Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Une dernière écoute en dur de Luciferion - Demonication (The Manifest) (1994). Après des années de captivité, le précieux a été restitué à son propriétaire...
On lui reprochera sûrement un manque de cachet dû aux influences Deicide indéniables (mais totalement assumées)... ou encore ce son de caisse claire très marqué fin 80's / début 90's, et qui a mal vieilli...
Mais ça n'enlève en rien au jeu carré et béton de Nilsson, ni à ce skeud qui demeure bourré de riffs excellents, d'accélérations dévastatrices et de plans mémorables, comme ce pont trop court à 3:02 :
Ou encore l'irrésistible Rebel Souls (ici), ou cette intro de The Voyager, carrément dédiée à la bande à Benton :
Grrr ... ça c'est du death comme je l'aime, ça donne franchement envie de se cogner aux murs, de beugler comme un possédé et d'étrangler le chien de la voisine !!
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Je m'attendais pas à ça, quelle énorme claque ! Du old school avec un putain de son granuleux, un chant arraché et une ambiance bien glauque. Les grattes tranchent directement dans le vif et c'est prenant de bout en bout.
Je le vois jamais cité celui-là, un groupe hollandais un peu resté dans l'ombre apparemment. J'ai adoré, une sorte de death/doom Rampant et lourd, avec un chant d'outre-tombe, et surtout une particularité notable : un clavier, d'ailleurs omniprésent et distillant des ambiances lugubres absolument énormes.
Il paraît que Slumber of Sullen Eyes est un monument. A défaut j'ai celui-là, que je trouve vraiment bon. Je trouve ça très Intense, on a des breaks millimétrés qui permettent de déballer de sacrées accélérations et donner du relief à l'ensemble. Les riffs sont vraiment assassins et la prod' est en béton.
Les californiens continuent sur leur lancée après un "The Harvest Bombs" renversant... Très bon EP alternant martèlements en règle, envolées mélodiques et ponts atmosphériques de la plus belle manière !