Discussions sur le Metal >> Métal = taboo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 19:33:28
Le Métal, c'est un peut comme le tabac en fait: c'est légal, il y a un paquet d'adeptes, mais les medias n'aiment pas, il cherchent à le descendre à la première occasion, tous les fumeurs sont mechants sauf ceux qui cherche à arrèter, c'est un peu pareil pour le métal.
L'emission d'M6 ou l'on voit 4 smarties avec un T-shirt Slipknot qui vont fumer des cigarettes (Attention, bad boy...) dans un cimetière donne une image du metalleu sataniste mal dans ça peau qui représente un danger pour la société n'est pas très différente de la réalité. Ce que j'apelle les "Smarties", a savoir des jeunes ados en général qui qe croient gothiques, metalleux, skateur, punk et satanistes à la fois, dont la listes de groupes s'étant de Slipknot à Cradle (pour les plus ouf...), est assez répendu, trop meme...Le métal se popularise, il faut s'y faire il y a 3 ou 4 ans personne ne savait ce qu'etait le Black métal, aujord'hui, il y a un quota de "blackeux" (En général adeptes de Dimnu Borgir, Children of Bodom, Marduk, donc pas des masse cultivés...) dans chaque lycée, voir collège. Les medias répendent le métal, il le critique mais ils aident à sa popularisation. M'est avis que dans un futur proche Marilyn Manson passera sur NRJ et Dimnu sur Le mouv'...Enfin bref le metal est taboo mais plus pour longtemps vu son évolution...

Soupir...

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 20:28:23
@Fleau87: Je pense aussi qu'il ne faus pas dire d'une personne qu'elle n'est pas métalleuse, goth ou punk a cause de son age... pour ma part je n'ai que 16 ans et sa ne m'empèche pas d'écouter toute sorte de groupe connu ou pas

@Endless_Pestilence: ta comparaison avec les fumeurs est recherché, et par rapport a l'émission dont on parle de M6, le passage ou les "Smarties" (pour reprendre ton expression) se promène dans le cimetière comme sa et ensuite déclare: "moi j'aime bien les cimetierre, c'est calme" ou un truc dans le genre franchement faut etre con pour dire sa... c'est une absurdité!!!

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 20:31:55

citation :
lelou dit :  "moi j'aime bien les cimetierre, c'est calme" ou un truc dans le genre franchement faut etre con pour dire sa... c'est une absurdité!!!

c'est pour cela qu'ils étaient dans l'émission

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 20:38:22
oui c'est sur cette émission c'est a se demander si ils ont pas fait un casting pour voir les plus cons... et on choisit les pires de ce genres la...

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 20:48:15
Toute facon, faut pas cherché bien loin, les "satanistes" sont en général les plus discret.... Donc ils risquent pas de se retrouver dans ce genre d'émission... Pour ceux qui l'ont vu, je sais pas si vous vous souvenez du "fonctionnaire sataniste" de 30ans, avec les couteaux de fête foraine "made in China". Purement dangereux lui aussi.. ^^

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 20:50:48
0 salut
bon la désolé mais faut aussi que je mette mon grain de sel la yen a vraiment marre des ptits prépuberes écoutant korn,slipknot,evanescence avec un crucifix à l'envers nan mais sérieux ca rime à quoi? ce n'est pas parce qu'on écoute du black qu'on est forcément adepte du satanisme et la ou je ne vois pas vraiment le points commun c'est à chacun de es reportages pourri on voit des mecs ac slipknot et qui parlent de satan?? tout cela m'exaspere au point meme des fois de commencer à me détourner du black métal au début dimmu borgir oui faut pas oublier qu'avnt de faire ce qu'ils font maintenant y'a eu des albums milieux 90 de trés bonnes qualité et main,tenant je me tourne plus vers le milieu underground,doom et raw mais bon à quand les collegiens se taillant les veines parce qu'ils ont écpouté mutiilation?
franchement tout cela me dégoute et encore plus que tout ceux qui comme ca a déja été dit"olalala t un fou d'écouter ca hihihih en plus ca crie c nul" bravo la tolerence, c'est sur c'est telement mieux d'écouter un mec qui dit wé la france on la nique ls keuf faut les niké b wé ca c'est d ela bonne musique pffff
qu'on nous laisse tranquille dans notre métal un point c'est tout

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 21:01:44
tu as raison a force de passé des émission dans ce genres la, elle vont attiré d'autre jeunes (peut etre meme trop jeunes...) qui vont se dire rebels... et pis au final nous sa va tous nous dégouté...

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 21:06:48
a b carrément meme inventé de tels abusrdités,et faire des mélanges comme ils le font (désolé pour l'example c'est toujours l meme mais c'est le plus connu) le slipknot avec les satansime mais n'importe quoi...
en ce moment pour ma part je reste sur les anciens groupes ou groupes pas connu au moins je ne risque pas d'etre mélangé ac ces abrutis satanique/anarchiste (quel beau mélange n'est ce pas?)
kron,slipknot,evanescence,kyo for ever0

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 21:13:22
surtout que le metal va devenir un fénomène de mode , et tu va voir fleurir pleins de groupes énormément pourris! , je vais te dire , quest-ce qu'ont en a a foutre des petits trous du culs qui se disent rebels en écouten epica, ou manson , ce qui nous importent c'est notre passions! la musique metal et non les petits cons ! merde a la fin!! pourquoi se faire chier pour eux?!??!??!? que voulez vous y faire??!? ils sont cons , on ne peut rien pour eux, nous! alors laissez les dans leurs coins et ne vous en occupez pas!

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 21:18:22
on y peut peut etre rien mais on a quand meme le droit d'en parler... et oui sa va devenir un phénomène de mode c'est meme en train de le devenir ... c'est comme le gothisme, maintenant c'est pire que des champignons, ya plein de jeunes qui se disent gothique parse qu'ils s'habillent en noir et écoute du manson non pas pour sa musique mais parse que c'est manson...