le métal n'est pas taboo, juste qu'il inquiète de part l'agressivité que cette musique dégage.
je dois dire que ma passion pour le métal n'a jamais préoccupé mon entourage d'une manière significative .. Pourtant, c'était pas gagné avec une famille catho qui ne comprenait déjà pas comment je pouvais tourner le dos à la religion .. certains se sont pourtant mis à écouter du symphonique ou du prog .. la communication, ca peut aider à se faire comprendre.
jamais je me suis pris des reflexions parce que j'écoutais cette musique .. ca amène parfois de l'incompréhension ou de l'étonnement mais ca va jamais plus loin ..
Au delà de la musique, je pense surtout que c'est le look de beaucoup de metalleux qui intrigue .. tout comme les gothiques .. le coté sombre déjà et certains paraissent être de gros durs dc ca peut faire flipper les gens, et d'autres aiment entretenir un petit coté sinistre voir morbide, comme l'atmosphere de beaucoup de groupes ... sur combien de pochettes voit on des corps éclatés, des tetes de mort, des paysages morbides .; etc etc .. bien sur que ca intrigue ; mais je pense que ca fait aussi parti "du jeu", un coté provoc que bcp de groupes aiment mettre en avant et que nous entretenons.
On va pas changer la mentalité de cette société bien pensante qui trouve tjs matière a critiquer de tte maniere ..
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis