Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 08:41:46

citation :
scotch dit : Grand Supreme Blood Court - Bow Down before the Blood court (2009)

Un album qui revient régulièrement dans mon mange disque, ce qui tend à prouver son intérêt et sa qualité.

Je ne comprends pas pourquoi Eric Daniels n'a pas réintégré Asphyx en temps que 2nd guitariste !!!

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 08:53:20
entre hier soir et ce matin, 3 belles claques avec :

Grave : Into the Grave (1991)

Unleashed : where no Life dwells (1991)

Hate Eternal : I, Monarch (2005)

bref, pas grand chose à dire si ce n'est que j'aime le death Metal (jour de circonstance 0  )

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 09:08:10

citation :
Eligos dit :

citation :
Bruit dit : Symptomatique d'un paquet de sorties actuelles: la voix et la battouze bien devant.... et des myriades de notes de guitares qu'on devine très loin derrière.
Même si le disque sonne moins "à la polonaise" avec des Prod surboostées à la testo, ça n'a toujours aucun équilibre.
Le Seul truc que j'y ai apprécié, c'est la basse qui ressort enfin dans le mix ainsi que la modulation vocale un peu plus articulée, moins de doublages trafiqués, étrangement proche de ceux de Zyklon époque "Aeon" ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je vais me placer en tant que fan de ce disque, et si je synthétise Ton commentaire, tu mets en évidence le  simple fait que les guitares soient en retrait (si la voix, la batterie et la basse sont devant comme tu le Dis). Je dirai plutôt qu'elles sont là pour poser une ambiance, un voile sonore plutôt que de balancer des gros riffs qui tâchent.

S'il y a bien un point sur lequel The Satanist se défend plutôt bien c'est justement cette production qui sonne certes très "gonflée à la testo", mais aussi très organique : la voix de Nergal est peu trafiquée, la basse est sans artifice et le son de gratte possède ce grain un peu crade très appréciable dans leur nouveau style black/death.

En tout cas, cet album va faire couler beaucoup d'encre...

Pour la question de l'ambiance, je trouve que les riffs de ce disque - et chez Behemoth de manière générale - n'y sont pas taillés pour ça, contrairement à - et là je prend aussi l'exemple d'un disque en apparence pas des mieux mixés et masterisés - un "ordo ab chao" de Mayhem où tout se bouffe mais où l'ambiance est vraiment présente.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 10:38:20
Cynic - Kindly Bent to Free Us

Bon, je me suis tâté à le poster sur ce forum, tant le death Metal est totalement Absent de cette galette par ailleurs très plaisante. Focus est bien loin (quoique), le vocodeur aussi (pas plus mal).

Au programme, un Metal prog technique et doux de grande qualité flirtant de près avec le rock prog d'un Yes ou d'un King Crimson, doté d'une basse terrible et d'un très beau chant clair de la part de Masvidal (aucun growl).

Je trouve l'artwork magnifique avec cet espèce d'Yggdrasil organique et mystique.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 11:08:58
La suite ici :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-15-id-46361-p-1-l-fr.html#1