoutez cette musique avec un minimum de recul? C'est là qu'on se rend comte a quel point cette sous culture peut etre dangereuse pour des gens susceptible. Mais vous preferez blamer les gens qui pensent a cela et agitez sous leurs yeux des pentacles, des t shirts de Cannibal Corps et d'autres conneries. C'est assez paradoxale et ça vous rend pas crédible.
C'est comme si vous voyez Dracula, il bave de sang tellement il en a bu, il est habiller tout-en-noir, et il pâle comme un mort vivant, mais il vous dit : "méheuuuu aréT 2 me tréT de vempir! :< c pa paske g d cop1 ki on tué vo ami ke je sui com eu, vs aV pa d'ouvRtur d'esprit et labi ne fé pa le moine!!!!!!"

Parce que j'ai l'air d'être de l'avis d'angel ? Non je pense pas.

Ensuite j'aime bien le raccourci que tu fais "vous blamez les gens et vous agitez sous leurs yeux des pentacles"... Déjà tu généralises un max, tous ceux qui écoutent du métal ne s'habillent pas comme tu le décris, moi le premier. Après, si les métalleux (dans l'esprit et dans l'apparence) en ont un peu marre et du coup ne cherchent plus à convaincre, c'est peut-être aussi parce que les gens ont le préjugé tenace. Si j'avais été victime un paquet de fois du genre de remarque classique qui va avec, je crois que moi aussi j'en aurais marre...

C'est pas le cas, alors quand je peux "éclairer" quelqu'un sur le métal, je me prive pas de le faire. Mais j'imagine très bien l'état d'esprit de ceux qui ont eu maintes fois à faire avec des gens qui réfléchissent pas plus que ça et qui voit pas plus que loin que métal = mal...

Samedi 19 Avril 2008 - 20:00:04

citation :
waou dit : Si vous voulez "precher la bonne parole" allez sur des sites qui s'oppose a cette vision, ça ne sert strictement a rien d'ecrire sur ce genre de topic dans ce genre de forum, vu que seul des gens de votre avis vous liront. 

Mauvaise réponse car apparemment toi tu n'es pas d'accord donc ça fait déjà une personne.

Tu n'as rien compris mon ami, si un groupe comme Cannibal Corpse parle de découper des gens en morceaux ou de meurtres en masse, les metalleux ne sont pas cons au point de prendre ça au pied de la lettre : la preuve j'ai jamais vu ça dans les faits divers.

C'est tout le contraire du rap par exemple : les appels à la haine du système et des flics est quelque chose de concret et l'idée est reprise et parfois (le mot est faible) appliquée.

Le metal et toutes les atrocités contenues dans les paroles et la musique est un moyen de libérer sa haine sans faire de mal à personne, en aucun cas un appel au meurtre.

Médites la dessus toi aussi waou avant de venir donner tes leçons ici.

Samedi 19 Avril 2008 - 20:02:53

citation :
waou dit :
Peut etre que le Métal est un style Xtreme, que vous dites que les gens qui critiques le métal ont une vision d'esprit tres fermée. Mais en meme temps, est ce que vous lisez les paroles de vos groupes est ce que vous écoutez cette musique avec un minimum de recul ? C'est là qu'on se rend comte a quel point cette sous culture peut etre dangereuse pour des gens susceptible. Mais vous preferez blamer les gens qui pensent a cela et agitez sous leurs yeux des pentacles, des t shirts de Cannibal Corps et d'autres conneries. C'est assez paradoxale et ça vous rend pas crédible.

C'est vrai qu'on fait pas toujours attention aux paroles, pour ceux qui sont mauvais en anglais ou qui ne parle pas la langue dans laquel leurs groupes s'expriment c'est encore pire... Et même si on regarde bien les paroles, faut évidemment pas prendre ça au premier degré car ça aurait ni queue ni tête.
On manque souvent de recul, et on aura du mal à en avoir car on écoute du Metal, quelques soient les sous-genres, tout les jours ou presque.
Mais tu exagères, on n'agite pas les symboles que tu cites, il ne faut pas exagérer et/ou généraliser, et tu m'expliqueras ce qu'il y a de choquant à porter un treillis, un blouson de cuir, des rangers que tout le monde voit comme de simples chaussures de sécurité vu que le pantalon est par dessus et un T-shirt gris clair...
ça me fait pitié de voir que des gens puissent se méfier rien qu'à ça, sans que je leur ai adressé la parole.
Quant à celui qui semblera s'interresser un minimum sur ce sujet dans une discussion, je vais pas lui crier que je suis le grand méchant loup, je ferais tout pour lui faire comprendre la pensée qu'on peut avoir sur ceux qui nous méprisent sans raison, la façon dont on voit cette musique, ect...
Et surtout, qu'il a un côté provoc' dans les paroles et nos apparences (pour ceux qui font ressortir leurs goûts extérieurement).

Et tu exagères sur ton exemple de Dracula je pense.
C'est vrai qu'on n'est tellement mal vu qu'on ne cherche plus à convaincre, comme l'a dit Sam_Dalemberg (au passage, je peux pas prouver irréfutablement ce que j'ai dis par rapport à mon précédent post, mais je parle de ce que j'ai toujours vu en général).
Si tu vois que quelqu'un t'évite dans la rue, change de trottoir pour pas passer à côté de toi, tu as envi d'aller lui expliquer que c'est con de sa part de juger comme ça et pour lui apprendre les bases de notre culture ? (sous-culture pour certains)

Même si tu le faisais, je ne suis pas sûr que la personne t'écoute réèlement.
Moi je fais de gros efforts avec les gens de ma famille pour ne pas passer pour un Psychopath (surtout les grand-parents), et malheureusement ça ne paye pas toujours...

Mais ce qui me dérange le plus c'est de passer pour un nazi, car les groupes que j'écoute ne dise rien qui ait un rapport avec ça.
Être intolérant avec les gens qui aiment le Metal, c'est les insulter et insulter leur "choix de vie" ainsi que leur histoire et leur cutlture, comme Hitler l'a fait avec le peuple juif, donc qui seraient théoriquement les nazis de l'histoire ?

Edit: Beergrinder +1