Bon pour les Quebecois, vous vous rappellez de la fusillade de Dawson ?
Quand ça s'est calmé, les medias n'ont pas attendu pour ouvrir un debat sur les gothiques... Depuis, plusieurs gens disent a leurs enfants "OH MON DIEU, un gothique, approche pas !" alors que c'est meme pas un gothique.
C'est pas juste eux la ! Les gangs de rues sont peut-etre pas gothique, mais sont considerés "dangereux" aussi par les medias. Mais bon, eux ils s'habillent pas trop hors du commun, fak ça passe.
Et puis le fameux Jean-Luc Mongrain... Ils en ont faite une fois, une chronique sur les "styles". C'est tellement clichés ce qu'ils disent à la television ! Raison de plus de l'hair encore plus. Il chiale contre toute. Il avait parlé de la musique metal aussi... Que la plupart du monde virait comme le gars de Dawson a cause du Metal. Eille, y'a meme eu un sondage sans bon sens apres cette fusillade la -->
"Selon vous, devrait-on annuler le concert de
Megadeth ? Oui ou Non"... J'ai trouver ça bin con.
C'est comme les Emos. J'ai rien contre les emos, y'en a des cools comme y'en a des cons, ça vaut autant pour chaque "styles". Mais desfois, je trouve ça chiant pour eux que les personnes disent que c'est des suicidaires qui se mutilent.
Bin pareil pour le Metal ! Ce n'est pas parce qu'on en ecoute qu'on est des sauvages dangeureux qui vont se mettre a tuer le monde !
Un membre de ma famille a dit l'autre fois: "Vous savez, quand je prends le metro et que je vois des gothiques, je les evite".
J'ai failli y sauter dessus, si seulement elle n'etait pas dans la trentaine. J'me suis deja promené avec, et ce n'est pas toujours des gothiques qu'elles evite. M'enfin... ELLE les prend pour des gothiques.
Les gens devraient savoir qu'ils existent aussi les punks, les emos et autres. Et que OUI, le monde qui ont l'air "normal" a leur yeux ecoutent aussi du metal.
Moais... Moi aussi ça m'irrite les "HEEIIINN ? T'ecoute du metal ? T'as meme pas l'air goth" ou "WTF ? Are you serious ? Don't tell me you gonna kill yourself one day !" etc etc z'en avez autant entendu je pense...