Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Janvier 2014 - 17:00:25
@Benway - C'est par celui-là que j'ai découvert MA aussi, je sais que ça joue énormément. Je n'ai réussi à me procurer Altars que plus tard. La suite n'existait pas encore. Il m'a fallu vraiment du temps à l'époque pour piger Altars.

Vendredi 03 Janvier 2014 - 18:59:57

citation :
Balze dit : Edit - Pour moi, c'est Blessed are the Sick qui est au dessus, suivi de près par Altars.

Amen

Vendredi 03 Janvier 2014 - 19:07:16
http://www.mediaboom.org/uploads/posts/2011-06/1308557912_morbid20angel_blessed20are20the20sick_front.jpg
Morbid Angel - Blessed Are the Sick

Vraiment très difficile, à force d'écoute, de départager les quatre premiers Morbid Angel. Je dois bien avouer que le Blessed est en train de monter dans mon estime, alors que j'avais été moins touché par ce disque à la base, certainement son côté moins facile à apprivoiser. Mais je dois bien avouer qu'une fois rentré dedans, je suis subjugué. Il y a une atmosphère mystique qui se dégage, une richesse dans les titres, une profondeur dans le chant que je ne saurais expliquer, belle Fusion entre lourdeur et noirceur en tout cas.

Vendredi 03 Janvier 2014 - 19:31:13
Cet album, ça a été clair dès le premier blast tout collant de Sandoval sur Fall From Grace !

Edit : maintenant : Anatomia - Dead Bodies in the Morgue [2013]

Compilation reprenant les démos de 2003 et 2009 - morceaux déjà présents sur les deux LP suivants mais dont le son est - évidemment - encore plus direct. 3 morceaux live et 3 en rehearsal : des reprises (Necro-e et Autopsy).

Vendredi 03 Janvier 2014 - 19:36:28
Héhé, je suis en phase découverte alors forcément je fais parfois des erreurs de jugement plus facilement. D'ailleurs en voici un autre qui m'impressionne de façon croissante écoute après écoute :

Morbid Angel - Altars of Madness

Monstrueux.

Vendredi 03 Janvier 2014 - 19:42:25
Putain ce Altars dès la première écoute il m'a mis K.O. !

Pour ma part : Sulphur Aeon - Swallowed by the Ocean's Tide

Première écoute et ça le fait carrément ! Il va venir chambouler mon top celui-là !

Vendredi 03 Janvier 2014 - 19:56:01
Hail Of Bullets - III : The Rommel Chronicles

Du gros riff, de l'efficacité, un concept solide, des lyrics qui sortent de l'ordinaire. Un skeud qui fait parfaitement son boulot.

Arsis - Unwelcome

Une relative déception celui-là...

Vendredi 03 Janvier 2014 - 20:41:43
j'ai découvert Altars of Madness avec le death Metal en fait.
J'étais gratteux avec un gugusse de clignancourt que je devais suivre à la lettre sur ses compos. Les miennes n'avaient pas droit de citée et falait que je mette mon ego de coté non sans mal.

J'avoue que venant du thrash j'avais du mal a comprendre ou il voulait en venir. Il m'a fait écouter Altars pour la première fois. Autant dire que ça a été un choc n'écoutant même pas à l'époque Napalm Death ni  carcass.Je ne suis pas resté avec ce mec mais du coup j'ai commencé a essayer de comprendre ce courant musical.

EDIT ------------------------- je comprends pas mon problème de mise en page qui je traine depuis peu. J'ai beau espacer et faire de la  mise en page ça  atterit comme un pavé indigeste quand j'envoie.
désolé
re EDIT : trouvé       

Vendredi 03 Janvier 2014 - 21:27:54
SEPTIC Flesh : communion

Je commence à aimer de plus en plus ce groupe.....

Vendredi 03 Janvier 2014 - 21:44:37
Cannibal Corpse - Eaten Back to Life

Celui-ci ne m'avait pas vraiment convaincu il y a quelques mois et je lui préférais TOMB of the Mutilated et sa véritable identité "death". Puis je lui ai laissé une seconde chance et ce soir il est très bien passé : catchy, simple, thrash et direct