Discussions sur le Metal >> Meilleur guitariste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Novembre 2006 - 18:07:53
même moi je la joue 0
Abbath est un exelent compositeur, c'est aussi un très bon guitariste, mais il est loin d'etre LE meilleur.

Les guitaristes de black metal sont plus reconnu pour leur compos original et expressive que pour leur talent de shredeur, mais ca n'empeche que c'est pas tous des brêle non plus.0

Mercredi 08 Novembre 2006 - 19:32:06
Un  guitariste du groupe VADER m'a impressionné.
Le grand mince blond à longs cheveux qui est souriant comme une porte de prison. 

Mercredi 08 Novembre 2006 - 19:32:24
le seul qui taquinait les solos en black et qui me vient à l'idée c'est Astennu (ex-dimmu borgir et ex-covenant)
il suffisait de voir sa performance sur la reprise d'Accept "metal heart" , c'est assez sympa.
tapping et sweep , doué pour la technique mais peut être avec un gros manque de feeling si je le compare evidemment à slash ou a darell...

Jeudi 09 Novembre 2006 - 15:36:05
Joe Satrianie evidement , Surfing with alien me fais frissonner.
Sinon Joe DeMiao de Raphsody Of Fire qui j'apprécie beaucoup
Et Alexie Laiho de COBHC pour n'oublier personne.

Jeudi 09 Novembre 2006 - 23:30:43
Moi je rajoute Michael Angelo pour son talent exceptionnel.

Vendredi 10 Novembre 2006 - 06:53:00

citation :
waou dit :
Sinon Joe DeMiao de Raphsody Of Fire qui j'apprécie beaucoup

Dans Rhapsody c'est Luca Turilli. Joey De Maio, c'est Manowar et c'est un bassiste.
Vendredi 10 Novembre 2006 - 11:31:51
Ha, désolé pour mon erreur.

Vendredi 10 Novembre 2006 - 12:38:47

citation :
morbiddomi dit : Un  guitariste du groupe VADER m'a impressionné.
Le grand mince blond à longs cheveux qui est souriant comme une porte de prison. 

Huuum... je ne crois pas qu'il y ait de blond dans Vader (à moins que l'un deux se soit fait une couleur ces derniers temps 0 ), mais je pense que tu parles de Mauser. Deux toutes façons, les deux gratteux du groupes sont super bons, mais c'est vrai que lui il taquine vraiment... (même si je trouve son jeu de scène particulièrement chiant, qui consiste à secouer la tête d'avant en arrière, de début à la fin...)

Vendredi 10 Novembre 2006 - 16:26:09
Pour moi, le meilleur, l'indétrônable... Mickael Âkerfeld (opeth ^^)

vous me direz, ouai c'est pas le plus rapide, le plus machin... Et alors? un bon guitariste ne se définit certainement pas uniquement sur sa vitesse de jeu !! Timo tolkki de stratovarius est peut-etre un des plus rapides, mais à forces de solos où on pige pas la moitier des notes... on à l'impression d'avoir tout entendu en une dizaine de titres. Et croyez-moi, ce que mickael joue est déjà tellement plus difficil à composer qu'une simple montée de gamme, suivit d'une descente, puis une autre montée...

Après viennent les fameux g3 (satriani, vai et petrucci), notre fameux gratteux de bodom, etc...

Vendredi 10 Novembre 2006 - 22:39:37
Il y a pas juste avec John Petrucci que le G3 était bon,avec Malmsteen c`était pas mal bon aussi surtout les chansons qui ont joué.