Discussions sur le Metal >> Métal = taboo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Avril 2008 - 23:31:50
@Sam :
Non on (vous voyez je me met dans le lot) s'habit pas tous en noir et on a pas tous des cheveux long de plus d'un metre et noir d'ébène, cependant tu dois admettre que tu en vois pas mal, et je parle pas que de l'apparence physique,sur ce forum il est de coutume d'avoir des avatars et des signatures bien trash. habitant a Paris. Quand a ceux qui sont souvent au contact de ceux qui les critiquent, c'est triste pour eux, mais c'est la conséquence de l'ignorence, j'ai rien a répondre a ça et je t'approuve.

@BEERGRINDER: Oui je dit ce que je pense donc je conteste ,vous avez de la chance de m'avoir sur ce forum finalement .J'ai pas dit que tout les métalboys etaient des imbéciles incapables de réfléchir aux paroles de CC, je dis juste que cela peut influencer des gens susceptibles de commetres des actes irréparables ( métonimie)
c'est différent donc je ne fais pas pas de généralisation comme le dit Sam.
Le rap, faut savoir que y'a pas que le Rap Hardcore ( le rap où ils disent sans arret "nike ta mere , fils de pute, sale connart, ect"...) Y'a aussi le vrai rap comme Fabe ou Iam qui n'incitent pas a la haine. Serieux tu va pas dire que les caides de banlieux font des crimes parce qu'ils ont entendu une track qui disait qu'il  fallait en faire, c'est leur conditions qui leur donne cette musique et pas l'inverse.
Sûr c'est pas un appel au meutre le métal, t'as déja écouté du Black ou du Death au moins? Non sans rire , c'est je suis pas d'accord c'est un appel au meurtre ( mais ça dépend il y a pas que des chancons de ce registre heureusement) mais les gens ( la majorité) sont assez intelligent pour se dire que c'est pas une chose a faire (meme si une bonne partie jous a faire semblant)
Je donne pas des leçons je donne mon avis ( c'est pareil mais bon)

@ Angel:

Lol t'as vu tes deux signatures?
Ouais mais c'est la société (oki je rentre pas dans les détails ). Se méfier ouais, blouson en cuir, y'a pas que les métalleux qui en porte au passage, pour les rangers ( j'en ai dans ma chambre) tu dois quand meme avoué que ça fais autre style que ce que t'as l'habitude de voir, donc du coup tu mate .
Tu te contredis ensuite, tu dis que "tu feras tout pour lui montrer que t'es pas le mechant loup" mais tu dis qu'a force de voir des mecs qui suivent pas ta musique sous ton angle t'as meme pas envie de les convaincres qu'ils ont tord.
Tu passe pour un NS???? Waou c'est lourd ça
Leur choix de vie? Les nazis? Les Juifs? le Métal? ...
...
Gné ?

Y'a un rapport entre Hitler et la culture Métal? Pas du tout d'accord là c'est pas parce que tu n'apprécie pas une culture ou pour etre plus exacte une musique, que tu dois etre assimilé a un nazis
(et au passages y'a pas de nazis dans ton histoire )

Samedi 19 Avril 2008 - 23:42:04

citation :
waou dit :@ Angel:
Lol t'as vu tes deux signatures?
Ouais mais c'est la société (oki je rentre pas dans les détails ). Se méfier ouais, blouson en cuir, y'a pas que les métalleux qui en porte au passage, pour les rangers ( j'en ai dans ma chambre) tu dois quand meme avoué que ça fais autre style que ce que t'as l'habitude de voir, donc du coup tu mate .
Tu te contredis ensuite, tu dis que "tu feras tout pour lui montrer que t'es pas le mechant loup" mais tu dis qu'a force de voir des mecs qui suivent pas ta musique sous ton angle t'as meme pas envie de les convaincres qu'ils ont tord.
Tu passe pour un NS???? Waou c'est lourd ça
Leur choix de vie? Les nazis? Les Juifs? le Métal? ...
...
Gné ?

Y'a un rapport entre Hitler et la culture Métal? Pas du tout d'accord là c'est pas parce que tu n'apprécie pas une culture ou pour etre plus exacte une musique, que tu dois etre assimilé a un nazis
(et au passages y'a pas de nazis dans ton histoire )

ben elles sont mignonnes mes signatures 0 Tu es pire avec ton Avatar d'alien tu sais...
Ensuite, je dis que je vais pas lui crier que je suis le grand méchant loup, j'entend que je vais aps lui dire qu'il faut me craindre (car beaucoup ont peur, se méfient).
Je passe pas pour un NS, ils savent pas ce que c'est les gens, mais je suis un nazi c'est M6 qui l'a dit tu savais pas 0

Ensuite pour ma comparaison pourri, c'est pour retourner ce qui a été dit par certains médias, car c'est de l'intolérance de la part d'une personne extérieur au Metal que de juger ce style et les personnes qui aiment...
Je l'ai dis hier, c'est sympa de dénoncer l'homophobie et le racisme, mais ça serait bien aussi de faire gaf à pas faire de l'intolérance vis à vis d'autres minorités, et de pas se contenter de préjugés infondés le plus souvent...

