Discussions sur le Metal >> Métal = taboo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Décembre 2007 - 23:41:10
Je pense qu'il y a tout de meme des effets de mode. Quand j'avais 18/20 balais et que je sortais en boite (et oui), il y avait des boites style la loco qui avait des programmations plutot metal, indus, goth (bon pas de black ni de death, c'est sur).

Aujourd'hui je sors plus trop en boite, mais je pense que cette meme loco (pour etre passe devant il y a pas si longtemps) affectionne plus les trucs lounge, electro, etc.

Je me trompe ?
Maintenant Darkthrone ou Napalm aux Bains Douche, c'est pas pour tout de suite

Mardi 18 Décembre 2007 - 00:02:28
Des fois, votre ouverture d'esprit s'arrête à votre laçage de randgeots !!!

Ca fait plus de vingt ans que j'écoute de thrash / death / brutal / pagan .. suis je moins métalleux que vous parce que je m'habille chez célio ??

Ah ouii, j'ai des cheveux mais leur longueur n'est pas le fruit du metal

Vous vous stéréotypez tous seuls !!!

Est ce que le fait de ne être pas bien vu par les médias vous dérangent pour apprécier le métal ou aller à un concert ??

On s'en branle des médias et des gens qui te disent au bout de 10 sec "c'est quoi ta musique de sauvage" , laissons les à leur croyance ... le métal vie plutôt bien sans eux !!

citation :
vastAire dit :
Aujourd'hui je sors plus trop en boite, mais je pense que cette meme loco (pour etre passe devant il y a pas si longtemps) affectionne plus les trucs lounge, electro, etc.

Je te conseille te rentrer à l'intérieur de la loco le 22 janvier pour voir OBITUARY

Mardi 18 Décembre 2007 - 00:44:12
C'est bon ca va pas la peine de t'énerver lol.

Mardi 18 Décembre 2007 - 01:03:49

citation :
88reknub dit :
Je te conseille te rentrer à l'intérieur de la loco le 22 janvier pour voir OBITUARY

Et bien ecoute, content de m'etre trompe
Sinon pour Obituary sans facons, je les ai deja vu 2 fois, et je vais pas me taper 1500 km pour un concert

Mardi 18 Décembre 2007 - 15:40:16

citation :
metalhertz dit : C'est bon ca va pas la peine de t'énerver lol.

mais je ne suis pas énervé !!!

Mardi 18 Décembre 2007 - 15:41:06
vastAire ça donne quoi Vader en concert en Pologne ???

Mardi 18 Décembre 2007 - 15:57:59
@88reknub : je te conseille de te calmer un peu.

Je ne veux pas que ce topic dégénère... Calmez-vous un peu et restez zen, peu importe les messages.

Mardi 18 Décembre 2007 - 16:24:57

citation :
88reknub dit : vastAire ça donne quoi Vader en concert en Pologne ???

Aucune idee, ni en France ni en Pologne, je les ai jamais vu (a vrai dire j'aime moyen). Ca fait deux ans que je suis en Pologne et je viens juste de me trouver une 'copine' pour discuter metal et eventuellement faire des concerts ensembles.
Aller en concert tout seul c'est a chier.  Et expliquer a ma femme que je vais a un concert metal avec une copine, c'est pas gagne non plus d'avance...

Mardi 18 Décembre 2007 - 19:04:08

citation :
MetalAngel dit : @88reknub : je te conseille de te calmer un peu.

Je ne veux pas que ce topic dégénère... Calmez-vous un peu et restez zen, peu importe les messages.

Mais je suis calme !! je donne juste mon point de vue qui est nettement moins virulent que certains qui s'en prennent sans raison aux "smarties" !!!

Mardi 18 Décembre 2007 - 19:43:54
le métal n'est pas taboo, juste qu'il inquiète de part l'agressivité que cette musique dégage.
je dois dire que ma passion pour le métal n'a jamais préoccupé mon entourage d'une manière significative .. Pourtant, c'était pas gagné avec une famille catho qui ne comprenait déjà pas comment je pouvais tourner le dos à la religion .. certains se sont pourtant mis à écouter du symphonique ou du prog  .. la communication, ca peut aider à se faire comprendre.
jamais je me suis pris des reflexions parce que j'écoutais cette musique .. ca amène parfois de l'incompréhension ou de l'étonnement mais ca va jamais plus loin ..
Au delà de la musique, je pense surtout que c'est le look de beaucoup de metalleux qui intrigue .. tout comme les gothiques .. le coté sombre déjà et certains paraissent être de gros durs dc ca peut faire flipper les gens, et d'autres aiment entretenir un petit coté sinistre voir morbide, comme l'atmosphere de beaucoup de groupes ... sur combien de pochettes voit on des corps éclatés, des tetes de mort, des paysages morbides .; etc etc .. bien sur que ca intrigue ; mais je pense que ca fait aussi parti "du jeu", un coté provoc que bcp de groupes aiment mettre en avant et que nous entretenons.
On va pas changer la mentalité de cette société bien pensante qui trouve tjs matière a critiquer de tte maniere  ..