Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Janvier 2014 - 12:26:53
J'avais découvert Dying Fetus avec cet album (tout du moins pour ce qui concerne l'écoute complète d'un album) et je n'avais pas trop accroché, par contre le suivant a été une véritable baffe.

Outrage : "brutal human bastard"

http://apochs.net/2/wp-content/uploads/2013/11/Outrage-BrutalHumanBastardLarge.jpg

Lundi 13 Janvier 2014 - 14:50:57

Imperial Sodomy : Demolished (2004)

Voilà un album qui porte bien son nom avec un déluge de blast-beats, de riffs et de growls qui démolit tout sur son passage !! Et c'est vraiment bon 0 0

suivi par

Encoffination : Ritual Ascension Beyond Flesh (2010)

1ères écoutes 0 0

Lundi 13 Janvier 2014 - 16:27:20

citation :
Balze dit :

citation :
brutaltof dit :
Gigan - Quasi-Hallucinogenic Sonic Landscape

Il me tente sacrément celui-là maintenant que j'ai digéré le dernier.

Je voulais me le remettre en mémoire pour faire un comparatif avec le nouvel album.

Gigan - Multi-Dimensional Fractal Sorcery and Super Sciences
J'ai vraiment du mal à rentrer dans leur musique. Le coté dissonant/barré m'attire mais le coté crados/bordélique me bloque.

Lundi 13 Janvier 2014 - 16:44:25
Opeth - The Roundhouse Tapes

A entendre, leur set live est encore meilleur que sur les albums respectifs ! Du grand art, du grand Opeth !

Lundi 13 Janvier 2014 - 18:02:27
Kronos - The Hellenic Terror (2007)

Il fait du bien celui-là ! Efficace, technique et puissant, rien à dire.

Lundi 13 Janvier 2014 - 21:25:05
Suffocation - Pinnacle of Bedlam (2013)

Encore un de mes albums de chevet celui là, TOUS les morceaux sont marquant, toujours des putain de riffs ou des accélérations démentielle aux rendez-vous.
Indélogeable au top du panthéon malgré un an d'écoutes intensive !

Lundi 13 Janvier 2014 - 21:36:14

citation :
brutaltof dit :

J'ai vraiment du mal à rentrer dans leur musique. Le coté dissonant/barré m'attire mais le coté crados/bordélique me bloque.

Décidément... ça me rappelle une discussion sur Hate Eternal.
Gigan, je trouve ça hyper carré, pas de place au hasard, très sophistiqué, très technique, et plein d'ambiance.
Je comprends pas le côté "crados"...

Lundi 13 Janvier 2014 - 21:41:22
En ce moment : Vomitory - Primal Massacre

Simple et efficace, du bon Vomitory !

Lundi 13 Janvier 2014 - 21:58:55
Sulphur Aeon - Swallowed by the Ocean's Tide (2013)

Massif !
Des compos très bien ficelé avec une Prod brumeuse apportant aux solis et aux rythmiques une assise considérable !
Sa me fait penser à du Dissection par moment, par exemple le début du titre éponyme.

IA CTHULHU !

Lundi 13 Janvier 2014 - 22:55:39

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
brutaltof dit :

Décidément... ça me rappelle une discussion sur Hate Eternal.
Gigan, je trouve ça hyper carré, pas de place au hasard, très sophistiqué, très technique, et plein d'ambiance.
Je comprends pas le côté "crados"...

C'est étonnant, le coté crade me semblait pourtant évident. Je pense même que c'est l'effet recherché vu le son de guitare (disto + chorus). En plus on ne peut pas dire que le guitariste soit la précision incarnée.
Ceci dit ça n'enlève rien aux qualités de leur musique, les Structures de morceaux complexes ou les riffs étranges et hypnotiques.