Samedi 19 Avril 2008 - 23:59:06

citation :
angel2256 dit :
ben elles sont mignonnes mes signatures 0 Tu es pire avec ton Avatar d'alien tu sais...
Ensuite, je dis que je vais pas lui crier que je suis le grand méchant loup, j'entend que je vais aps lui dire qu'il faut me craindre (car beaucoup ont peur, se méfient).
Je passe pas pour un NS, ils savent pas ce que c'est les gens, mais je suis un nazi c'est M6 qui l'a dit tu savais pas 0

Ensuite pour ma comparaison pourri, c'est pour retourner ce qui a été dit par certains médias, car c'est de l'intolérance de la part d'une personne extérieur au Metal que de juger ce style et les personnes qui aiment...
Je l'ai dis hier, c'est sympa de dénoncer l'homophobie et le racisme, mais ça serait bien aussi de faire gaf à pas faire de l'intolérance vis à vis d'autres minorités, et de pas se contenter de préjugés infondés le plus souvent...

Sur quelles sont belles mais ça prouve que tu montre a tout le monde que t'es un vrai métalleux sataniste qui égorge des chrétiens à minuit 7jours sur 7 !
Mon Alien cay pas paray cay le plus bô. On assimile pas forcement le Métal aux films Aliens Mais c'est vrai que c'est trash je le reconnais.
Ouais on sait que t'es pas méchant tu dois avoir 15/20ans , les gens se méfient pas trop, ils te regardent juste en souriant un peu.
Pour M6, je suis pas tres d'accord, ils essayent de ne pas généraliser mais on sent que c'est difficile pour eux de le faire sentir, et les métalleux dès qu'ils voient un doc sur M6 qui parle de métal et où ils voient d'un coup (tout a coup) une croix gammé c'est l'insurrection : " ué on é pa d nasi on é just d metaleu & en + slipnt c nuuuul a  chié" Pas plus compliqué que ça, les autres ça depend, une partie trouvent que la télé leur raconte n'importe quoi, l'autre que la télé a toujours raison :" lé métaleu o buché!!!!!"

Disons que les autres attaquent contre les minoritées sont moins grave ( a mon avis) quand tu vois les skinheads (il parait qu'on appelles des cranes rasé nazis différement mais j'ai oublié le nom sorry) taguer des tombes juives de croix gammés de signes SS tu te dis que c'est plus grave que d'entendre que t'es sataniste parce que tu ecoute du métal ...
...
non?

Dimanche 20 Avril 2008 - 00:32:17

citation :
waou dit :
Sur quelles sont belles mais ça prouve que tu montre a tout le monde que t'es un vrai métalleux sataniste qui égorge des chrétiens à minuit 7jours sur 7 !
Mon Alien cay pas paray cay le plus bô. On assimile pas forcement le Métal aux films Aliens Mais c'est vrai que c'est trash je le reconnais.
Ouais on sait que t'es pas méchant tu dois avoir 15/20ans , les gens se méfient pas trop, ils te regardent juste en souriant un peu.
Pour M6, je suis pas tres d'accord, ils essayent de ne pas généraliser mais on sent que c'est difficile pour eux de le faire sentir, et les métalleux dès qu'ils voient un doc sur M6 qui parle de métal et où ils voient d'un coup (tout a coup) une croix gammé c'est l'insurrection : " ué on é pa d nasi on é just d metaleu & en + slipnt c nuuuul a  chié" Pas plus compliqué que ça, les autres ça depend, une partie trouvent que la télé leur raconte n'importe quoi, l'autre que la télé a toujours raison :" lé métaleu o buché!!!!!"

Disons que les autres attaquent contre les minoritées sont moins grave ( a mon avis) quand tu vois les skinheads (il parait qu'on appelles des cranes rasé nazis différement mais j'ai oublié le nom sorry) taguer des tombes juives de croix gammés de signes SS tu te dis que c'est plus grave que d'entendre que t'es sataniste parce que tu ecoute du métal ...
...
non?

T'es au courant comment pour les chrétiens ? <_< je préfère défricher de la vierge et boire leur sang moi tfaçon... 0

Mais tu dois admettre que c'est pas très objectif de ne parler du Metal uniquement lorsque c'est pour parler d'un suicide, du satanisme ou du neo-nazisme.

Regarde cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=fRJUPhN4JHw
le mec qui est interrogé qui serait sataniste (apparement) dit qu'il y a plusieurs satanistes, différents voire complètement opposés.
Ce qui est vrai.

