Discussions sur le Metal >> Métal = taboo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 22:49:33
Bon pour les Quebecois, vous vous rappellez de la fusillade de Dawson ?
Quand ça s'est calmé, les medias n'ont pas attendu pour ouvrir un debat sur les gothiques... Depuis, plusieurs gens disent a leurs enfants "OH MON DIEU, un gothique, approche pas !" alors que c'est meme pas un gothique.
C'est pas juste eux la ! Les gangs de rues sont peut-etre pas gothique, mais sont considerés "dangereux" aussi par les medias. Mais bon, eux ils s'habillent pas trop hors du commun, fak ça passe.
Et puis le fameux Jean-Luc Mongrain... Ils en ont faite une fois, une chronique sur les "styles". C'est tellement clichés ce qu'ils disent à la television ! Raison de plus de l'hair encore plus. Il chiale contre toute. Il avait parlé de la musique metal aussi... Que la plupart du monde virait comme le gars de Dawson a cause du Metal. Eille, y'a meme eu un sondage sans bon sens apres cette fusillade la -->
"Selon vous, devrait-on annuler le concert de Megadeth ? Oui ou Non"... J'ai trouver ça bin con.
C'est comme les Emos. J'ai rien contre les emos, y'en a des cools comme y'en a des cons, ça vaut autant pour chaque "styles". Mais desfois, je trouve ça chiant pour eux que les personnes disent que c'est des suicidaires qui se mutilent.
Bin pareil pour le Metal ! Ce n'est pas parce qu'on en ecoute qu'on est des sauvages dangeureux qui vont se mettre a tuer le monde !
Un membre de ma famille a dit l'autre fois: "Vous savez, quand je prends le metro et que je vois des gothiques, je les evite".
J'ai failli y sauter dessus, si seulement elle n'etait pas dans la trentaine. J'me suis deja promené avec, et ce n'est pas toujours des gothiques qu'elles evite. M'enfin... ELLE les prend pour des gothiques.
Les gens devraient savoir qu'ils existent aussi les punks, les emos et autres. Et que OUI, le monde qui ont l'air "normal" a leur yeux ecoutent aussi du metal.
Moais... Moi aussi ça m'irrite les "HEEIIINN ? T'ecoute du metal ? T'as meme pas l'air goth" ou "WTF ? Are you serious ? Don't tell me you gonna kill yourself one day !" etc etc z'en avez autant entendu je pense...

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 11:08:51
bah pour ma part j'en prend plein la gueule tout les jour des réflexions sur mon style et sur les gothiques... Dans les petits village c'est pas commun et sa fait encore plus peur

mais les gens, les autres, ne font aucune difference entre les different styles vestimentaire... ils partent du principes que si quelqu'un s'habille en noir c'est automatiquement un gothique... mouais.... Bah yen auré plein alors....

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 12:24:07
Il serait déja interressant de savoir précisement qu'est ce qu'un gothique?parce qu'on mets un jean noir avec des chaussure ca y est on est gothique?je crois que les gens voient des gothiques partout,ca y est parce que une gamine qui sort du college avec un horrible t shirt de manson c'est une gothique? tout cela me parrait vite dit...
Et pour en revenir au sujet principal,les gens n'essayent meme pas de savoir ce qu'est le métal,de quoi il traite,l'histoire...et aprés ils viennent critiquer mais faut arréter ils ne savent meme pas de quoi ils parlent et viennent dire que c'est de la merde?mais qu'est ce qu'ils en savent...bref0

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 12:37:44
Ils ont rien à dire dans leurs putains vies à part de dire que les métalleux et les métalleuses sont dangereux(ses).C`est comme dans les nouvelles,exemple un blanc qui écoute du rap et qui fait une fusilade dans une école,ils ne direront pas que cette personne écoutait du 50 cent ou du Snop Dogg.Ils préfèrent dénoncés ceux et celles qui écoutent du Métal que les autres genres de musique.Vous avez surement entendu parler de la fusillade à Dawson au mois de septembre à Montréal?Et ils ont complètement dit ce qu`il écoutait.J`ai fait un débat contre un noir rappeux dans ma classe d`Ethique si les gens qui écoutaient du métal étaient dangereux?Au début,tout le monde était d`accord avec lui,mais quand je me suis levé et que j`ai argumenté,j`ai gagné le débat automatiquement.Disons qu`il n`était pas fort en argumentation.

