Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Janvier 2014 - 23:00:41
Une dernière écoute en dur de Luciferion - Demonication (The Manifest) (1994).
Après des années de captivité, le précieux a été restitué à son propriétaire... 

On lui reprochera sûrement un manque de cachet dû aux influences Deicide indéniables (mais totalement assumées)... ou encore ce son de caisse claire très marqué fin 80's / début 90's, et qui a mal vieilli...

Mais ça n'enlève en rien au jeu carré et béton de Nilsson, ni à ce skeud qui demeure bourré de riffs excellents, d'accélérations dévastatrices et de plans mémorables, comme ce pont trop court à 3:02 :

Ou encore l'irrésistible Rebel Souls (ici), ou cette intro de The Voyager, carrément dédiée à la bande à Benton :

Samedi 04 Janvier 2014 - 00:03:31
justement là je suis sur le point de m'enfiler ça

Deicide - s/t

Edit: Ca devait etre quelque chose à sa sortie cet album

Samedi 04 Janvier 2014 - 06:51:51
Très bon album ce premier de Deicide avec plein de bon titre (surtout Dead by Dawn).

Pour moi en ce moment:

Incantation - Diabolical Conquest (1998)

Edit: Et c'est suivi d'une autre bombe:

Vader - De Profundis (1995)

Samedi 04 Janvier 2014 - 10:25:29
Fleshcrawl - Bloodsoul (1996)

Grrr ... ça c'est du death comme je l'aime, ça donne franchement envie de se cogner aux murs, de beugler comme un possédé et d'étrangler le chien de la voisine !!

Samedi 04 Janvier 2014 - 10:56:10
Voilà, c'était ça quand je l'ai chopé à l'époque.
Et ça me fait toujours pareil.

Samedi 04 Janvier 2014 - 11:34:30

Morbid Angel : Altars of Madness (1989)

Morbid Angel : Domination (1995)

Que dire de plus ... Mes deux albums préférés de l'ange morbide

Samedi 04 Janvier 2014 - 11:49:59

Suffocation - Pierced From Within

Première écoute en streaming, depuis que j'en entend parler de celui-la.

Samedi 04 Janvier 2014 - 12:35:08
SEPTIC Flesh : sumerian daemons

Je pense que je vais me refaire toute la disco, car c'est vraiment bon......

Samedi 04 Janvier 2014 - 13:27:43

Morgoth - Resurrection Absurd / The Eternal Fall

Je m'attendais pas à ça, quelle énorme claque ! Du old school avec un putain de son granuleux, un chant arraché et une ambiance bien glauque. Les grattes tranchent directement dans le vif et c'est prenant de bout en bout.

Phlebotomized - Devoted to GOD / Preach Eternal Gospels

Je le vois jamais cité celui-là, un groupe hollandais un peu resté dans l'ombre apparemment. J'ai adoré, une sorte de death/doom Rampant et lourd, avec un chant d'outre-tombe, et surtout une particularité notable : un clavier, d'ailleurs omniprésent et distillant des ambiances lugubres absolument énormes.

http://1.bp.blogspot.com/_uD6bOXlMx_g/RupQxiFGMWI/AAAAAAAADIo/7xuExB7KM_w/s400/Demigod+-+Let+Chaos+Prevail.jpg
Demigod - Let Chaos Prevail

Il paraît que Slumber of Sullen Eyes est un monument. A défaut j'ai celui-là, que je trouve vraiment bon. Je trouve ça très Intense, on a des breaks millimétrés qui permettent de déballer de sacrées accélérations et donner du relief à l'ensemble. Les riffs sont vraiment assassins et la prod' est en béton.

Samedi 04 Janvier 2014 - 14:00:53
Fallujah - Nomadic

Les californiens continuent sur leur lancée après un "The Harvest Bombs" renversant... Très bon EP alternant martèlements en règle, envolées mélodiques et ponts atmosphériques de la plus belle manière !