Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Janvier 2014 - 14:34:26

citation :
Armel_Avry dit : @ Eligos : persévère car cet album vaut vraiment le coup avec des morceaux énormes comme Overactive Imagination, Nothing is Everything ou The Philosopher

Cette dernière écoute m'a permis de mieux le cerner effectivement mais je le trouve bien moins marquant que les deux chefs d’œuvre qui l'entourent. J'ai l'impression que ça manque de riffs mémorables, de points culminants (même s'il y a en quelques-uns comme le passage limite "dansant" de Nothing is Everything)...

Sinon je retente le Swallowed by the Ocean's Tide de Sulphur Aeon (2013)

Ok tout le monde l'acclame, ok il est vraiment bien foutu mais la prod' m'empêche de l'apprécier pleinement et de le mettre dans mon top 10 alors qu'il y a de très bonnes idées, c'est indéniable. Je vais multiplier les écoutes histoire de m'habituer à ce mix...

EDIT : Ok c'est bon... Cet album déboîte

Dimanche 12 Janvier 2014 - 16:35:27

citation :
Balze dit :

citation :
ShubNiggurath dit :

Aborted "Global Flatline"

Il broie les os - d'ailleurs je vais me l'écouter. Tu as déjà eu la chance de les voir en live ?

Edit - Sorry au modo pour double post.

Oui, mais ça date un peu, c'était en 2001 à la Loco.

Mercyless "Unholy Black Splendor"

Vraiment très bon, il squatte la platine CD ce vilain!

Dimanche 12 Janvier 2014 - 16:36:01

Birth of Depravity : The coming of the ineffable (2012)

il passe tout Seul et dépote sévère cet album

Dimanche 12 Janvier 2014 - 19:06:33
Demonical - Darkness Unbound

Du très bon death à la suédoise avec un son de gratte bien graveleux, un groove bien senti et un growl caverneux et glaireux pour finir le tout !

Dimanche 12 Janvier 2014 - 21:44:35

citation :
hemistes dit :
Il y a aussi une interconnexion entre Incubation et Cu3e je pense qu'il te faut écouter la trilogie complète pour apprécier l'ensemble de l'oeuvre.
Ouep, et si Listenable avait la bonne idée de sortir un pack avec les 3 albums, avec les paroles et tout le toutim, je serais carrément preneur.

citation :
hemistes dit :
Par contre le Cu3e est vraiment très bon, d'ailleurs le groupe va le sortir en vinyle avec en bonus le cd réenregistré avec que du chant growl. Ils ont enlevé tous les chants clairs pour les passer en growl, à voir donc par curiosité...
Ouais j'ai aussi vu ça sur leur site (vraiment très bien branlé au passage).
Après, le chant clair est quand même assez particulier et participe vraiment à l'identité du groupe je trouve. Perso j'aime autant avec.

@Rose : Pochette grise le Fester (Abyss Rec.) ?
Ca fait un bail qu'il me tente, m'a pas l'air évident à choper en 1st press celui-là...

Dimanche 12 Janvier 2014 - 21:59:43

citation :
krakoukass56 dit :  

@Rose : Pochette grise le Fester (Abyss Rec.) ?
Ca fait un bail qu'il me tente, m'a pas l'air évident à choper en 1st press celui-là...
J'ai celle-ci : Heureusement, à l'intérieur du livret, il y a de belles images. Et la musique en elle-même tue ! Sinon, voici ce que je m'envois à l'instant même : Immolation : Kingdom of ConspirancyJe le trouve moins prenant et varié que la plupart des Immo (et quelle pochette moche, franchement !), mais ça reste du Immo, donc j'ai tendance à kiffer. Quoi qu'il en soit, il ne sera pas premier de mon top, contrairement à son prédécesseur.

Dimanche 12 Janvier 2014 - 22:11:00
Ok dac merci
C'est pas la seule réédition il me semble, y'en a une autre de 2000 de chez No Fashion.
J'finirais bien par me le choper un de ces quatre...

...et là pas de death pour moi, j'écoute Carthage.

Lundi 13 Janvier 2014 - 08:27:05
Aie aie aie, je découvre le matraquage total avec Till Death do us Part de Deicide. Album plus sombre que les plus récents, on dirait un mur, impénétrable et très compact.

Lundi 13 Janvier 2014 - 10:41:00

Grave : As Rapture comes (2006)

Un bon album de death qui s'écoute agréablement 0

Purtenance : Awaken from Slumber (2013)

Héhé c'est putride, gras (les growls) et vraiment sombre dans l'ensemble, un cocktail idéal pour un bon album de death. Il ne rentrera pas dans mon top Ten mais mérite d'être écouté 0

Lundi 13 Janvier 2014 - 12:11:22
Dying Fetus - Descend into Depravity

Putain j'adore ! Mention spéciale à Sheperd's Commandment, Conceived into Enslavement et Decend into Depravity !