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 13:10:53
Il y a aussi l'histoire du jeune qui a tuer des élèves dans son bahut (je sais plus si c'est daxson ou pas dsl..) bah on la accuser mais il y a aussi eu un proces contre marilyn manson car ce jeune écoutait sa musique...
@death_black80: A la base le gothisme c'est juste un façon de penser... et non pas un style vestimentaire puis sa c'est généralisé.. et enfin maintenant c'est juste quand quelqu'un s'habille en noir...

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 13:19:10
A oui, Merci de le rapeller, dans l'imagine collectif, les gens qui écoute du "métal" et qui s'abillent en noir sont des gothiques, il n'y a pas de degré, quelqun de 15 piges en baggi, vans avec un t shirt dimnu borgir est un gothique au meme titre qu'un blackeu d'une vingtaine d'années en rangos avec le perf sur le dos ou qu'un "vrai" goth trentenaire taillé new rock, long manteau et dentelle noire...bref, le gens sont ingnorants...quelqun qui répond à ces critères est un goths. Ils ignorent ce qu'est réèlement un métalleu et quelles différences y à t-il avec les gothiques en question...d'autant plus que la plupart des goths (je parle des "vrais") n'écoutent pas de métal mais généralement de l'indus, de l'electro-goth ou du dark electro...ors très peu de gens connaissent l'existence de ces musiques...pour la masse, un "gothique", ça écoute slipknot. Le pire c'est que ce n'est pas que la masse des gens "comuns" qui pense celà, les "samrties" que je citais plus haut sont aussi touchés par ce phénomène, ils se croient gothiques en écoutant Slipknot, Korn , MM ect...tout comme la masse....c'est assez amusant comme paradoxe, les personnes qui shouaitent s'integrer à ce mode de vie (en l'occurence le mode de vie "métal ou "gothique") sont totalement ignorants de la chose...au meme titre qu'un mec de 40 piges costar, qui me relooke dans le metro le matin....conclusion, les ignorants ne sont pas seulement l'exterieur, il y a une autre masse à l'interieur meme de notre communauté qui contribue à donner un image générale du gothique ou du métaleu à la masse...Eh ben, on est pas dans la merde...

Lamentations.......

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 14:02:43
j'ai bien aimer "death_black80" quand tu a citer l'exemple de kyo!c'est bien represantatif!des lopette qui font les mechants pour se faire connaitre!le seul truc qu'il font c'est tourné la populasse contre nous!je me suis habillais "goth" new rock treilli t-chirt de groupe de black...enfin, tout le monde me regarder comme si j'etais un mal propre!mais la plupart des gens sont tro stupide pour refléchir par eux meme et ce rendre compte que c'est pas les goth ou les blackeux qui foutent la merde mais plutot les vieux rapeux avec leur vieille idéologie de merde si vous voyez ce que je veut dire!et puis ce que ces gens n'ont pas l'air de comprendre c'est que le gothisme c'est un état d'esprit et non le fait que tu t'habille tt en noir!dans ce cas ces trou du cul de placébo sont des goth!! il y a une désinformation de la part des médias...

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 14:04:51

citation :
e me suis habillais "goth" new rock treilli t-chirt de groupe de black

Houlà...un blackeu en new rock??? y'a mieu pour faire "true" non?

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 14:15:33
j'aurais plutot mis des rangers

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 14:20:12
ça sort du débat mais c'est vrai que quelqun qui se dit "true black" aura du mal à etre crédible avec des new rock aux pieds, mais bon, revenons sur le sujet...