Discussions sur le Metal >> Meilleur guitariste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Novembre 2006 - 02:21:10
Les meilleurs sont pour moi

Devin Townsend
Dimebag Darell
Glenn Tipton
Slash
Yngwie Malmsteen
Joe Satriani
Steve Vai
Patrick Rondat
Angus Young
Herman Li
Gary Holt
Kirk Hammet
Eddie Van Halen

Jeudi 02 Novembre 2006 - 10:32:17

Je porte une grande admiration à Kirk Hammet et Dimebag, mais le meilleur reste pour moi l'immense Slash, pour son feeling inégalé.

Vendredi 03 Novembre 2006 - 01:37:46
J`ai une admiration pour Devin townsend(Le génie fou),pour son génie qui rapporter au groupe Strapping Young Lad le feeling qui donne.Yngwie Malmsteen pour sa rapidité et ses solos débiles.Joe Satriani pour la diversitité des styles qui donne.

Samedi 04 Novembre 2006 - 03:56:42
J'ai uen grande admiration pour Dimme et pour Jason Backer qui est metenant quatraplégique... manque de chance.Ah! aussi Herman li pour ca vitesse incroyable en meme tant d etre très expressif sur scene

Mardi 07 Novembre 2006 - 14:11:32
herman li est impressionant !!!
devin townsend pour sa folie
malmsteen pour le coté néo classique
dimebag parceque c'est dimebag ( oui je sais c'est très con comme argument mais je vous e****de si vous etes pas content lol)
puis voila y'en a tellement des fous du shred !

Mercredi 08 Novembre 2006 - 06:57:58
Encore ce topic...

Bon je dirais devant tout le monde Ritchie Blackmore, parce que il a tout inventé. Ensuite Dave Murray, parce que c'est Maiden, Glenn Tipton, ses solis me font pleurer de honte. Jeff Waters aussi, technique époustouflante. Kirk Hammett, qui a été un grand guitariste. Enfin, Andy LaRocque, parce que j'ai mémorisé tout ses solis.

Sinon je suis pas vraiment dingue des guitaristes solo. Ils ont toute la latitude pour inclure leurs idées dans leurs albums, il est bien bien plus difficile de caser un bon solo dans un effort collectif, dans une bonne chanson. C'est un art.

Avez vous remarqué qu'on ne cite JAMAIS de guitaristes de Black Metal? 0 0
Mercredi 08 Novembre 2006 - 10:52:57

citation :
sargeist dit :
Avez vous remarqué qu'on ne cite JAMAIS de guitaristes de Black Metal? 0 0

Tu m' étonnes

Mercredi 08 Novembre 2006 - 11:29:25
Eh bien je suis là pour sauvé l'honneur du Black :
Ishan d'Emperor vous l'avé oublié peut-être?  Je suis désolé mais ce mec là n'a rien à envié à n'importe quel guitare héro : ce mec c'est un veritable génie venue tout droit de l'autre coté du Styx!0

Mercredi 08 Novembre 2006 - 15:32:49
oulah molo krueger. les types d'Emperor sont loin d'etre des tapettes, mais ils ne vaudrons jamais un Slash ou un Kirk Hammet.
Meme si j'ai le Black metal jusque dans mes veines purullantes, le Black metal n'est pas non plus fait pour etre technique, c'est une musique qui a pour objectif premier de cracher une emotions a la gueule de l'auditeur.
Maintenant dans le milieu black les mecs d'Emperor sont surement les mieux classé au niveau technique, je te l'accorde.

fermeture de la parenthese.

Pour moi un bon solos de gratte , DOIT s'accorder avec le riff de depart.
Je veux dire par là que pour m'epater il ne faut pas simplement branler son manche le plus vite possible.
Voila pourquoi je trouve que Slash , Karl Logan , Ross the Boss , Kirk Hammet , Phil Campbel sont une putain de brochette de gratteux , peu etre pas les meilleurs branleurs de manche , mais les plus melodique et les plus vibrant.

Mercredi 08 Novembre 2006 - 18:00:43
Abbath de Immortal rien qu'a voir les compos ça calme mon trés bon prof de guitare a vu la partition de at the heart of winter il galerait pour la jouer.....et pourtant c'est un bon mon prof.