Discussions sur le Metal >> Métal = taboo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 14:23:26
tu sais le style vestimentaire ne signifi rien, ce n'est pas parce que tu t'habile differement que tu est moin true qu'un autre!l'important c'est ton etats d'esprit et la musique que tu ecoute!il ne faut pas rester figé dans des steréotype!

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 14:29:10
@True_norvegian_black (sa s'ecrit avec un W norWegian au passage...)

Merci de ne pas attaquer le rap pour autant...dire que ce sont les rappeurs qui foutent la merde me parait un peu politisé sur les bords, mais j'espère me tromper...on est la pour defendre le métal pas pour remetre en cause des style qui n'ont rien a voir comme le rap...

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 14:34:16
je ne veut tien politiser! je n'aime pas l'idéologie actuelle du rap si tu voi ce que je ve dire!proner la violence c'est pas mon truc!il ya des groupes de rap tout a fait respectable comme IAM!

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 14:39:03
Merci de le reconnaitre

Bon maintenant retour au sujet initial ...

Vendredi 16 Mars 2007 - 16:47:18
Je f**k les anti-métalleux... J'ai pas du tout le look gothic ou métalleux tout noir, mais je supporte pas qu'on critique cette musique et ses adeptes... C'est la deuxième moitié de mon coeur. + ca va et plus j'écoute que de ca...Les gens ont su se mobiliser contre Drucker quand il a dit de la merde contre Lordi à l'Eurovision... Il a peut-être pas morflé comme certains l'aurait souhaité, mais l'histoire lui a foutu un coup de pompe au cul...

Faisons de même pour chaque offense/critique gratuite...

Y-a que ça de vrai...

Vendredi 30 Mars 2007 - 08:40:54
Si Drucker en a pris plein la gueule c'est normal...
Mais en meme temps on peu pas l'empéché de penser mais derespecter oui
C'est comme si on commencer a critiquer tout ce qui n'est pas du métal!!! sa serait pas normal!!!

Mardi 03 Avril 2007 - 18:36:25
C'est vrai tous se que vous dites mais il y a commême des gens trés naifs qui si il vont sur un sujet de satanisme ils peuvent en soufrir je veux pas me la jouer genre pease and love mais voilà quoi il y a des risque mais je suis absulment pas contre le metal même je crois que c'est la musique la plus intéresante et la meilleure...
 Metal Forever !0.

Mardi 03 Avril 2007 - 22:04:14
Quelle prise de tête.
Moi j'ecoute de tout, maintenant surtout du rap et du slam, mais encore du métal, parce que ça ma marqué, franchement , en adoptant le point de vue d'un fan de slam, on a vraiment l'impression que le métal ça pue, que c'est n'importe quoi, que c'est du grand boucant, une grosse soupe. Et ça va vous traumatiser mais je suis d'accord avec eux.
Ce qui m'a un peu souler dans cette musique, c'est le fait que c'est toujours les même themes: satanisme, gothique, romantisme noir, horreur, et meme paganisme et nazisme.
C'est toujours pareils, paroles galvanisantes, une sorte de  propagande.  De la musique bourrin,  en fait c'est presque de la musique d'abrutis, y'a pas de subtilité, on se la raconte, on se maquille, on a les cheveux longs, pleins de clous et tout, comment vous croyez que les gens qui n'écoutent pas du métal voient ça? Ils nous prennent pour des cons, c'est tout.
Tous ces petits cons, qui se baladent avec des tee schirt de Marilyn Manson, de Nirvana et je sais pas quelle merde, contribuent à la mauvaise image que l'on donne du métal: une musique de petits rebelles qui s'y croient trop.
Et le plus con dans tout ça, c'est que les types comme vous et moi qui écoute ça se disent pas sataniste, sont des bourgs etc.
Voila , j'ai dû vous expliqué ce que pensaient les "autres".
Si il y a une chose que j'aimerais voir dans le métal, ce serait du réalisme, marre d'entendre parler de satan dans tout ces disques, surtout que personne n'y croient.
Ce serais cool que le métal parle de chose plus réaliste, et ça je pense que ça donnerais une meilleur image du métal.

Mardi 03 Avril 2007 - 22:16:58
Waou, tu dis que le métal tourne toujorus sur les mêmes thèmes...ben les autres styles aussi, l'amour,les filles,le pognon pour de ce qui est rap r&b hip-hop... l'amour encore dans tous les autres styles...boaf..y'a pas à critiquer, des fois ,par rapport à d'autres styles de musique, j'ai l'impression que le métal est plus diversifié.

Et t'entends quoi par "réalisme" ?

Mardi 03 Avril 2007 - 22:55:32
Les thémes du metal ne sont pas exclusivement le satanisme, l'heroïc fantasy, le paganisme, le mythe de Ktuhlu, etc...

Skyclad parlent de politique dans leur chansons... Epica de Kamelot tourne autour du roman de Goehte (je me trompe?), Mägo de Oz des méfaits de l'homme sur la nature dans leur 2 derniers albums...

Les titres des chansons de Iron maiden ne semblent pas tourner autour du satanisme... De même pour Angra, Gamma Ray, Helloween, Edguy et bien d'autres encore...

Et les concept album sont légions dans le metal...