Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 19:18:07
Behemoth - The Satanist

Première écoute...

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 19:58:33

citation :
Darksaucisse dit : Behemoth - The Satanist

Première écoute...
Depuis Satanica j'ai pas loupé une sortie du groupe mais là ce sera sans moi , je comprend meme pas comment on peut se branler sur ce disque...

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 20:49:54
Symptomatique d'un paquet de sorties actuelles: la voix et la battouze bien devant.... et des myriades de notes de guitares qu'on devine très loin derrière.
Même si le disque sonne moins "à la polonaise" avec des Prod surboostées à la testo, ça n'a toujours aucun équilibre.
Le Seul truc que j'y ai apprécié, c'est la basse qui ressort enfin dans le mix ainsi que la modulation vocale un peu plus articulée, moins de doublages trafiqués, étrangement proche de ceux de Zyklon époque "Aeon" ce qui n'est pas pour me déplaire.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 21:58:24
Grand Supreme Blood Court - Bow Down before the Blood court (2009)

Un album qui revient régulièrement dans mon mange disque, ce qui tend à prouver son intérêt et sa qualité.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 23:31:40

Lvcifyre - Sun Eater

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 23:38:43
Ça c'est du Death de bonhomme.

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 23:44:04

citation :
Bruit dit : Symptomatique d'un paquet de sorties actuelles: la voix et la battouze bien devant.... et des myriades de notes de guitares qu'on devine très loin derrière.
Même si le disque sonne moins "à la polonaise" avec des Prod surboostées à la testo, ça n'a toujours aucun équilibre.
Le Seul truc que j'y ai apprécié, c'est la basse qui ressort enfin dans le mix ainsi que la modulation vocale un peu plus articulée, moins de doublages trafiqués, étrangement proche de ceux de Zyklon époque "Aeon" ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je vais me placer en tant que fan de ce disque, et si je synthétise Ton commentaire, tu mets en évidence le  simple fait que les guitares soient en retrait (si la voix, la batterie et la basse sont devant comme tu le Dis). Je dirai plutôt qu'elles sont là pour poser une ambiance, un voile sonore plutôt que de balancer des gros riffs qui tâchent.

S'il y a bien un point sur lequel The Satanist se défend plutôt bien c'est justement cette production qui sonne certes très "gonflée à la testo", mais aussi très organique : la voix de Nergal est peu trafiquée, la basse est sans artifice et le son de gratte possède ce grain un peu crade très appréciable dans leur nouveau style black/death.

En tout cas, cet album va faire couler beaucoup d'encre...

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 23:44:22
@Pierrot : Plus je l'écoute , plus il tue ! Au casque c'est effrayant presque , le vocaliste est hallucinant .

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 23:50:52

citation :
infestuus dit :

citation :
Darksaucisse dit : Behemoth - The Satanist

Première écoute...
Depuis Satanica j'ai pas loupé une sortie du groupe mais là ce sera sans moi , je comprend meme pas comment on peut se branler sur ce disque...

Haha, putain quand t'écoute Evangelion à côté, la t'as la trique, mais là pareil, sans moi aussi!

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 08:15:43

citation :
infestuus dit : @Pierrot : Plus je l'écoute , plus il tue ! Au casque c'est effrayant presque , le vocaliste est hallucinant .

Ouais, le titre Liber Lilith c'est complètement effrayant.
Entre le Corpsessed et celui-ci, impossible de les départager.

Allez, rien à voir, mais pour démarrer la journée à l'aide d'un coup de pied dans le cul:

Aborted : Engineering the Dead

On en parle pas assez de celui-ci, pourtant il déboîte sévèrement aussi.