Discussions sur le Metal >> Métal = taboo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Avril 2007 - 16:50:03
C'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre à Manowar Warrior! Merci du soutien...

Mercredi 11 Avril 2007 - 18:24:48
Par pitié revenez sur le sujet d'origine et ouvrez un topic "ouverture d'esprit" !!

Mais arretez de gonfler votre score de message avec des trucs inutiles ou qui n'ont pas leurs place ici !!

Mercredi 05 Décembre 2007 - 22:50:32
Je trouve ça stupide de dire il y a les "vrais" métaleux. Pareil pour les "vrais" gothiques... Ca reviendrait à dire qu'il y a les vrais et les faux chrétiens ou musulmans.

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il y a beaucoup de désinformation de toutes les parts: les "smarties" qui s'en tiennent à la surface qui croient être en marge de la société simplement en écoutant Manson et en portant un t-shirt à l'effigie de Cradle. Après il y a les parents qui considèrent que tout ce qu'ils voient aux journaux tv et dans les reportages est forcément la vérité. Et puis il y a les journalistes, et donc par extension les médias, qui ne font pas un vrai travail d'investigation et qui faussent les informations.

Enfin, pour parler du style vestimentaire, je vais reprendre le vieil adage qui dit que l'habit ne fait pas le moine: c'est pas parce qu'on préfère porter des new rock qu'on est pas un métaleux. Pour terminer, je tenais juste à dire que pour enrayer ce phénomène, il faut faire un travail de fond simplement en proposant de faire découvrir à notre entourage, souvent outré et toujours inquiet, cette musique que l'on écoute et surtout faire passer un message important: il faut arrêter avec les a priori, que celui ou celle qui écoute du métal n'est pas une personne mentalement dérangée qui du jour au lendemain va se mettre à tuer sous prétexte qu'il ou elle écoute du métal.

Mercredi 05 Décembre 2007 - 23:21:49
Le metal c'est tabou .

Desoler c'est vrai que c'est provocateur .
On fait de la musique forte , subtile , si tout le ecouterai et ne dirait rien , ca deviendrai comme le rap .

A aussi j'enmerde le rap parcque le rap nous enmerde .

Aussi je n'aime pas du tous leur ideés , et encore moins leur musique .

Je trouve aussi que le metal , se raproche assez du classique .

Apres on insulte les metalleux pour se qu'il font si on veut , mais on a qua prendre exemple sur ce qui c'est passez y'a aps longtemps entre des ptit " rappeur " et la police .

METAL FOR EVER !!!

Jeudi 06 Décembre 2007 - 11:29:21
Tu trouve que le métal s'approche du classique, certes, mais ça dépend des groupes. Par exemple Black Sabbath, s'inspirait du blues rock, du jazz...  pas très musique classique tout ça. Enfin juste pour dire que même si c'est souvent vrai, ne faisont pas de généralités

Le metal n'est pas la musique de monsieur tout le monde, c'est certains, et il ne cherche pas à l'être.
C'est tout à fait normal de ne pas aimer le metal si c'est la premiere fois que l'on en écoute, et après tout c'est pareil pour la musique classique ou pour n'importe quel style.  De ce fait l'ouverture d'esprit est souvent nécéssaire pour apprécier le metal.

Autre chose: Si vous voulez que les gens soient tolérant envers les métalleux, soyez aussi tolérant envers eux, inclus les rapeux...

Jeudi 06 Décembre 2007 - 19:04:05
Tu as carrement raison moi j'habite a st tropez donc dans mon college y a que des fashion et mpoi etant gothic j'en prend plein la gueule merde. Viev quand même le metal(surtout le neo).

Vendredi 07 Décembre 2007 - 01:33:28
Heu ...

Oui si tu veut ...

Vendredi 07 Décembre 2007 - 02:00:10

citation :
Ssim dit : Tu as carrement raison moi j'habite a st tropez donc dans mon college y a que des fashion et mpoi etant gothic j'en prend plein la gueule merde. Viev quand même le metal(surtout le neo).

Toi, tu m'as l'air de l'ado mal dans sa peau, qui n'y connais pas grand chose, et qui se proclame gothique sous pretexte qu'il écoute Slipknot ou Linkin Park.....

Beaucoup de prise de tête pour pas grand chose ça...

Et sache qu'il y a bien mieux que le neo... Et qu'il n'y a pas besoin de chercher à se donner une apparence (ici le gothique)... Tu parles des fashions, mais tu es comme eux... Tu suis une mode.... Plus marginale certe, mais quand même. (je parle du fait que tu dise "je suis gothique, vive le neo...", qui est représentatif des ados plus ou moins mal dans leur peau, et qui se cherchent.

Bon courage dans ta quête. Mais si tu veux un conseil, ne te focalise pas sur ton apparence...

Lundi 17 Décembre 2007 - 23:03:36
" Toi, tu m'as l'air de l'ado mal dans sa peau "

Ce n'est pas qu'une impression

Lundi 17 Décembre 2007 - 23:33:47
Tant mieux que le métal garde cette indépendance, on ne sera très rarement à la mode, je pense que les métalleux sont des personnes authentiques, et passionnés, et je trouve bien que ce soit ainsi, les autres aiment pas, franchement je m'en fous ca fait quinze ans que j'en écoute, et jusqu'à mes derniers jours j'en écouterai, ha je me vois bien dans une maison de retraite, avec du immortal à fonds, en plus j'aurai des bons trips avec tous les médicaments