Pourtant, on ne cite que les tortures et les profanations dans le reportage, mais si on regarde le satanisme de Lavey ça n'a absolument rien à voir.
Et comme, si on expliquait ce satanisme là aux gens, ça leur fouttrait moin les boules, donc on le ne fait pas.
Mais c'est le genre de reportages qui feront s'installés des préjugés, comme quoi tout sataniste serait un adorateur du diable et d'autres dieux paiens.

Pourtant, le diable est le meilleur ami de l'église catholique, car il l'a maintenu en affaire pendant tant d'années...

M6 n'a probablement rien contre le Metal en lui-même, d'ailleurs elle a fait des émissions sur cette musique il y a quelques années...
Mais avec les faits divers de ces temps si, produire des reportages comme ça permet de faire du sensationel et de faire de l'audimat...
Faire des profits, quitte à raconter des mensonges.
(Pentacle = symbole de Satan d'après M6, même avec la pointe vers le haut, alors que ça doit faire 3500 ans que ce symbole est utilisé comme protection contre le diable)
C'est pas un bon exemple de leur part, et ça a des conséquences...

Je me demande comment ils font pour trouver des cons pareils pour leurs interview dans leurs reportages, ça doit prendre du temps.

Quant aux Skinheads, ce ne sont pas particulièrement eux qui vont profanés les tombes (même si comme tu le dis, il y a les skinheads nazis, mais j'ai aussi oublié leurs noms.) et on ne les cite pas beaucoup.
Le nazisme , n'est plus suffisament d'actualité pour être suffisament bon à vendre, le satanisme est encore plus ancien, comme de nouveaux courants apparaissent ça fait peur et ça se vend bien.

ça fait des siècles que le peuple flippe à cause du diable, les médias l'ont compris et exploite la faille. 

Mais explique moi, pourquoi d'après toi attaquer les autres minorités est moin grave ? elles n'ont rien demandé pour être persécutée...

Dimanche 20 Avril 2008 - 00:48:15
Ont rale sur l'image du métal parcrequ'on est dedans, mais c'est pour tout le modes pareils, tout les skinheads ne sont pas nazi, tout les rappeurs ne sont pas des délinquant.
C'est des gens suceptible qui on commis des crimes (tags dans les cimetières) et qui avait le look skinheads qui on donné cette image, et pour tout les styles de zic c'est pareil.

Dimanche 20 Avril 2008 - 00:53:50

citation :
Cirdec666 dit : Ont rale sur l'image du métal parcrequ'on est dedans, mais c'est pour tout le modes pareils, tout les skinheads ne sont pas nazi, tout les rappeurs ne sont pas des délinquant.
C'est des gens suceptible qui on commis des crimes (tags dans les cimetières) et qui avait le look skinheads qui on donné cette image, et pour tout les styles de zic c'est pareil.

Je n'ai jamais entendu les médias dirent du mal du rap ou de la tecktonik bizarrement...
D'ailleurs, ces mêmes médias disent carrément du bien de la tecktonik, et font des reportages pour en dire du bien assez régulièrement.
C'est nous qui disont que ce sont des pinguoins épileptique buveurs de jus d'orange (surtout moi d'ailleurs)

Ces deux styles ne sont moqués que par des "messes basses"...

Dimanche 20 Avril 2008 - 01:07:54

citation :
angel2256 dit :
T'es au courant comment pour les chrétiens ? <_< je préfère défricher de la vierge et boire leur sang moi tfaçon... 0

Mais tu dois admettre que c'est pas très objectif de ne parler du Metal uniquement lorsque c'est pour parler d'un suicide, du satanisme ou du neo-nazisme.

Regarde cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=fRJUPhN4JHw
le mec qui est interrogé qui serait sataniste (apparement) dit qu'il y a plusieurs satanistes, différents voire complètement opposés.
Ce qui est vrai.

Pourtant, on ne cite que les tortures et les profanations dans le reportage, mais si on regarde le satanisme de Lavey ça n'a absolument rien à voir.
Et comme, si on expliquait ce satanisme là aux gens, ça leur fouttrait moin les boules, donc on le ne fait pas.
Mais c'est le genre de reportages qui feront s'installés des préjugés, comme quoi tout sataniste serait un adorateur du diable et d'autres dieux paiens.

Pourtant, le diable est le meilleur ami de l'église catholique, car il l'a maintenu en affaire pendant tant d'années...

M6 n'a probablement rien contre le Metal en lui-même, d'ailleurs elle a fait des émissions sur cette musique il y a quelques années...
Mais avec les faits divers de ces temps si, produire des reportages comme ça permet de faire du sensationel et de faire de l'audimat...
Faire des profits, quitte à raconter des mensonges.
(Pentacle = symbole de Satan d'après M6, même avec la pointe vers le haut, alors que ça doit faire 3500 ans que ce symbole est utilisé comme protection contre le diable)
C'est pas un bon exemple de leur part, et ça a des conséquences...

Je me demande comment ils font pour trouver des cons pareils pour leurs interview dans leurs reportages, ça doit prendre du temps.

Quant aux Skinheads, ce ne sont pas particulièrement eux qui vont profanés les tombes (même si comme tu le dis, il y a les skinheads nazis, mais j'ai aussi oublié leurs noms.) et on ne les cite pas beaucoup.
Le nazisme , n'est plus suffisament d'actualité pour être suffisament bon à vendre, le satanisme est encore plus ancien, comme de nouveaux courants apparaissent ça fait peur et ça se vend bien.

ça fait des siècles que le peuple flippe à cause du diable, les médias l'ont compris et exploite la faille. 

Mais explique moi, pourquoi d'après toi attaquer les autres minorités est moin grave ? elles n'ont rien demandé pour être persécutée...

Sur cette video on voit egalement plusieurs jeunes gens , susceptibles comme je l'avais dit plus loin , commetre des actes impies . D'où l'idée que le Danger pèse sur cette musique décadente avec des musiciens tatoué de la tête au pied de tête de mort et maquillé comme des apaches.
Oui il y a plusieurs satanisme, il y a le satanisme
Féodal, du Moyen Age, il y a peu de preuve de son existance cependant, les quelques bucher qui ont eu lieu au sud de la france auxquels le Vatican a activement participé n'ont bruler que des innocents , des non chrétiens ou des femmes (Au Moyen Age on est dans un periode ou  l'image de la femme est contesté, ce qui était moins le cas a l'antiquité)
de Lavey: Plus philosophique, meme si je ne sais pas grand chose sur celui la
Nazis: Le Satanisme réinventé par les SS, puis par les NéoNazis avec lesquels Lavey avait des relations.
Démonologique: La magie noire, plus légendaire que réelle, les livres de magies noires sont rare, la démonologie c'est l'invocation de démons
Nécromanciens: La magie Noire toujours, la c'est la résurection des morts.
Et d'autres encore...

Tu fais réference a une église Manichéiste avec ton Diable que l'on appelle l'Eglise Cathare, et sur ce point tu as raison.

Et oui, M6 est obligé de faire des émissions sensations , c'est pour ça qu'ils ne parlent que de torture et de cimetierres en ruine dans ton émission.

Pour les témoins de cette émission je dois admettre que je n'ai jamais compris l'interet de se ridiculiser publiquement devant des millions de gens :/

Si je me souviens bien, le Pentacle est un symbole Pythagoricien, inventé au 4e ou au 3e siecle avant JC, il est symbole de perfection car il represente l'equilibre parfait avec les 5 branches des éléments, La Vie, le Feu, l'Eau, la Terre et la Nature ( je crois que c'est ça mais j'ai des doutes), Mais si c'est un bon exemple, au contraire: L'église Chrétienne s'est servi de se truc pour symboliser le Paganisme, donc tout ce qui n'est pas chrétiens donc tout se qui est MAL, qu'est ce que le MAL? le Satanisme ? Le Satanisme? Le Metal, et voila comment grace a Lavey qui s'est servi de symbole , qui par la suite Black Sabbath, Alice Cooper ou un autre groupe novateur en matiere de métal a intégrer ce symbole dans cette musique.

On a largement débordé du sujet ce coup ci ^^

Dimanche 20 Avril 2008 - 01:12:16
Angel je parlais pas des médias directement, plus de l'image global des styles musicaux.
Skinhead= nazi
Tecktonic=pd
Rappeur=délinquant
Métalleux=sataniste

Dimanche 20 Avril 2008 - 01:22:42
@waou: Oui, on déborde trop, revenons en au sujet.

Tu vis comment toi par rapport à ça ? les gens te regarde comment ? Amis, famille, connaissances diverses, ils réagissent comment de savoir tes goûts pour cette musique ?

histoire que tu témoignes toi aussi...

citation :
Cirdec666 dit : Angel je parlais pas des médias directement, plus de l'image global des styles musicaux.
Skinhead= nazi
Tecktonic=pd
Rappeur=délinquant
Métalleux=sataniste

tu résumes bien, sauf que les tecktoniks ne sont vus ainsi que par les metalleux et les rappeux en général, les autres trouvent ça bien ou s'en branle carrément...
je dis rien sur les skinheads, j'en connais pas 0

Dimanche 20 Avril 2008 - 01:28:51
ne parlez pas des tektobites svp sinon je RISK de vomir...pardon mais je n arrive pas à les identifier, ils sont sortis d un jour à l autre...je ne le digere pas, pourtant je suis quelq un de telérant...